Digital & Tech

L’enjeu des réseaux sociaux sur le marketing digital

Les réseaux sociaux envahissent Internet de nos jours. Ils représentent un enjeu marketing pour les entreprises. Dans le Digital & Tech, son utilisation s’avère très utile si une bonne stratégie marketing digital est mise en place.

Facebook, le réseau social avec un grand nombre de membres

Interagir directement avec ses clients est le moyen le plus efficace pour accroître le trafic de son entreprise. Facebook est l’une des applications de réseaux sociaux sur le web contenant un grand nombre de communautés. De ce fait, la communication clientèle au niveau numérique est une grande opportunité sur le marketing pour la simple raison que Facebook permet une visibilité sans fin pour tout et n’importe quoi. Néanmoins, maîtriser son image sur les réseaux sociaux n’est pas facile dans la fidélisation de sa clientèle. C’est pour cela qu’il faut avoir une bonne stratégie afin que les internautes s’engagent sur la vente de ses marques ou de ses produits. L’une d’entre elles est le partage de contenus qui joue un rôle très crucial sur le marketing digital.

La stratégie marketing de l’application Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux à inclure dans son activité entrepreneuriale pour avoir plus de visibilité. En effet, elle peut s’utiliser comme plateforme pour promouvoir des produits et services et aussi pour établir une relation clientèle avec un public. Elle met en avantage le contenu visuel : images et vidéos. Pourquoi s’engager dans un marketing numérique sur Instagram ? Tout d’abord, parce que c’est un outil indispensable pour avoir une grande visibilité. Elle permet de faire des publicités pour ses produits ou ses services. Aussi, Instagram est à la portée mondiale du Digital & Tech. Cela veut dire que c’est un média social avec une grande communauté. Mais, développer une stratégie marketing sur Instagram nécessite d’appliquer quelques règles.

Tiktok, une innovation sociale en technologie marketing

Tiktok est une application qui cartonne au niveau mondial. Elle compte plus d’un milliard de membres et encore, le chiffre est encore faible. C’est devenu le réseau social le plus en vue, notamment chez les jeunes. La question est alors, est-ce que tik tok intègre un marketing digital dans sa fonctionnalité ? OUI le top en Digital & Tech. D’ailleurs, tik tok est un outil privilégié par de plus grandes marques pour promouvoir des produits. Sa technique est d’adopter une tonalité « fun » afin de créer un lien avec les internautes pour ses valeurs.

L’emailing et son importance dans le marketing digital

Il existe mille et une façons pour faire connaître son activité entrepreneuriale. L’e-mail marketing est une technique très efficace pour cela. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Emailing ou e-mail marketing, son importance dans le monde de la tech

L’emailing ou e-mail marketing signifie écrire et envoyer d’emails en vue d’un marketing direct. Ceci se base actuellement sur la personnalisation des messages dans son contenu. C’est un pilier de la stratégie de marketing digital. Il est impossible d’avoir une communication en ligne sur le business sans avoir recours aux courriels. Mais comment utiliser efficacement les mails pour le marketing digital ? Il faut avant tout soigner ses contenus afin d’avoir une communication professionnelle. Cela dit : personnaliser ses échanges.

Pourquoi est-ce que l’e-mail est un levier efficace pour votre stratégie de marketing digital ?

L’emailing marketing est inévitable pour le business en ligne. Il reste donc un des leviers du marketing digital. Il est toujours bénéfique pour chaque entreprise de faire une prospection via l’emailing. Certes, c’est un peu vaste comme monde de prospection, mais c’est à privilégier pour fidéliser ses clients. C’est peu coûteux et très facile à mettre en place.

Yahoo et Gmail : deux messageries électroniques les plus utilisées au monde

Depuis qu’on est entré dans l’ère de l’Internet et donc de la digitalisation, les courriers ont été les premiers à être remplacé par les mails. Une technologie digitale qui rend plus performant et réactif dans notre vie quotidienne, aussi bien privée que professionnelle. Dans le cas de ce dernier, les mails sont des outils indispensables pour la prospection clientèle. En matière de messageries dans le Digital & Tech, Yahoo et Gmail adoptent des stratégies de marketing digital afin de fidéliser ses clients. Le service de messagerie Gmail (et toute la panoplie d’outils qu’elle offre comme google drive) est sans doute le plus populaire et le plus utilisé dans le monde de la tech. De son côté, Yahoo ne perd pas non plus sa place dans le secteur.

 

Qu’en est-il de la technologie cinématographique ?

Le marketing digital se représente comme une arme de diffusion massive pour le monde du cinéma. Le marketing cinématographique se démarque notamment avec les nouvelles technologies dans le Digital & Tech qui permettent de diffuser massivement des contenus. Parmi ces « films technologies », anime digital network ou ADN est une entreprise de diffusion de contenu japonaise qui possède un marketing numérique solide.

