Depuis quelques années maintenant, le dropshipping connaît un franc succès. L’engouement pour ce type de commerce est tel que depuis la pandémie de Covid-19, le dropshipping représente 40% du marché e-commerce aux Etats-Unis. Et l’Europe suit également cette tendance. Mais qu’est-ce que le dropshipping signifie exactement ? Quelle est cette pratique ? Comment trouver les meilleurs fournisseurs dropshipping ?

Le TOP 10 fournisseur dropshipping

Saviez-vous que les fournisseurs les plus efficaces en dropshipping se comptent par centaine ? Eh oui, il faut croire que le secteur est tellement attrayant et rentable que les dropshipper en ont fait tout un marché. Mais pour pérenniser votre marque, travaillez avec les meilleurs. Raison pour laquelle, nous vous avons dressé le top 10 des meilleurs sites fournisseur en drop shipping.

Le podium du meilleur fournisseur français dropshipping

Dans le top 3, nous avons :

  • Westock Europe en première place : Si Westock Europe est arrivé à se faufiler en TOP 1 du classement des fournisseurs dropshipping, c’est parce qu’il répond à toutes les exigences du marché. Cela commence par la qualité de ses produits. Les revendeurs qui sont passés par les services de Westock n’ont jamais été déçus. Et c’est la même chose pour les délais de livraison. Les délais minimum de livraison promis sont toujours honorés.
  • AliExpress en deuxième place : c’est surement le site fournisseur de dropshipping le plus populaire et le plus connu. Et il y a une bonne raison à cela. La plupart des sites de dropshipping s’accordent à dire qu’il fait partie des plus grands fournisseurs de drop shipping. Son partenariat avec DHL s’avère également être le grand plus qui attire les amateurs de dropshipping vers AliExpress, sans compter le fait qu’il dispose de plusieurs sortes d’articles.
  • Bigbuy clôt le podium : pour un fournisseur de dropshipping en Europe, Bigbuy sort vraiment du lot. En effet, ce fournisseur de dropshipping espagnol dispose de marchandises respectant les normes européennes, tout comme Westock Europe. Par ailleurs, la marketplace collabore avec de grands renoms d’agences de transports comme FedEx, DHL ou encore UPS. Vous vous demandez pourquoi il arrive à la troisième place ? C’est à cause de ses prix. Bigbuy est assez cher, mais pour ceux qui sont prêts à y mettre le prix, ça en vaut le coup.

Dropshipping fournisseur Europe : qui arrivent en 4, 5 et 6ème place ?

Pour les trois prochaines places du classement, nous retrouvons :

  • Oberlo en quatrième place : Oberlo c’est LE fournisseur en dropshipping chouchou des sites de vente en ligne Shopify. En même pas 10 ans, le service de dropshipping de Oberlo a su s’imposer sur le marché, lui qui s’est déclaré avant tout comme étant une solution d’importation de produits. En revanche, son service de dropshipping est entièrement dépendant de Shopify. C’est donc en toute évidence que ses services sont destinés aux gestionnaires de contenus Shopify.
  • Ecopresto à la cinquième place : Ecopresto n’est pas un fournisseur dropshipping à proprement dit, ou presque. C’est un fournisseur qui fait encore office d’intermédiaire. Mais ce qui le différencie d’un revendeur dropshipping, c’est le côté confiance. En effet, il ne travaille qu’avec des grossistes reconnus. Une façon de faire qui lui permet de garantir des produits d’exception de différents domaines. Le hic, c’est que la plateforme demande un plan d’abonnement aux revendeurs. Ce qui n’est souvent pas accessible aux petits e-commerçants.
  • SaleHoo à la sixième place : cette solution dropshipping ne ressemble pas aux autres. En effet, elle ne propose pas beaucoup d’articles, seulement deux millions en tout, mais préfère miser sur la qualité. Par ailleurs, au lieu d’appliquer des baisses de prix, SaleHoo met davantage en valeur ses extensions. Concrètement, elle développe des plugins qui facilitent nettement les processus de commande sur son site. Et c’est cette plus-value là qu’elle vend aux revendeurs. D’un autre côté, elle leur propose également des formations sur la gestion d’un business en ligne, très utile si on veut réellement gagner de l’argent sur Internet.

