Demain soir, l’équipe de France affronte la Belgique pour la demi-finale de la Ligue des nations, et les Bleus ont eu droit à un rappel présidentiel avant la rencontre. Selon l’Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët est venu mettre la pression au groupe bleu. Guide entreprise fait le point.
Deschamps et l’association Benzema – Griezmann
De son côté, Didier Deschamps a pris la parole en longueur dans les colonnes du Parisien pour dresser le bilan alors que les Bleus vont reprendre la compétition. L’occasion notamment pour le sélectionneur de mettre les choses au point sur la complémentarité entre Karim Benzema et Antoine Griezmann.
Le Graët encense les joueurs
Le président de la 3F a ainsi assuré aux joueurs que battre la Belgique est « un objectif que vous devez avoir tous en tête » et il espère ainsi qu’il aura été entendu demain soir en Italie. Pour motiver au mieux les joueurs, Le Graët leur a parlé de « respect » et « d’admiration » qu’il porte à chacun des éléments du groupe France. « L’image que vous donnez est formidable » et « je suis très fier de chacun d’entre vous », aurait-il ajouté lors de son passage à Clairefontaine. Mais désormais, alors que leur président leur a fixé un objectif simple, les joueurs vont être face à leur destin demain soir lors de cet immense choc face aux Belges et eux seuls pourront décider d’aller chercher la victoire ou non.
Noël Le Graët a fixé son objectif auprès des joueurs de l’équipe de France avant la demi-finale face à la Belgique demain soir. Il a ainsi appelé les hommes de Didier Deschamps à l’emporter pour se rapprocher des Belges au classement FIFA.