Le dropshipping est l’activité e-commerce tendance en ce moment. Il est vrai qu’il est possible de démarrer cette activité avec un minimum de compétences, mais pour réussir, suivre des formations est obligatoire.

Les formations pour réussir en dropshipping

On retrouve bon nombre de formations en dropshipping en ligne, notamment sur YouTube. Mais en raison de cette multitude de formations, il n’est pas facile de s’y retrouver. Notez avant tout, qu’il est possible de se former gratuitement, mais il y a également des formations payantes.

Les formations en dropshipping : les payantes

Parmi les formations payantes, il y a celle de Yomi Denzel, le jeune entrepreneur suisse. Sa formation ECOPRO Elite V3 est de qualité, complète et efficace. Elle contient plus de 70 heures de vidéo, des plans d’actions et des fichiers textes avec les points clés de chaque module. La formation s’étale sur 6 semaines et est accessible 7/7 jours et 24/24 heures. On peut également citer la formation complète Dropship Hacking 3.0 de Franck Houbre. Elle propose 222 vidéos regroupées dans 22 modules. Cette formation de Franck Houbre est aussi très structurée et va au-delà du dropshipping traditionnel. Dropshipping Reborn propose aussi une formation pour contre-attaquer les formations payantes trop chères et sans contenu de qualité. Le Challenge SEO de Dropshipping Reborn est une formation sur-mesure de 35 heures de vidéos qui exploite tout le potentiel du SEO, notamment Google Trigger.

Où trouver des formations gratuites ?

Beaucoup de formateurs en droshipping proposent des formations gratuites. Il y a celle de Yomi Denzel qui explique le fonctionnement du dropshipping et présente les principaux éléments à maîtriser. C’est une formation de plus d’une heure et contient trois vidéos. Lucas Bivert possède aussi une formation gratuite et une chaîne YouTube où il partage des contenus gratuitement. La formation de Franck Houbre contient sept cours et deux bonus : un tableau de comptabilité sur Excel et une liste de fournisseurs en dropshipping (ne ratez pas cet article qui liste le top 10 des meilleurs fournisseurs en dropshipping). La plateforme Dropizi propose également une formation gratuite en dropshipping à condition de s’abonner à la plateforme pour son intégralité. Notez qu’il est possible de se former en dropshipping gratuitement en faisant un tour sur YouTube, les réseaux sociaux ou encore les blogs. Les articles de blog sont souvent très instructifs et recèlent des partages d’expériences très utiles.

Comment choisir la bonne formation ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir votre formation. Le premier critère est la réputation du formateur. Certains d’entre eux proposent des contenus de qualité et d’autres non. Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez des recherches sur le formateur que vous vous suivre. Ensuite, la qualité du contenu est aussi à considérer. Avec la quantité de contenus disponibles gratuitement, une bonne formation doit apporter une valeur supplémentaire. Il doit contenir des astuces et des méthodes qui feront passer votre e-shop au niveau supérieur. Veillez également à la disponibilité du support car tous les programmes ne disposent pas d’aide après l’achat. De nos jours, beaucoup de formateurs proposent un accompagnement personnalisé et même un coaching collectif ou privé. Enfin, n’oubliez pas de consulter les avis des clients pour faire le tri entre les diverses formations.