Dropshipping grossiste France : les derniers de la liste

Et pour terminer ce top 10 des fournisseurs dropshipping en Europe, nous avons

  • Octopia à la septième place : c’était la suite logique pour Cdiscount. Le très célèbre site de vente en ligne ne pouvait que lancer sa plateforme de dropshipping. Cdiscount Pro, désormais Octopia, est très plébiscité pour ses articles électroniques. Mais son vrai secteur d’attache est l’œnologie. Si Octopia n’arrive pas encore en tête de liste, sa notoriété, en revanche, ne cesse de s’accroître. Pour cause, elle applique des prix très attractifs. De plus, la livraison est rapide et comme on le sait, son savoir-faire en matière de logistique n’est plus à prouver.
  • VidaXL à la huitième place : trouver des produits gagnants sur VidaXL est assez facile étant donné que ce fournisseur dispose de plus de 75 000 références, toutes catégories confondues. Le fait qu’il possède plusieurs entrepôts en Europe est aussi un plus, car les délais de livraison ne dépassent donc pas les 5 jours. Le vrai plus qui attire les revendeurs chez VidaXL, c’est la gratuité de la livraison et la possibilité de retourner les articles sous 14 jours.
  • Nova Engel à la neuvième place : si vous songez à vous lancer dans du dropshipping niche, Nova Engel est assurément le fournisseur qu’il vous faut. Expert dans le domaine de la beauté et des parfums depuis 40 ans, Nova Engel dispose de plus de 20 000 références et d’une centaine de marques différentes. De plus, l’entreprise vous offre l’aide d’une équipe pour mener à bien votre activité.
  • BusyX Pro à la dixième place : si sur le marché des fournisseurs dropshipping, BusyX Pro arrive en fin de classement du top 10, dans son secteur, c’est le leader. Spécialiste de la lingerie sexy et des accessoires, l’entreprise ne propose que des produits certifiés qualité européenne. Parmi les milliers de références disponibles chez BusyX Pro, certaines sont des marques très connues. De quoi attirer les revendeurs dans cette niche.

Mais le dropshipping c’est quoi ?

Pour faire court, le dropshipping est une pratique commerciale qui ressemble au modèle en ligne. Sa plus grande spécificité ? Les gestionnaires d’un site pour droshipping ne gèrent aucun stock. Pour cause, le drop shipping se base sur un rouage à triple actionnaires. On a donc de chaque côté du triangle, le client, le fournisseur et le revendeur. Ce dernier tient le rôle, en quelques sortes, d’intermédiaire entre le client et le fournisseur réel. Concrètement, le client se rend sur le site internet du revendeur. Il cherche les produits qui l’intéressent, passent commande et attend la livraison de celle-ci.

Là où ça diffère d’une vente en ligne classique, c’est que le revendeur vend les produits sur son site, mais ne dispose pas réellement du stock. En effet, il attend que les clients potentiels achètent avant de se procurer à son tour ce même produit chez le vrai fournisseur. A ce stade, il n’intervient plus par rapport à la livraison de ce produit, car c’est au tour du fournisseur d’honorer ladite commande du client. Evidemment, pour le client, cela ne change rien dans son parcours d’acheteur. Il aura sa commande selon les termes convenus sur le site du revendeur.

Gagner de l’argent avec ce type de commerce : est-ce réellement rentable ?

On ne va pas tourner autour du pot. La réponse est OUI. Gagner de l’argent en faisant ce business est très faisable. D’ailleurs, le dropshipping fait partie des méthodes de vente qui sont très rentables. Néanmoins, il est important de faire attention aux dérives associées à certaines « enseignes » fournisseur. En tant que dropshipper, vous devez effectuer des recherches approfondies sur les plateformes et les fournisseurs avant de commencer à vendre des produits en dropshipping. Cela évitera les problèmes liés à des pratiques frauduleuses. Nous allons voir un peu plus bas comment éviter cela et énumérer par la même occasion le top 10 fournisseurs dropshipping.

Différence entre dropshipping et marketplace

La plupart des gens ont tendance à confondre dropshipping et marketplace. C’est assez compréhensible étant donné la similitude entre ces deux types de e-commerce. Seulement, bien que les deux reposent sur un rouage de relations tripartites, la stratégie de chacun est très différente. D’un côté, la marketplace tourne autour de l’opérateur, du vendeur et de l’acheteur. De l’autre côté, le dropshipping fait travailler le commerçant, l’acheteur et le fournisseur. Si la différence entre les deux modèles n’est pas flagrante, elle n’en demeure pas moins importante. En effet, ces acteurs ne tiennent pas du tout le même rôle. Dans le cas de la marketplace, le vendeur tiers prend en charge le prix et le contenu des offres. En dropshipping, c’est le commerçant, qui est donc le distributeur, qui accompli cette mission.