Le marketing digital, une arme de diffusion massive de la technologie cinématographique

De nos jours, tout se joue sur le marketing, surtout dans le monde de la tech. Ce dernier et le cinéma sont deux mondes liés parce que le marketing lui-même est un fondamental de la création du cinéma. Pour être rentable, il est crucial d’être consommé en masse. De ce fait, le marketing digital permet et semble être un moyen facile, mais efficace pour rentabiliser la consommation des produits cinématographiques, comme le film, le manga, les dessins animés, etc.

Une leçon à apprendre sur la stratégie marketing d’anime digital network

Le manga est un univers en expansion et qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du cinéma. ADN (anime digital network) est un service de diffusion streaming consacré à l’univers du manga. Selon une étude, quatre Français sur dix regardent cette animation japonaise qu’est le manga. Et dans ce cadre, anime digital network est réputé d’avoir une stratégie de marketing digital en béton dû au nombre de ses concurrents. Pour arriver à ce stade, il faut bien une bonne pratique et technique de Digital & Tech. Son secret de réussite est de se mettre à la place de ses clients : que veulent-ils ? Qu’est-ce qui leur feront plaisir ? anime digital network s’engage énormément sur sa disponibilité, sa transparence et sa créativité sans fin.

Netflix, le leader des plateformes de streaming

Netflix est aujourd’hui la première plateforme de streaming comptant plus de 200 millions d’abonnés, tous sont des utilisateurs payants. Dans le monde de la tech, c’est presque du jamais-vu. Il est devenu le leader mondial de la SVOD (Suscription Vidéo On Demand) ou ‘’Vidéo à la demande par abonnement’’ en français. Grâce à une stratégie Digital & Tech solide mise en place autant technique que pratique, Netflix est désormais placé au même titre qu’Amazon ou Facebook. La stratégie sociale est privilégiée par cette plateforme. Facebook, Twitter, Instagram… autant dire que la technologie des réseaux sociaux sont les principales cibles pour promouvoir ces contenus cinématographiques. Cette technique offre une opportunité de visibilité immédiate notamment grâce, encore une fois, par l’étendue des utilisateurs. Mais avis pour les cinéphiles, ce ne sont pas tous les films qui se trouvent sur cette plateforme et game of thrones en est un exemple. En effet, la série culte game of thrones se trouve uniquement sur la chaîne américaine OCS.

 

Développement d’Application et innovation du marketing à travers les jeux vidéo

On estime qu’un grand nombre de populations joue à des jeux vidéo. La technologie « gaming » touche de plus en plus de catégories de personnes très diversifiées. Si avant le jeu vidéo était perçu comme une nouvelle technologie de divertissement, aujourd’hui, ce secteur est utilisé par les grandes marques pour promouvoir des produits.

Une grande opportunité pour le marketing digital

De plus en plus de grands groupes considèrent les jeux vidéos comme une sorte d’innovation technologique et n’hésitent pas à les intégrer dans leur stratégie marketing digital. En 2010, Gabe Zichermann, un expert en gamification a introduit cette nouvelle stratégie et innovation technologique dans le monde du marketing numérique. D’après ses dires, « la gamification est une technique marketing qui exploite les mécaniques et les processus cognitifs du jeu pour engager les utilisateurs » et « l’art et la science de transformer les interactions quotidiennes de vos clients en jeux qui servent vos objectifs commerciaux ». Selon lui, les jeux vidéos sont une opportunité pour faire accroître le marketing d’une entreprise dans le Digital & Tech. Il existe plusieurs techniques à mettre en place dans le marketing avec des jeux vidéo comme : les avatars (identité visuelle du personnage représenté par le joueur), l’environnement social (montrer au joueur son réseau autour de lui), les collections (pièces, points), les biens virtuels (acquisition de certains éléments).

Le jeu vidéo est une technologie avec un succès marketing du haut niveau

Le succès des jeux vidéo qui existent n’est pas évident. Il y a bien eu des stratégies de marketing numérique dedans. On cite un jeu très populaire qui a su mettre les techniques nécessaires sur le plan marketing : assassins creed valhalla. Nous savons sur la réputation et la célébrité de la console de jeu ps5 digital ou playstation 5 ainsi que la console de jeu Nintendo switch. Nintendo switch est une console de jeu qui a su se démarquer au niveau marketing. Cette dernière a été vendue plusieurs fois par Sony et le marketing digital de cette société semble être un succès étant donné l’état du stock pour le ps5 (playstation 5).  Au vu de cet engouement apparent des consommateurs sur les jeux vidéos et la répercussion de celle-ci sur les ventes d’une marque, Microsoft veut lui aussi dompter le marché. En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’il travaille sur une innovation technologique qui permettrait à tous les amateurs de jeux vidéos Xbox de jouer directement sur leurs téléviseurs. Autant dire que la technologie se penche encore et toujours vers la digitalisation.

