On connaît déjà Hexaom pour ses maisons de petite taille et évolutive. Aujourd’hui, le constructeur propose un nouveau produit du même genre mais au prix de moins de 100 000 euros. Une offre destinée aux primo-accédants pour faciliter leur accession à la propriété.
La « maison évolutive » à 100 000 euros de Hexaom
Le numéro un de la construction de maisons en France vient de lancer son nouveau produit : une maison évolutive de 50 m² à moins de 100 000 euros. Une maison de petite taille mais qui a été conçue pour être facilement agrandie.
Un produit destiné aux primo-accédants
La maison évolutive est un pavillon de 50 m², vendue entre 90 000 et 100 000 euros auxquels il faudra ajouter le prix du terrain. Il s’agit d’une offre principalement destinée aux acquéreurs solos, des personnes vivants ou membres d’une famille monoparentale. Ils représentent aujourd’hui 25% de la clientèle de l’entreprise. Ce nouveau produit a également pour objectif de permettre aux primo-accédants de devenir propriétaires le plus tôt possible au lieu de payer un loyer à fond perdu. La particularité de cette maison évolutive étant le fait qu’elle peut être agrandie lorsque les propriétaires auront plus de moyens de le faire ou lorsqu’ils auront besoin de plus de surface habitable au lieu de chercher une nouvelle maison.
Comment cette maison évolutive s’agrandit ?
Cette maison évolutive de 50 m² – avec deux chambres et une pièce à vivre – est livrée avec un garage de 17 m². Il s’agit d’une maison très simple en termes d’agencement sans pour autant être un produit bas de gamme. Elle est également très optimisée. Les points d’eau sont par exemple regroupés au moment endroit avec la cuisine et les sanitaires à proximité. Pour l’agrandir, le garage ainsi que les combles ont été préconçus pour pouvoir être aménagés en surface habitable. Même la plomberie a été préparée pour l’arrivée d’eau et d’électricité au moment voulu. Il suffira juste de raccorder. Pour le garage, Hexaom prévoit un plancher renforcé posé sur un vide sanitaire pour l’isolation et un encadrement est prévu pour une fenêtre pour l’aménagement des combles.
La maison évolutive est une opération rentable
Avec le terrain, cette maison évolutive reviendrait entre 130 000 et 200 000 euros, selon sa localisation. Pour le numéro un de la construction en France, c’est une opération rentable. Selon Steve Baudel, directeur marketing et commercial d’Hexaom sur BFM, les travaux d’aménagement du garage ne coûteront que 600 euros du m² environ. En comparaison, le coût d’une extension avoisine les 2 000 le m². « Le client est gagnant », a-t-il affirmé.
En tout cas, Hexaom propose cette offre aux acquéreurs qui achètent seuls et exclus du marché à cause d’un pouvoir d’achat trop faible dans le but de relancer ses ventes. En effet, face à la crise immobilière, les constructeurs tentent d’innover et de diversifier les offres afin de remonter la pente. Par ailleurs, les acheteurs de cette maison évolutive d’Hexaom ne s’engagent pas à la signature du contrat à réaliser les aménagements, ni à les faire faire, le cas échéant par l’entreprise.
Commentaires récents