Pour réellement le comprendre, il est utile de connaître le principe de la marketplace. Une marketplace est un site web ou une plateforme en ligne où des vendeurs indépendants peuvent vendre leurs produits directement aux consommateurs. Les marketplaces peuvent être comparés à des centres commerciaux virtuels, offrant une variété de produits différents provenant de nombreux vendeurs différents. Les marketplaces gèrent les processus de paiement, de livraison et de retour, mais les vendeurs sont responsables de la gestion de leurs propres stocks et des coûts d’expédition.

Où trouver fournisseur dropshipping fiable ?

On ne vous l’apprend plus, le dropshipping est une méthode de commerce électronique populaire dans laquelle les détaillants peuvent vendre des produits sans les stocker eux-mêmes. Le fournisseur s’occupe d’avoir ce stock qui fera donc le nécessaire pour livrer les clients finaux. Mais est-ce que tous les fournisseurs en dropshipping sont fiables ? Pour ne pas se faire avoir, quels critères doit-on prendre en compte ?

Où trouver fournisseur dropshipping : commencer par bien se renseigner

Il existe plusieurs façons de trouver des fournisseurs de dropshipping fiables. La première étape consiste à effectuer une recherche en ligne pour des plateformes de dropshipping telles que AliExpress, Oberlo ou SaleHoo. Ces plateformes regroupent des fournisseurs fiables avec une grande sélection de produits et permettent aux détaillants de trouver facilement des produits à vendre. Vous pouvez également trouver des fournisseurs de dropshipping en utilisant des sites web de commerce électronique tels que Amazon et eBay. Il suffit de rechercher les produits que vous souhaitez vendre et de trouver les fournisseurs qui les proposent en gros. Assurez-vous de vérifier les commentaires et les évaluations des fournisseurs avant de travailler avec eux. Cela vous permettra de constater qu’ils sont fiables et ont une bonne réputation.

Les salons professionnels pour dénicher le meilleur fournisseur dropshipping

Il est également possible de trouver des fournisseurs de dropshipping en participant à des salons professionnels ou en effectuant des recherches dans des annuaires de grossistes en ligne. Les salons professionnels peuvent être un excellent moyen de rencontrer des fournisseurs potentiels en personne et de discuter de leurs produits et services. Par ailleurs, les annuaires de grossistes en ligne sont également efficaces pour trouver des fournisseurs fiables. Pour cause, ils regroupent des entreprises fiables dans un seul endroit.

Prendre en compte les avis et commentaires pour trouver fournisseur dropshipping

Il est important de noter que les fournisseurs de dropshipping ne sont pas tous créés égaux. Il est donc judicieux d’effectuer des recherches approfondies sur les fournisseurs potentiels avant de travailler avec eux. Vérifiez leur qualité de service, leur fiabilité et leur réputation en lisant les commentaires et les évaluations des clients. Assurez-vous également que les fournisseurs sont en mesure de fournir des produits de qualité à des prix compétitifs. En somme, trouver un fournisseur de dropshipping fiable peut être un processus délicat, mais cela en vaut la peine pour minimiser les coûts d’inventaire et maximiser les marges bénéficiaires.

Westock Europe : le meilleur fournisseur français dropshipping

Si Westock Europe arrive en première place, le numéro 1 fournisseur dropshipping, ce n’est pas seulement parce qu’il possède des milliers de produits à proposer aux revendeurs. Le grossiste de déstockage possède toutes les qualités qu’un fournisseur en dropshipping doit avoir.

Westock Europe est fiable et réactif

La réactivité, voilà une qualité très recherchée auprès des fournisseurs. Et quand on y pense, tout cela tombe sous le sens, car qui dit réactivité, dit réputation. Quand on fait du business en ligne, il n’y a rien de plus crucial que cette e-réputation. Un fournisseur réactif est conscient de l’importance de l’activité du revendeur. Ce qui va produire un effet boule de neige, dans le sens positif du terme, puisque ce professionnalisme conduit à la fiabilité de la structure. Westock Europe maitrise ces deux points. En optant pour Westock, vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir de mauvaises surprises.

