Il aura fallu attendre 14 ans pour que le second volet du majestueux « Avatar » sort son second volet. Et connaissant, James Cameroun, on aura surement droit dans Avatar 2 à de la technologie, du savoir-faire et des effets spéciaux sur ce chef d’œuvre.
« Avatar : La voie de l’eau », à quoi aurons-nous droit ?
Les premières intrigues de la suite de la saga « Avatar » ont été dévoilées lundi dernier. Comme le titre le suggère, ce second volet met à l’honneur l’univers aquatique le 14 décembre prochain, date de la sortie d’Avatar 2 en France.
« Avatar 2 » : quel est le thème principal ?
Le lieu où se passe l’histoire reste toujours l’exolune Pandora, celui qui abrite la population des Na’vi. Dans l’intrigue, que vous pouvez découvrir ici, le trealer ne donne pas encore assez de répliques. On y touve juste des images qui donnent envie de découvrir l’histoire dans les salles obscures. James Cameroun et son équipe ont gardé le Grand Leonopteryx, ce roi lion volant que Sully, personnage principal toujours incarné par Sam Worthington, sert comme moyen de « transport ». Mais si on connait le Toruk (nom Na’vi du Grand Leonopteryx) comme étant un prédateur qui attaque d’en haut, le trealer dévoile une sorte d’invasion ou d’attaque défensive (à déterminer) sortant de l’eau. On n’a pas encore de vision exacte sur cette (nouvelle) espère animalière dompté par Sully et ses pairs.
« Avatar 2 » : un thème axé sur la famille
Ce point-là par contre est très clair. « La Voie de l’eau » se concentre sur la famille. A la fin de l’intrigue, Sam Worthington alias Sully s’adresse à Zoe Saldana alias Neytiri avec ces mots : « I know one thing, wherever we go, this family is our fortress ». Traduction : » Je sais une chose, où que l’on aille, cette famille est notre forteresse ». Il est donc évident que l’histoire sera centrée sur la famille et la protection des siens. D’autant plus que dans ce second volet, Sully et Neytiri ont des enfants. Il semble même dans une image que Neytiri est enceinte (fait à vérifier quand il y aura d’autres images dévoilées).
Selon le synopsis du film, ce thème familial ne concerne pas uniquement que la petite famille de Sully. Entreront également en jeu la protection d’un nouveau clan : les Metkayna. Quand Sully et sa famille ont été contraints de quitter leur habitat naturel, ils ont dû explorer de nouvelles régions. Sauf que les mœurs ne sont pas forcément les mêmes.
Focus sur les acteurs principaux
Comme vous avez pu le constater, on retrouve toujours les acteurs qui ont fait du premier volet d’Avatar un succès : Sam Worthington et Zoe Saldana. Et bien évidemment, Sigourney Weaver et Stephen Lang font aussi partie de la fête. Mais on retrouve également de nouvelles têtes dans Avatar 2 comme Kate Winslet et Vin Diesel. Si on sait que Kate Winslet incarnera le personnage de Ronal, un peuple de l’eau, pour Vin Diesel, le mystère semble encore être entière. Dans tous les cas, nous ne savons toujours pas leur implication dans l’histoire. A suivre…