La stratégie de marketing app mobile et la notion d’API

On constate que la plupart de la population mondiale utilise des téléphones mobiles. Concrètement, plus de 50% des Français préfèrent se connecter sur leur mobile pour effectuer des recherches, pour accéder à leur compte google drive, pour consulter leur mails Yahoo ou tout simplement pour aller sur les réseaux sociaux. Par conséquent, les entreprises ont tout intérêt à utiliser une technologie d’application mobile pour interagir avec ses clients et par le biais de cela, augmenter les chances de les convertir en clients potentiels. Pour cause, le marketing mobile ou app marketing est une solution efficace pour promouvoir ses activités. Concevoir ce genre d’application, en commençant d’abord par construire un site sous un bon CMS et en responsive design, nécessite une méthode de programmation très particulière. Néanmoins, il existe un moyen plus ou moins facile de développer sa propre application : passer par un API. Mais qu’est-ce qu’une API exactement ? Quelques précisions de Guide entreprise.

Une API est une sorte de Template ou de plugin déjà développée et destinée aux nouveaux utilisateurs.  Une API permet de rendre disponibles les données ou les fonctionnalités d’une application existante pour que d’autres applications les utilisent. Une API est très importante pour les développeurs d’application.

Des exemples de produits de la nouvelle technologie

Les grandes marques ne cessent de surfer sur de l’innovation technologique pour concevoir des produits en adéquation avec les attentes des clients. Évidemment, elles utilisent toutes des stratégies différentes pour promouvoir leurs produits.

Le marketing numérique, le marketing de prédilection de la téléphonie

Dans le monde du Digital & Tech, lancer un nouveau produit basé sur la nouvelle technologie influence les autres concurrents à faire pareil. Parlons par exemple des produits d’Apple. Les iPhones augmentent de notoriété année après année. Et la marque à la pomme considère cela comme une concurrence envers les marques de téléphones célèbres tel que Xiaomi, huawei ou Samsung. Et justement, les gammes de smartphones iPhone (iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11) ou encore les airpods et les Apple Watch font concurrence aux produits de Xiaomi, huawei, Samsung et autres marques de téléphonie.

Apple ou le roi de la nouvelle technologie

Comme toutes les entreprises qui ont du succès, Apple est l’une qui possède une stratégie de marketing digital en béton. Parmi les nouveautés, explorer les nouveaux accessoires d’Apple. Il existe les : iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, airpods, Apple Watch, …

Cette société a connu des hauts et des bas, comme toutes les autres entreprises d’ailleurs, mais elle a su relever tous les défis et problèmes auxquels elle a fait face. Alors que pouvons-nous bien apprendre de la technologie de stratégie marketing d’Apple ? La première leçon à apprendre d’Apple, c’est la simplicité de ses produits. Comme son slogan indique « Think Different », même le style vestimentaire de son fondateur Steve Jobs est très simple.

Le monde du Digital & Tech ne cesse d’innover

Ce monde dans lequel on vit évolue constamment avec l’aide de la technologie. Et on ne peut se passer de cette innovation technologique. Tous les produits qu’on utilise se transitent vers la digitalisation de jour en jour. On cite par exemple les moyens de transport : la trottinette électrique est devenue tendances pour se rendre au travail. Les dernières chiffres font même état de deux millions d’utilisateurs de trottinette électrique en France. Un choix qui se justifie notamment par les avantages écologiques qu’offre ce moyen de transport high-tech. Et ce n’est qu’un exemple de produit Digital & Tech parmi tant d’autres. In fine, les produits qu’on utilise tous les jours sont l’œuvre de la nouvelle technologie. En d’autres termes, les produits de la technologie feront toujours partie de notre quotidien. C’est ce qu’en train d’essayer le Chromecast de google. Le Chromecast est un appareil de lecture de flux audio en temps réel.

Mettre en place une stratégie de marketing numérique

Depuis quelques années, la digitalisation ou digitalisation (la transformation digitale) s’offre comme la solution pour toute entreprise. Types de contenus, réseaux sociaux, référencement naturel… autant d’éléments qui peuvent mettre en avant l’e-réputation de l’entreprise. Concevoir une stratégie digitale marketing garantie la notoriété de l’entreprise. Cela nécessite une bonne connaissance des méthodes de webmarketing.