Fournisseur dropshipping en Europe : un délai de livraison optimisé

Si votre business en ligne a la vocation de s’internationaliser, le premier réflexe à avoir est de collaborer avec un fournisseur pouvant livrer rapidement. En effet, ce point représente un argument de vente indéniable. Disposant d’un stock en Europe, Westock peut répondre à cette exigence. La plateforme garantit une livraison sous 7 jours maximum. D’ailleurs, quand la catégorie de la commande le permet, ce délai peut même descendre dans les 4 jours.

Un dropshipping fournisseur France se doit d’avoir un large choix de produits

En dropshipping, il y a ce qu’on appelle les commerces de niche. Il y a également les e-commerces qui préfèrent avoir plusieurs catégories de produits dans leurs pages de vente. Dans l’un comme dans l’autre, le fournisseur, lui, se doit d’avoir tous les articles dont les revendeurs auront besoin. Westock Europe possède plus de 5 000 produits en ligne, et ce, que ce soit avec ou sans marque. Et rassurez-vous, il n’y a même pas une obligation pour un minimum de commande !

Fournisseur dropshipping France : les services à disposition chez Westock Europe

Westock Europe est réputée pour être un fournisseur réactif. Une réactivité qui se constate non seulement au niveau du délai de livraison, mais également sur la disponibilité des produits. Pour cause, il a un réseau de distributeurs qui lui permet d’avoir des millions de produits de plus de 50 000 marques. Et en tant que fournisseur, Westock Europe met à disposition de ses clients plusieurs services.

Grossiste dropshipping Europe

Le dropshipping fait bien évidemment partie des services proposés par Westock Europe. En le choisissant comme étant votre fournisseur en dropshipping, vous choisissez la sécurité. La sécurité en termes de prix et par extension de bénéfice, mais aussi sécurité au niveau professionnalisme.

Le sourcing

Le sourcing fournisseur est une étape cruciale si on veut s’assurer de travailler avec les meilleurs fournisseurs tout en ayant la possibilité de négocier ses prix. Dans ce processus, vous avez également l’opportunité de faire du sourcing achat et sourcing produit. Tout ceci vous permet d’avoir la certitude de travailler avec les meilleurs fournisseurs, mais aussi de contrôler la qualité des produits que vous allez acheter. Grâce à ses 65 000 fabricants et la taille de son stock, Westock vous propose ce service en deux temps trois mouvements. Vous publiez la recherche de vos produits, son service Achat vérifie la disponibilité des produits en question et ensuite vous recevez gratuitement le devis correspondant avec le délai de livraison.

Westock Auction

Westock Auction c’est le service de vente aux enchères de Westock Europe. Cette vente aux enchères de déstockage fonctionne comme toutes les autres ventes aux enchères. Sa spécificité c’est que les articles, souvent des lots d’articles, sont des produits en fin de série qu’ils soient de grande marque ou non. Pour les retailers, c’est parfois une aubaine de s’approvisionner grâce à ces ventes enchères de lot déstockage, car le prix de départ peut allez en-dessous du prix d’usine. Cela laisse donc une grande marge même s’il y a plusieurs surenchères.

Grossiste dropshipping : quels produits se vendent le mieux ?

Faites-vous partie de ces centaines de personnes qui veulent se lancer dans le business en ligne en choisissant le dropshipping ? Si oui, le choix de ce type de e-commerce est déjà un bon début. L’optimisation de votre site Internet via Shopify ou Woocommerce est déjà bien rodée. Mais il reste à se décider sur la catégorie de produits à vendre. En effet, vendre c’est bien, mais avoir un business rentable c’est mieux. Voici donc les produits qui se vendent le mieux en 2023 en dropshipping.

Articles à vendre sur son site pour dropshipping : les critères à prendre en compte avant de se décider

Bien qu’on puisse proposer plusieurs catégories de produits, ce ne sont pas tous les articles qui sont faits pour le dropshipping. Pour les définir, il faudra prendre en compte ces quelques facteurs :

  • Popularité des produits : à l’ère des réseaux sociaux, tout se discute sur Internet. Il suffit qu’un post sur un produit soit viral que les autres se mettent à s’y intéresser. Il faut donc savoir surfer sur les vagues.
  • La rareté attire la clientèle : les clients sont davantage attirés par des produits qui ne sont pas encore vulgarisés. Aussi, pour avoir ce titre d’exclusivité, n’hésitez pas à vous procurer des articles rares. Attention, qui dit rare ne dit pas que ce ne sera pas populaire, cela veut juste dire que vous aurez l’opportunité d’être parmi les premiers à avoir l’article en vente. Quoi qu’il en soit, la rareté fait aussi référence à des articles hors du commun.
  • Le côté utile : mis à part la qualité et le prix des produits, leur utilité est également un autre critère de vente. Veillez donc à bien véhiculer ce message auprès de vos cibles pour qu’ils puissent en amont de l’achat se projeter sur ce qu’ils vont en faire de l’article en question.

