People : l'actualité

Tour d’horizon des médias qui traitent exclusivement des actus people

Sur la toile, beaucoup de sites Internet se font une joie de délivrer les derniers potins sur les stars People. Nouveautés, scandales ou tout simplement un écart de comportement, ces médias se ruent sur la mise en lumière de la vie des peoples.

Purepeople, un site de référence pour suivre l’actualité des stars

Parmi les sites les plus suivis sur l’info people, purepeople.com s’affiche dans les premiers rangs. Le site travaille avec une dizaine de rédacteurs principaux, accompagnés par d’autres freelancers. Bien que son thème principal tourne autour des people news, sa ligne éditoriale stricte veille au respect de leurs vies privées.  Les articles publiés ciblent principalement les femmes, les jeunes et les CSP+. Il attire ces lecteurs notamment à travers trois grandes catégories : le divertissement, c’est-à-dire là où les stars exercent leurs talents, le glamour comme le Festival de Cannes ou la soirée des Oscars, et « les tranches de vie » qui est une sphère privée partagée par les stars à son public.

Actu people, pour des informations claires et concises sur les stars

Comme tout site axé sur l’actu people, celui-ci donne un libre accès aux dernières informations concernant les célébrités. Si la plupart des médias du people insistent sur les détails, Actu people, lui, offre des informations plutôt condensées. D’ailleurs, on lui reproche souvent un manque de profondeur dans ses articles. Quant à la disposition des rubriques, une meilleure organisation serait l’idéale pour ne pas se perdre entre les photos et les annonces publicitaires. En tout cas, les infos people sont bien précises, claires et concises. Et souvent, les tabloïds sont attirants avec des infos gossip et les buzz du moment à côté qui raffolent toujours les fans.

Voici, précurseur des nouveautés sur les célébrités

A la fois magazine et site Internet, Voici alimente les désirs de ne rater aucun des news people. Riche en informations, bien organisé et très diversifié en rubriques, le magazine tout comme le site met en lumière tous les potins sur les stars, qu’ils soient des popstars, rockstars, actrices ou divas. Sur Internet, Voici est même doté des actus en direct permettant de ne rien rater. Depuis la santé de la reine Elisabeth, en passant par la vie de couple de Matt Pokora et Christina Milian jusqu’à la possible reprise de poste de Zidane en tant de coach, tout y passe.

Si vous voulez néanmoins suivre des actualité peoples françaises en exclusivité, Gala.fr est l’une des leaders dans le secteur de la presse people. Le magazine ne rate aucune actualité sur la vie quotidienne des stars, de leur vie amoureuse, sans oublier de partager leurs biographies et des anecdotes croustillantes. Une mission qui n’est pas facile à entreprendre pour ces paparazzis étant donné que certaines personnalités de ce monde du showbiz préfèrent garder leur vie personnelle privée (ce qui est compréhensible soit dit en passant). Le fait est que c’est là l’essence même de la peopolisation. Le groupe RTL fournit également des potins (ou scandales) sur les starlettes et les stars du moment pour les adeptes de la presse audio.

Les news people qui ont marqué 2021

Après une année plus ou moins en sourdine, les peoples ont attaqué 2021 avec le plus grand optimisme. Et ce n’est pas actualités peoples match ou les people Yahoo qui vont s’en plaindre. Guide entreprise précise que ces deux revues de célébrités (actualités peoples match et people Yahoo) traitent majoritairement des actus people. Les événements se sont alors succédé entre la vie privée et professionnelle des stars. Zoom sur le transfert de Lionel Messi au PSG, la métamorphose d’Adèle et les peoples and baby.

Yahoo actu people s’enflamme : le phénomène Messi se poursuit au sein du Paris Saint-Germain

Sur le front des actualités sportives, les Jeux Olympiques de Tokyo et l’Euro ont rempli les tabloïds des infos. Puis à peine un peu de calme et voilà que le transfert du meilleur joueur de football du monde est annoncé. Les actualités peoples françaises se bousculent pour annoncer l’arrivée de Lionel Messi au PSG le mardi 10 août. Les news people se déchainent sur les plateformes pour relater le maximum de détails sur cet événement stratosphérique. Récemment, le PSG aurait informé sur un paiement en jeton numérique d’une partie de la prime à la signature délivrée à Lionel Messi.

Quand la star people plonge au cœur de la transformation d’Adele

Pour son 32ème anniversaire, la chanteuse a posté une photo d’elle qui a fait le tour des réseaux. En effet, elle a surpris tous ses fans avec sa nouvelle silhouette, se libérant de 45 kilos. L’actu people s’est penchée sur sa métamorphose pour découvrir un long trajet, un changement qui n’est pas que physique. Selon une amie de la star et son coach sportif, Adele aurait décidé de prendre sa vie en main surtout pour son fils, Angelo. Resplendissante et métamorphosée, la chanteuse avoue ne pas être habituée et se sent parfois un peu embarrassée face à ce changement.

L’actu people s’enflamme avec les naissances des bébés de stars

Du côté des célébrités, les naissances se sont enchainées cette année. Dès janvier, l’heureux événement des peoples and baby a débuté avec Shy’m qui a donné naissance pour la première fois à un petit garçon. Puis, l’actualité peoples françaises a mis en avant le couple Matt Pokora et Christina accueillant son deuxième enfant le 24 avril dernier. Du côté américain, on a Scarlett Johanson et son mari Colin Jost qui annoncent la venue de leur premier enfant ensemble. A part eux, l’info people parle encore d’une vingtaine de stars qui ont donné naissance.

