Le rituel beauté du soir est indispensable si vous voulez préserver votre peau de la déshydratation et des rides. Emilie Van de Poel, chroniqueuse beauté dans «La Grande Forme », vous file ses trucs et astuces pour un rituel sans accroc.

On se brosse les cheveux

Le brossage permet de démêler les cheveux et de les rendre plus sains et brillants. Il va stimuler la micro-circulation sanguine, assouplir le cuir chevelu, favoriser la repousse, retirer les impuretés accumulées durant la journée.

On nettoie sa peau

On démaquille et on nettoie sa peau en profondeur grâce à un rituel en deux étapes qui va débarrasser les pores des impuretés, des résidus de pollution, de la sueur et de l’excès de sébum accumulés durant la journée. Ce geste beauté permet également de retarder l’apparition des rides car c’est uniquement sur une peau propre qu’un soin de nuit peut vraiment agir.

On applique une crème de nuit

Le soir, on applique un soin plus riche qu’en journée. Contrairement à la crème de jour qui hydrate et protège des agressions extérieures, la crème de nuit se focalise souvent sur le renouvellement cellulaire.

On n’oublie pas le contour de l’œil

Guide entreprise met l’accent sur le fait que la zone du contour de l’œil est beaucoup plus fragile et est trois fois plus fine que le reste du visage. Contrairement au front, elle est très pauvre en glandes sébacées, elle est donc plus rapidement déshydratée. Elle est également fragilisée par les clignements d’yeux quotidiens et les 22 muscles qu’elle contient.

On hydrate ses mains

Sur notre table de nuit, on dépose une crème pour les mains afin de ne jamais oublier de bien en prendre soin.

Autre astuce pour prendre soin de soi durant la nuit

On troque sa taie d’oreiller en coton contre un modèle en soie ! La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui permettent de maintenir l’hydratation de la peau. Elle contient également des enzymes qui limitent le vieillissement cutané et l’apparition d’acné.