Gagner de l’argent sur internet : quelques exemples de produits très demandés en dropshipping

Afin de vous aiguiller au mieux au niveau des produits que vous devez vendre, voici quelques exemples de produits qui se sont bien vendus l’année dernière :

  • Les coques de téléphone : l’engouement pour la téléphonie et les smartphones n’est pas encore prêt de se tarir et cela justifie ce classement. Etant donné le prix de ces petits bijoux high-tech, les gens préfèrent prévenir les éventuelles chutes qui pourraient les abîmer. Voilà pourquoi les coques de téléphone, et d’ailleurs tout ce qui a trait à la téléphonie, connaissent un franc succès en dropshipping. De plus, la montée en gamme est aussi une pratique courante dans le secteur. Aussi, il faut adapter la coque avec le nouveau modèle.
  • Les tapis de yoga : depuis la pandémie de Covid-19, les activités sportives et en lien avec le bien-être attirent. L’heure est à la remise en forme et chacun lutte comme il peut contre la sédentarité imposée par le télétravail. Beaucoup se mettent donc au sport et au yoga à la maison. Les tapis de yoga sont par évidence pris d’assaut.
  • Les caméras de surveillance : l’intérêt pour ces appareils de surveillance vient d’un souci de sécurité. Vu la hausse des nombres de vol par effraction, les gens préfèrent garder un œil sur leurs biens. Ces derniers temps, on observe également un autre phénomène dans certains endroits. Les animaux sauvages s’approprient les lieux urbains. Par conséquent, une des raisons qui font augmenter la vente de caméra de surveillance est aussi le besoin de les surveiller le soir et d’observer leur comportement.

Quid des niches populaires en 2023 ?

Etant donné que le dropshipping a réellement le vent en poupe, le marché semble être saturé. Néanmoins, ce n’est qu’une impression, car l’essentiel c’est de savoir se démarquer. Pour ce faire, il faut non seulement bien étudier les produits à vendre, suivant les quelques points qu’on vient d’énumérer, mais aussi songer à s’orienter dans une niche de dropshipping. Il s’agit de commercialiser des articles qui tournent autour d’une catégorie précise. Voici donc les trois niches de dropshipping qui fonctionnent le mieux en 2023.

  • Le Made in France : le circuit économique court est très plébiscité depuis ces dernières années. Il ne s’agit pas seulement de promouvoir le terroir français, mais aussi de s’assurer de la qualité des produits que l’on achète et évidemment de leur origine. C’est donc tout un ensemble de critères (environnemental, sécurité sanitaire, soutien de l’emploi local, etc.) qui fait le succès du Made in France.
  • Les produits BIO : il est évident que le succès des produits BIO démontre à quel point les hommes prennent conscience de l’impact de leur choix sur l’environnement. Et ils sont de plus en plus nombreux à manifester cet intérêt, en plus de ceux qui sont contraints à faire le choix du BIO pour des raisons personnelles. Ce qui en fait une niche de dropshipping attrayant.
  • Les produits recyclables ou recyclés : encore une fois, le souci environnemental est au cœur de cette niche de dropshipping. L’argument du recyclable, recyclé et biodégradable est très vendeur. Et les produits conçus dans ce sens ne manquent pas sur le marché puisque les entreprises s’y consacrent de plus en plus.

Dropshipping Europe : les différentes catégories de produits chez Westock Europe

Westock fait partie des plus grands fournisseurs et grossistes en dropshipping qui existe en Europe. Par conséquent, vous pouvez y retrouver plusieurs catégories de produits, à commencer par celle qui est le plus recherché, les smartphones.

Les smartphones à l’honneur auprès de dropshipping grossiste France

Tout au long de l’année, Westock Europe propose des gammes de produits smartphones à des prix compétitifs. En tant que grossiste smartphones, il dispose de produits de grandes marques. Apple, Samsung, Huawei, Google, Xiaomi… le choix est très large. A noter que Westock est aussi à même de devenir votre grossiste     autres smartphones multi marques. De plus, les revendeurs et dropshipper ne sont même pas tenus de passer un minimum de commandes.