Digitalisation in marketing : tout ce que vous devez savoir sur la bonne stratégie

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ? C’est un ensemble d’actions permettant de répondre à des objectifs à partir des canaux digitaux et du marketing en ligne. Ceci se compose de plusieurs éléments : la création d’un site web, l’utilisation des réseaux sociaux, le référencement ou encore la création de contenus (appelé par le jargon du numérique comme étant le content marketing), et la liste n’est pas exhaustive. Comme dans tous les secteurs du monde du Digital &Tech, il ne faut pas utiliser ces moyens digitaux au hasard. En effet, pour être efficace et pour que ça ait un impact sur la clientèle, il faut étudier à l’avance et avec soin toutes les technologies de stratégies digitales possibles. Cette action permettra de déterminer des objectifs clairs afin de mettre un plan d’action cohérent avec une stratégie de campagne marketing pertinente pour l’entreprise. Une campagne marketing dont la réussite devra par la suite être quantifié avec un indicateur clé de performance ou KPI.

On peut également évoquer le marketing automation dans cette étape. Pour faire court, le marketing automation vient renforcer l’inbound marketing dans l’étude des comportements des clients.

Le site web, un élément digital indispensable pour son marketing

Un site internet professionnel est devenu de nos jours un outil incontournable pour son marketing digital. Et pour qu’il soit efficace, il doit être unique et original pour se démarquer des autres sites concurrents. Guide entreprise note que le blogging est une meilleure stratégie afin d’améliorer la notoriété de l’entreprise, promouvoir de nouveaux produits, montrer ses expertises et générer des prospects grâce notamment à l’inbound marketing. Pour cela, il faut captiver les internautes par des contenus intéressants, des Call-To-Action (CTA), un beau visuel de landing page, des photos et des vidéos percutantes. Tout cela doit être pour l’intérêt du client. Une stratégie blogging mérite aussi un bon référencement. Et pour être visible sur les moteurs de recherche comme google, créer des contenus utiles est presque une condition sine qua none. Ainsi, quand le site est référencé grâce, entre autres, à un travail d’optimisation SEO ou bien en souscrivant à une campagne Google AdWords, il sera visible sur la première page des moteurs de recherche de google, voire en étant le top 3 des résultats, ce qui augmente forcément la génération de leads et donc l’acquisition de nouveaux clients.

Il faut aussi en parallèle penser à adapter votre stratégie pour gérer ses clients et. Les logiciels de CRM font actuellement fureurs et ont déjà prouver leur efficacité. Bien plus que les simples sites vitrine, les sites e-commerce, qu’ils soient dans le secteur du B2B ou du B2C, travaillent étroitement avec ces outils. On aperçoit également de plus en plus la présence des publicités en brand content. Il s’agit d’intégrer sur son site une publicité tout en faisant croire que c’en est pas une.

Les réseaux sociaux : secteurs indispensables pour le monde du Digital & Tech

Dans le marketing digital, les réseaux sociaux ne sont pas juste des outils pour la communication entre les consommateurs et l’entreprise ou pour partager des contenus (photo et vidéo) visibles pour les internautes. Cette technologie joue un rôle crucial pour la réputation et l’image de l’entreprise. Ils contribuent en fait à la vie et à la survie de l’entreprise. Sur ces plateformes, les clients peuvent donner leurs avis librement : leurs attentes, leurs problèmes, leurs suggestions vis-à-vis des produits de l’entreprise. Les réseaux sociaux sont donc indispensables pour les entreprises au niveau de la communication directe avec leurs clients. Cependant, pour arriver à l’effet escompté, il faut publier régulièrement afin d’augmenter le trafic. On parle à ce moment-là de stratégie social media.

Rachat de Twitter : quels changements prévoit Elon Musk ?
Le rachat du réseau social à plus de 400 millions d’utilisateurs a été officialisé il y a presque une semaine maintenant. Et son tout fraîchement propriétaire, Elon Musk, semble être résolu à « mettre de l’ordre » dans la gestion de Twitter. En effet,...
Bourse de Paris : les valeurs à suivre ce mardi 25 octobre 2022
Plusieurs titres sont à suivre de près pour la journée de ce mardi sur la Bourse de Paris. L’équipe de Guide entreprise a sélectionné pour vous les valeurs à suivre sur le CAC 40. Bourse de Paris : une dizaine de titres intéressants Freelance.com, Casino, Orange,...
Mondial de l’Auto 2022 : les voitures électriques à l’honneur ?
Après un silence de quatre ans, essentiellement due à la crise sanitaire, le salon mondial de l’automobile reprend enfin. En effet, le 89e édition du Mondial de l’Auto 2022 a ouvert ses portes lundi pour le plus grand bonheur des constructeurs et les amateurs de...
Netflix inonde ses abonnés de nouveautés, pourquoi ?
Durant le confinement, Netflix n’a pas eu l’occasion de tourner de nouvelles séries et de nouveaux films. Mais il faut croire que ce temps est révolu. Ces derniers moins, on a compté plus d’une centaine de films et séries confondus sur la plateforme. Est-ce un effet...