Wejdene, Michou, Bilal Hassani… La génération Z, portée par des millions de fans sur les réseaux sociaux, s’invite dans la nouvelle saison de l’émission culte de TF1. Pour la plupart, ce ne sont pas des milliers de gens qu’ils fédèrent, mais des millions. Guide entreprise fait le point.
Michou, âgé de seulement 19 ans, rassemble près de 6,5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Et sur Instagram, plus de 3 millions de personnes le suivent.
Wejdene, très active sur les réseaux sociaux, regroupe plus de 2,2 millions d’abonnés sur Instagram. Quant à Bilal Hassani, on pourrait penser que ses 560 000 abonnés ne représentent pas grand-chose à côté des deux figures citées plus tôt, mais Bilal fédère, et est notamment connu pour avoir une communauté ultra engagée, de par ses combats et sa personnalité unique. Même si ces candidats sont conscients du soutien dont ils sont témoins dans cette nouvelle saison, ils ne comptent pas se reposer sur leur communauté.
Nouveau casting VS public fidèle
Après 10 ans d’émission, un public fidèle à Danse avec les Stars s’est constitué. «Le public qui regarde l’émission n’est pas le nôtre à la base. On va amener de nouvelles personnes, mais il y a un public fidèle à l’émission depuis des années. » Des personnalités du web ont déjà participé à l’émission par le passé, notamment EnjoyPhoenix , Caroline Receveur ou encore Carla Ginola .
Un jury plus dur, plus exigeant
L’évolution des réseaux sociaux et la place de plus en plus importante que cette partie d’Internet est en train de prendre dans notre société, a obligé l’émission à s’adapter. «On ne fait pas la mécanique de l’émission par rapport au casting. » Chris Marques, juré de l’émission. Lors de la conférence de presse de l’émission qui s’est déroulée en août dernier, la production de TF1 annonçait un jury avec beaucoup plus de responsabilités que les années précédentes.
Rendez-vous dès ce vendredi 17 septembre 21h sur TF1, pour découvrir si les talents d’Internet réussiront à se faire une place dans l’émission.