Si votre business dropshipping tourne autour de la téléphonie, il serait stratégique de commercialiser en parallèle des accessoires téléphonie et cover case. Westock Europe peut aussi devenir votre fournisseur officiel de la vente en gros d’accessoire en téléphonie. Ecouteurs, câbles, chargeurs, montres connectées… toute l’année, vous aurez l’occasion d’acheter à prix gros tout en ayant l’assurance de trouver des produits innovants autant que vous le souhaitez.          

Dropshipping Europe : les autres catégories disponibles

En allant des produits informatiques jusqu’aux produits de beauté, en passant par les jouets et les vêtements, Westock est réellement un site fournisseur en dropshipping très complet. L’électroménager n’est pas non plus en laisse, car vous pouvez trouver tant les accessoires de cuisine que les aspirateurs et repassage. Dans la catégorie soins du visage et esthétique, vous avez les crèmes, les nettoyants, les huiles essentielles, les produits pour les cheveux et bien d’autres encore. Coiffure, beauté, maquillage, vêtement… n’hésitez plus à faire de Westock Europe votre fournisseur officiel en dropshipping.

Dropshipping : comment ça marche chez Westock Europe ?

Pour collaborer avec Westock Europe pour votre commerce de dropshipping, rien de plus simple. Pour commencer, inscrivez-vous sur le site pour accéder à toutes catégories de produits aux tarifs de grossiste. Ensuite, choisissez les produits qui vous intéresse. Quel que soit votre choix, vous pouvez faire des bénéfices, voire augmenter vos marges, avec les prix grossistes appliqués par Westock. Et enfin, attendez la livraison de votre commande. Cette dernière étape est pensée pour être la plus rapide possible en plus d’un service SAV de qualité.

Les avantages à travailler avec un grossiste dropshipping Europe

Une chose est sûre, le dropshipping est une méthode de vente en ligne de plus en plus populaire. Les grossistes dropshipping jouent un rôle clé dans ce modèle commercial. Pour cause, ils fournissent les produits que les détaillants en ligne vendent directement à leurs clients, sans avoir à gérer les stocks ou l’expédition. Si vous envisagez d’avoir votre dropshipping, voici quelques avantages que vous offre de travailler avec un grossiste dropshipping comme Westock Europe.

Pas de gestion de l’inventaire et de la logistique quand on travaille avec un fournisseur dropshipping France

En travaillant avec un grossiste dropshipping, vous n’avez pas besoin de gérer l’inventaire ou la logistique de l’expédition des produits. Le grossiste est responsable de stocker les produits et de les expédier directement au client final. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la logistique. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre boutique en ligne et sur la création d’une expérience d’achat exceptionnelle pour vos clients. De plus, vous pouvez vous spécialiser dans des niches spécifiques.

Les grossistes dropshipping vous donnent accès à une grande variété de produits

Les grossistes dropshipping offrent souvent une large sélection de produits dans différentes catégories et niches, ce qui peut être un avantage pour les détaillants en ligne. Vous pouvez facilement élargir votre assortiment de produits en travaillant avec différents dropshipping grossistes, ce qui peut vous permettre de répondre à une plus grande variété de demandes de vos clients. De plus, les grossistes peuvent souvent offrir des prix d’achat plus bas pour les produits, ce qui peut améliorer vos marges de bénéfices. En choisissant Westock Europe, vous choisissez la qualité et le coût à moindre prix.

Économies de temps et d’argent avec un fournisseur dropshipping en Europe

Travailler avec un dropshipping grossiste peut vous aider à économiser du temps et de l’argent en vous évitant d’avoir à gérer l’inventaire, l’expédition et la gestion des stocks. Cela peut également vous permettre de réduire vos coûts d’exploitation en évitant d’avoir à investir dans un entrepôt ou un système de gestion de l’inventaire. De plus, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des produits de votre assortiment sans avoir à gérer les détails logistiques.

Dropshipping fournisseur France : les critères pour bien faire son choix

Il est important de prendre en compte quelques facteurs pour éviter les problèmes liés à des fournisseurs peu fiables. Ce reflexe garantit également la réussite de votre activité de dropshipping. Ces quelques conseils vous aideront donc à évaluer les critères les plus importants pour choisir un fournisseur fiable et rentable en dropshipping.

