La mise à jour des OnePlus 9 et 9 Pro vers Android 12 bêta 1 a briqué de nombreux smartphones.

Alors que Google venait d’annoncer la liste des constructeurs partenaires qui rendront disponible la bêta au lancement, OnePlus a suspendu la sienne pour ses deux appareils. Dans une publication sur les forums, OnePlus indique avoir « supprimé les liens temporairement en raison des retours des utilisateurs ».

Le problème sur les smartphones OnePlus semble se situer au niveau du bootloader du smartphone, si les utilisateurs tentent de flasher la ROM sans l’avoir déverrouillé au préalable.

Une solution pour débriquer son smartphone

Le site XDA Developer propose une manière d’utiliser à nouveau son OnePlus 9 ou 9 Pro.

OnePlus devrait cependant proposer un correctif assez rapidement. Sur les forums, Guide entreprise a su que l’un des community managers de la marque indique avoir fait des retours à leur siège afin que ses développeurs se penchent vite dessus.

OnePlus et son succès aussi fulgurant qu’inattendu

Avec quelques années d’ancienneté à peine, le chinois OnePlus a réussi à se développer dans de nombreux pays du monde pour y vendre ses smartphones. L’histoire de l’entreprise est indéniablement liée à celle d’Oppo, chez qui Pete Lau travaillait en tant avant de fonder la marque OnePlus.

En avril 2014, la marque chinoise dévoile son premier smartphone sous le nom de OnePlus One. La firme indique alors que son téléphone sera accessible via invitation seulement, une méthode qui lui permet de ne pas prendre trop de risque pouvant impacter la suite des événements.

Contrairement à d’autres marques comme Apple, OnePlus se focalise sur les deux produits qui constituent la totalité de ses activités, c’est-à-dire les smartphones et les appareils audio .

L’événement pour la présentation s’axe sur la réalité virtuelle et peut être suivi sur n’importe quel modèle de casques dédiés. Le OnePlus 3 est dévoilé en 2016 et fonctionne sous Android 6.1 et la surcouche Oxygen OS, pour une batterie non amovible de 3 000 mAh.