D’après les informations recueillies par Guide entreprise, le polémiste Eric Zemmour va officialiser sa candidature à la présidence de la République dans une vidéo qui sera publiée sur les réseaux sociaux. On fait le point sur cette information au cœur de l’actualité France.

Eric Zemmour : une candidature qui n’est plus une surprise

Ses multiples prises de parole et déplacements ces dernières semaines ne laissaient plus de place au doute. D’après nos informations recueillies auprès de son équipe de communication, Éric Zemmour va présenter officiellement au cours de la journée de ce mardi sa candidature à l’élection présidentielle.

Un «message aux Français» qu’il doit annoncer dans une vidéo qui devrait être diffusée à la mi-journée sur les réseaux sociaux. Éric Zemmour sera enfin l’invité du journal télévisé de TF1 mardi soir. Une information confirmée dans la soirée par le groupe audiovisuel.

Particulièrement présent sur la scène médiatique depuis la rentrée avec la sortie de son nouveau livre La France n’a pas dit son dernier mot, le polémiste n’a eu de cesse de laisser planer le doute sur ses ambitions présidentielles, du moins au départ.

Une annonce qui survient en pleine tourmente

D’abord en vogue dans les sondages, l’ex-journaliste ne progresse désormais plus dans les intentions de vote des Français pour 2022 et régresse même selon plusieurs instituts, au profit de Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national a d’ailleurs appelé dimanche son concurrent à se rallier à elle après le dérapage survenu samedi à Marseille.

En déplacement dans la cité phocéenne, le polémiste a connu un week-end pour le moins chahuté et notamment marqué par un échange de doigts d’honneur entre lui et une Marseillaise. Une scène immortalisée par un photographe de l’Agence France Presse et unanimement condamnée par la classe politique.