La fiabilité et la qualité des produits du fournisseur dropshipping

Pour tous retailers qui se respectent, qu’ils jouent dans le dropshipping ou non, ses produits doivent être irréprochables. S’assurer de la fiabilité et de la qualité des produits que l’on offre est gage de succès en matière de vente en ligne. Le premier critère à respecter donc pour trouver votre dropshipping fournisseur France, c’est de s’assurer de la qualité de ses produits. Pour cela, il faut commencer par vérifier la réputation du fournisseur dropshipping. Il y a plusieurs moyens de le faire, notamment en contactant ses clients précédents. Ensuite, il faut s’assurer que la qualité des produits proposés par le fournisseur soit à la hauteur de vos attentes. Une garantie aiderait à vous faire une idée. Et enfin, n’hésitez pas à évaluer les commentaires et les évaluations des produits sur les différents canaux en ligne.

Dropshipping fournisseurs : les coûts et les marges bénéficiaires

Evidemment, si vous vous lancez dans le business de dropshipping, c’est pour faire des profits. Il faut donc mettre la bonne stratégie marketing dès le début. Cela implique, en grande majorité, le calcul des coûts et bénéfices que vous allez faire avec votre affaire. Ainsi, une étude de marché s’impose. Pour collaborer avec le meilleur dropshipper, commencez par comparer les prix proposés par plusieurs fournisseurs pour les mêmes produits. Ensuite, évaluez les frais de livraison pour déterminer le coût total des produits. Et enfin, évaluez la marge bénéficiaire potentielle en comparant les coûts avec le prix de vente prévu.

La rapidité et la fiabilité de la livraison du fournisseur dropshipping

A ce stade, vous savez que dans le dropshipping, il n’y a point de gestion de stock. C’est votre fournisseur qui doit assurer cet aspect, et s’il n’est pas sérieux dans son rôle, c’est votre affaire qui va en payer le prix fort. Le sérieux se mesure dans l’évaluation des délais de livraison auprès de votre fournisseur. De cette façon, vous vous assurez que les produits seront livrés à temps pour les clients. Un aspect que les clients aiment aussi dans leur parcours d’achat, c’est d’avoir le choix au niveau du paiement. Ainsi, prenez soin de vérifier les options de livraison disponibles pour s’assurer que le client a le choix, et d’un. Et de deux, évaluer la fiabilité de la livraison en vérifiant les commentaires des clients précédents. Evaluation et vérification sont les maitres-mots quand on lance un business en ligne.

Gagner de l’argent en ayant le meilleur site de dropshipping

Gagner de l’argent sur Internet en faisant du dropshipping, c’est très faisable. Encore faut-il savoir par où commencer. Avant de créer son site, il faut déjà commencer par établir un plan d’affaire solide. Ce plan doit inclure une étude de marché détaillée, un budget et un plan de marketing. Il est également important de déterminer les produits que vous souhaitez vendre et les fournisseurs potentiels avec lesquels vous souhaitez travailler. Viennent après les étapes clés suivant pour mettre en place et gérer un site de dropshipping en Europe.

Créer le meilleur site de dropshipping

Une fois que vous avez un plan d’affaires en place, vous pouvez commencer à créer votre site web. Il est important de choisir un nom de domaine et un hébergeur web fiable et de concevoir un site web attrayant et facile à utiliser pour vos clients.

Trouver des fournisseurs

Une fois que votre site web est en place, il est temps de trouver des fournisseurs fiables avec lesquels travailler. Il est important de vérifier la qualité des produits et la fiabilité des fournisseurs avant de vous engager avec eux. Nous vous conseillons de trouver des fournisseurs locaux en Europe pour minimiser les coûts d’expédition et améliorer les délais de livraison.

Une fois que vous avez trouvé des fournisseurs fiables, vous pouvez commencer à importer les produits sur votre site web. Il est important de fournir des descriptions détaillées et des photos de haute qualité pour aider les clients à prendre une décision d’achat éclairée.

Configurer les processus de commande et de livraison

Le dernier point à configurer pour bien gérer son site de dropshipping est les processus de commande et de livraison. C’est plus qu’important afin que votre site web fonctionne de manière fluide et efficace. Vous pouvez utiliser un logiciel de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour automatiser ces processus.

Fournisseur dropshipping : pourquoi est-il associé à une pratique frauduleuse ?

