Le Top 3 des footballeurs les mieux payés en 2023

Le foot est un des sports le plus adulé au monde, si ce n’est le premier. Et qui dit notoriété, dit des retombées économiques. Les produits dérivés autour du football sont estimés à des centaines de milliards d’euros chaque année. Une économie qui grimpe en flèche dans chaque pays durant les moments de compétitions internationales. Tout ceci profite bien évidemment à toutes les fédérations. Seulement, rien de tout cela n’aurait de sens sans les footballeurs eux-mêmes. Guide entreprise vous donne donc le top 3 des footballeurs les mieux payés pour cette année.

Les 3 footballeurs les mieux payés pour cette année 2023

Si les clubs investissent autant dans la rémunération des footballeurs, c’est parce que les stars qu’ils obtiennent parmi eux leur permettent de gagner davantage. Et évidemment, seuls les joueurs qui se démarquent le plus font l’objet des meilleurs mercatos. Cette année encore, la liste des trois meilleurs joueurs a quelque peu changé de celle de l’année dernière. Qui se retrouve donc à la première place ?

Top 1 : Cristiano Ronaldo

Durant la saison 2022 – 2023, c’est Kylian Mbappé qui tenait le titre du joueur le mieux payé. Il semble bien que cette année, ce ne soit plus le cas. En effet, le légendaire CR7 l’a détrôné. Une place qu’il a pu avoir grâce à sa place au sein du club saoudien. D’ailleurs, ce « recrutement » dans l’équipe Al-Nassr a fait polémique. Pour cause, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or recevra cette année 200 millions de dollars. Ce revenu se divise en deux. Les 140 millions de dollars constituent le salaire de base et les 60 millions de dollars sont le montant des revenus extra sportifs. Ce montant représente six fois plus que son salaire dans son ancien club anglais.

Si on veut pousser plus loin, cela fait 380 euros par minute, près de 23 000 euros par heure et 548 000 euros par jour. De quoi nourrir des idées pour devenir footballeur professionnel !

Top 2 : Kylian Mbappé

La place de Kylian Mbappé dans ce milieu n’est plus à prouver. D’ailleurs, lors de la dernière édition de la Coupe du Monde, il a encore fait ses preuves. En effet, il a inscrit au total huit buts durant le Mondial au Qatar, ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur. Et dans son palmarès, il a aussi égalisé le score du défunt Pelé avec ses 12 buts marqués en Coupe du monde. Malheureusement, ses deux Coupe successives n’auraient pas été pour cette fois.

En revanche, ce qui ne change pas, c’est le fait qu’il va gagner des millions. Eh oui, le Parisien aura longtemps hésité à rester au PSG ou bien à partir au Real Madrid. Mais il a finalement accepté de rester à Paris « en échange » de 2,7 millions d’euros par an. Sa prime à la signature s’est élevée à 180 millions d’euros. A chaque fin de saison, il aura également une prime de fidélité de 70 millions d’euros. Cette dernière augmentera chaque année.

Top 3 : Lionel Messi

Lionel Messi referme le podium. Messi poursuit son contrat au sein du PSG. Avec 30 millions d’euros par an, le joueur argentin est le troisième footballeur le mieux payés au monde. Mais avec l’ensemble des primes qu’il gagnera, il gagne en tout 120 millions de dollars. Ce que le club souhaite le plus, c’est que Messi prenne sa retraite là-bas. A noter que la première année où il est entré ans le club parisien, le club a vu ses revenus augmentés de 700 millions d’euros.

sophie@guide-entreprise.fr: