Le BTC/USD « tombe » de 87% sur la plateforme américaine de Binance, suscitant l’irritation des traders qui critiquent la profondeur du carnet d’ordres.

Le bitcoin s’est effondré à seulement 8 100 $ le 21 octobre – mais seulement si vous négociez sur la bourse américaine de Binance, Binance.US. Les détails avec Guide entreprise.

« Cela ne devrait pas arriver »

Dans ce que les traders appellent une « mèche d’arnaque« , le BTC/USD d’une minute différait radicalement des autres principaux échanges, qui ont enregistré une bougie d’une minute avec un plancher d’environ 64 200 $.

Le phénomène s’est produit plus fréquemment ces derniers jours, Bitstamp ayant également vu des événements freaks dans le carnet d’ordres.

L’ampleur de l’erreur de Binance.US qui n’est pas passée inaperçue auprès des acteurs du marché.

THIS TYPE OF SHIT JUST SHOULDN’T BE HAPPENING. IT’S NOT FAIR THAT SOME GET STOPPED OUT AND SOME STAY IN, SOME GET FILLS AND SOME DON’T.

BTW THIS DIDN’T AFFECT ME WHATSOEVER, JUST SPEAKING ALOUD.

Bitcoin 8 000 dollars

Crypto Chase faisait référence aux implications des mouvements de prix erratiques soudains sur les échanges, ceux-ci servant à liquider les traders qui auraient dû conserver leurs positions.

La débâcle était teintée d’ironie, arrivant juste au moment où le PDG de Binance, Changpeng Zhao, également connu sous le nom de CZ, a mis en garde contre la volatilité à venir.

L’effet de levier se développe sur un marché trop long

Pendant ce temps, les inquiétudes s’accumulaient également le 21 octobre sur le fait que les traders à effet de levier ont pris plus de risques qu’ils ne peuvent en supporter.

Un coup d’œil sur les taux de financement sur les marchés boursiers laisse entrevoir un optimisme excessif, avec des traders qui prennent des positions longues sur le BTC en masse – un indicateur classique d’une correction.