Comme on a pu le voir, le dropshipping est une méthode de vente en ligne qui consiste à vendre des produits sans les stocker. Au lieu de cela, le vendeur passe une commande auprès du fournisseur dropshipping dès qu’une vente est effectuée. Ce dernier se chargera de la livraison directement au client. Cependant, malgré ses nombreux avantages, le dropshipping est souvent associé à des pratiques frauduleuses.

Pourquoi toutes ces réticences vis-à-vis des plateformes de dropshipping ?

Les plateformes de dropshipping sont nombreuses et proposent une grande variété de produits. Cependant, la qualité de ces produits et la fiabilité des fournisseurs peuvent varier considérablement. Certaines plateformes sont connues pour proposer des produits de mauvaise qualité et des fournisseurs peu fiables, ce qui peut causer de nombreux problèmes aux vendeurs.

Les dérives du grossiste dropshipping peuvent également être préjudiciables aux vendeurs et aux clients. Par exemple, certains fournisseurs peuvent ne pas livrer les produits commandés ou livrer des produits défectueux. Les vendeurs peuvent alors se retrouver confrontés à des remboursements, à des commentaires négatifs de la part de leurs clients et à une réputation endommagée.

Les dérives reprochées au grossiste dropshipping

Comme on l’a expliqué plus haut, contrairement aux marketplaces, le revendeur en dropshipping fixe ses prix de vente comme il l’entend, si l’on puis dire. Et c’est justement ce côté-là qu’on lui reproche. En effet, certains revendeurs font « n’importe quoi » en termes de prix. Ces dérives ont été surtout remarquées durant la pandémie. A cette époque, le business en ligne florissait et tout le monde voulait gagner de l’argent sur internet. Le dropshipping était un moyen assez facile d’y arriver. Pour cause, certains produits étaient très recherchés, à l’instar des masques FFP2. Certains revendeurs en dropshipping en ont donc profité pour décupler leur prix. D’un autre côté, il y a l’aspect qualité. Il n’est pas rare de voir des produits défectueux, voire des contrefaçons, vendus sur ces sites dropshipping. Evidemment, ce n’est pas ce qui est promit sur le site.

Par ailleurs, étant donné que le revendeur ne dispose d’aucun stock, il arrive que les délais de livraison soient rallongés si son fournisseur ne dispose pas non plus de l’article. Chose qui ne se produira jamais s’il travaille avec un fournisseur dropshipping fiable tel que Westock Europe.

Le dropshipping est-il donc illégal ?

Le dropshipping en soi n’est pas illégal. Cependant, les pratiques frauduleuses associées à certaines plateformes de dropshipping peuvent être considérées comme illégales. Par exemple, la vente de produits contrefaits ou la violation des droits d’auteur peuvent être considérées comme illégales. Il est donc important pour les vendeurs d’effectuer des recherches approfondies sur les plateformes et les fournisseurs avant de commencer à vendre des produits en dropshipping.

Dropshipping fournisseur Europe : ce qu’il faut retenir

Voici les points essentiels à retenir sur le dropshipping et le business à développer autour.

Ce qu’est le dropshipping

En gros, la définition dropshipping est un modèle d’affaires en ligne populaire qui consiste à vendre des produits sans les stocker. Au lieu de cela, les détaillants passent une commande auprès d’un fournisseur lorsqu’un client passe une commande sur leur site web. Ainsi, travailler avec un grossiste dropshipping peut offrir de nombreux avantages, notamment la possibilité d’élargir votre assortiment de produits, d’économiser du temps et de l’argent en évitant la gestion de l’inventaire et de la logistique, et de vous concentrer sur la création d’une expérience exceptionnelle pour vos clients. En revanche, si vous envisagez de travailler avec un grossiste dropshipping, assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de ce modèle commercial avant de vous lancer.

Comment trouver fournisseur dropshipping ?

Pour trouver un fournisseur dropshipping, il faut commencer par étudier le marché dans lequel vous allez centrer votre business. Ensuite, effectuer quelques recherches sur la fiabilité des différents fournisseurs afin de faire votre choix. Si nécessaire, faites des tests et passez commandes chez deux ou trois fournisseurs, vous jugerez de vous-mêmes le professionnalisme de chacun.

Avoir le meilleur site dropshipping pour optimiser vos ventes

Pour faire tourner votre affaire de dropshipping, travailler avec le meilleur fournisseur ne suffit pas. Il faut également que votre site soit optimisé. Faites le nécessaire pour avoir un site fluide et facile à naviguer. Le tunnel de commande doit être intuitif et pensez également à optimiser chacun de vos pages.