L’industrie du jeu vidéo peut compter sur ses grands éditeurs pour proposer d’énièmes opus à leurs sagas les plus populaires. Ainsi sortent régulièrement des itérations de franchises comme FIFA, Call of Duty, Far Cry, Assassin’s Creed, Pokémon, Tomb Raider ou encore The Legend of Zelda. Cependant, il arrive parfois que certaines franchises populaires restent des années à prendre la poussière. Les détails avec Guide entreprise.
Retour d’entre les morts pour cette célèbre saga
Fort de ses années d’ancienneté et de sa présence bien ancrée dans l’industrie du jeu vidéo, Ubisoft est désormais l’un des plus gros éditeurs du milieu. Son catalogue résonne à l’international, avec des titres comme Far Cry, Assassin’s Creed, les opus signés Tom Clancy, les Ray Man, Anno et autres projets à venir, comme des jeux Star Wars ou Avatar. Des sagas désormais célèbres qui ne forment pas l’intégralité du large éventail de possibilités à disposition de l’éditeur.
Et pour cause, parmi les rangs des licences d’Ubisoft, on retrouve également la franchise Tom Clancy’s Splinter Cell. Généralement abrégée en Splinter Cell, cette saga a abandonné le devant de la scène en 2013 après la parution de Tom Clancy’s Splinter Cell: Blacklist, septième et dernier opus en date de la série. Et alors que, pendant un temps, les rumeurs laissant entrevoir un retour de la saga se sont faites de plus en plus fortes, aucun jeu Splinter Cell n’a fini par pointer le bout de son nez.
Un projet vidéoludique en passe d’être validé
Après une série animée Splinter Cell pour le compte de Netflix, voilà qu’un véritable projet vidéoludique viendrait d’être validé en interne par Ubisoft. Des informations signées de l’insider Tom Henderson, pour le compte de Video Games Chronicles, qui précisent que ce jeu ne serait pas développé par le studio montréalais de l’éditeur mais par un autre. Un projet qui n’en serait qu’à ses prémices, mais qui pourrait tout de même être annoncé dès l’année prochaine.
Des informations qui sont à prendre, évidemment, avec des pincettes, bien que les rumeurs concernant le développement d’un nouveau jeu Splinter Cell écument la toile depuis maintenant plusieurs années.