Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, interpellé par le basketteur Evan Fournier sur la place du sport à l’école, a accepté de le rencontrer, comme d’autres sportifs, pour en parler, affirme-t-il dans une interview au Journal du Dimanche. «Evan Fournier a utilisé l’expression main tendue : il rencontre une autre main tendue qui est la mienne. Je vais d’ailleurs rencontrer bientôt des sportifs – Evan Fournier s’il le souhaite et peut – pour en parler», déclare M. Blanquer.

Une place « dérisoire »

Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo avec les Bleus, Fournier avait jugé, dans une tribune publiée le 16 août , «dérisoire» la place du sport à l’école, et appelé à «réformer le système français», se disant prêt à «accueillir à New York pour poursuivre cet échange».

Dans sa tribune, le joueur des New York Knicks répondait déjà au ministre, qui avait lié la réussite des sports collectifs de salle aux JO-2020 à «l’importance» du système scolaire «pour l’ensemble de la population mais aussi pour l’élite du sport». «La tribune d’Evan Fournier converge avec ce que j’ai voulu dire: grâce à l’élan des Jeux olympiques , on va franchir une nouvelle étape en faveur du sport à l’école», juge Jean-Michel Blanquer.

La surprenante découverte d’Evan Fournier qui affole la toile

On peut dire que l’été d’Evan Fournier se passe plutôt bien, pour le moment. En plus d’avoir obtenu une superbe médaille d’argent avec l’Équipe de France aux Jeux Olympiques, l’arrière est enfin parvenu à toucher le jackpot qu’il désirait. Les Knicks lui ont ainsi offert un pont d’or, avec 78 millions sur quatre ans. De quoi avoir la banane !

Du coup, l’international tricolore est en pleins préparatifs actuellement, devant déménager de Boston à New York dans les semaines à venir. Et de source sûre, Guide entreprise sait qu’il a fait une belle découverte.

« Bon je fais les cartons pour mon déménagements et jme suis rendu compte que jai 17 extra jersey de match. 10 Orlando 7 Boston. », a-t-il tweeté.

Si vous voulez un maillot d’un joueur NBA français, adressez-vous donc à Evan Fournier. Il ne devrait plus en avoir besoin, surtout maintenant qu’il a changé de franchise !