Squid Game, Normal People, Jeu de Dame… les séries les plus visionnées

Les séries télévisées telles que nous les connaissons sont le fruit de plusieurs années de travail. Ils ont commencé leur périple avec les fameux soaps opéras. Ces œuvres de séries radiophoniques ont donné les bases de narration de la série télé.

Qui sont les principaux acteurs de Squid Game ?

Diffusée depuis le 17 septembre, Squid Game est une série sud-coréenne qui cartonne sur Netflix. Les personnages vont risquer leur vie pour gagner une grande somme d’argent en participant à divers jeux. Le casting se compose pourtant de peoples inconnus en Europe mais dont certains sont des stars coréennes. L’acteur Lee Jung-jae qui incarne le « n° 456 » a été mannequin avant d’être acteur. La seconde star de la série, Jung Ho-yeon, a été révélée par le news people du haut de ses 27 ans ayant débuté également comme mannequin.

Le succès colossal de Normal People

Depuis son lancement le 26 avril 2020, la série Normal People connaît un énorme succès. C’est l’adaptation du roman de Sally Rooney, relatant l’histoire d’un premier amour, agrémentée de ses hésitations, ses moments de grâce, et de ses incertitudes. Marianne et Connell, deux adolescents irlandais issus de milieux très différents se créent un lien de plus en plus important. Le secret du succès de Normal People réside dans la tendresse de l’histoire, la mise en image des faits mais surtout l’interprétation parfaite des émotions par Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal.

Les acteurs du Jeu de Dame, déjà vus quelque part ?

La série culte qui allie stratégie, jeu et drame est un chef-d’œuvre sur Netflix. Les infos people s’attardent alors sur ces acteurs qui nous semblent familiers, incarnant les principaux personnages. Anya Taylor-Joy, la reine implacable sur les échecs et mat, est déjà passé par plusieurs rôles, dont plusieurs s’affichent comme les meilleurs séries anglaises de la décennie. Puis, il y a les stars people qui ont été connu dès l’enfance, comme Harry Melling ou Thomas Brodie-Sangster. Quant au gardien de l’orphelinat, voilà un people dont on ne se passe pas. Bill Camp a déjà connu une trentaine de longs-métrages.

Comment devenir un journaliste des actus people ?

Le métier de journaliste en soi est déjà un bien rude parcours. Mais l’associer aux actus people demande une force de caractère tant de la personne que de sa plume. Jusqu’où va la liberté de relayer l’info people et comment rester digne dans ses propos ?

Avoir un talent de rédacteur pour relayer les news people

La rédaction d’un article nécessite en premier lieu un sujet qui passionne. Mieux encore, lorsqu’on parle de presse people, le sujet doit être attractif, voire scandaleux. Les grands journalistes comme Jean-Pierre Pernaut ou Claire Chazal ont dû imposer leur style pour se faire une place. De même, faire partie d’un magazine info people ou des sites Internet comme Yahoo actualités people ou actualités people match, demande une plume de caractère, prête à s’imposer. A remarquer que les journalistes dans ce secteur sont souvent vus comme des rapaces en quête des faux pas des stars.

Mais être rédacteur de news people ne veut pas seulement dire rédiger sur du papier. Il y a également l’autre aspect qui est de faire des émissions de télé-réalité. Dans ces cas-là, ce n’est pas la rédaction en soi qui est recherchée, mais LA bonne idée pour captiver les téléspectateurs autrement dit les fans et les groupies. Pour les chaînes de télévision, l’enjeu est surtout de trouver un présentateur qui pourra partager les valeurs de l’émission en question. Pari tenu par exemple pour le groupe TF1 qui avec Star Academy a trouvé la perle rare en la personne de Nikos Aliagas. Ce dernier a su être l’animateur qu’il fallait pour cette émission de découverte de futures stars du petit écran. D’ailleurs, Yahoo people consacre pas mal d’articles à ce sujet.

Aux Etats-Unis, celle qui a réussi ce pari fou est sans conteste Oprah Winfrey. D’abord animatrice d’un talk-show, la diva, devenue aujourd’hui la femme noire la plus riche du monde, a su s’imposer. Son succès est tel qu’elle est devenue une influenceuse capable de faire la pluie et le beau temps sur les sujets d’actualités comme les élections présidentielles. Le clan Kardashian n’est pas non plus en laisse en matière de people téléréalité. Kim Kardashian, Kourtney Kardashian ou encore Kylie Jenner, Le quotidien de cette famille médiatique est diffusé sur la chaîne E ! depuis maintenant presque 15 ans sous le nom de « L’incroyable famille Kardashian ».

Prendre exemple sur Yahoo people et avoir un intérêt particulier pour les moindres détails sur les stars

Relayer les informations qui attirent les lecteurs nécessite un sens aigu de la distinction de la vérité. Pour cela, un intérêt marqué pour l’info people est obligatoire. Au-delà des spécialités, le journaliste people se doit d’être au courant tant au niveau national qu’international : le voyage prévu du prince Charles au Moyen Orient, les scandales sur le prince Harry et Meghan Markle, les hommages pour Yves Rénier, l’apparition du trio Justin Bieber, Hailey Baldwin et Kendall Jenner lors d’un match des Lakers, ou encore la vie des célébrités dans les émissions comme Pekin Express ou d’autres présentées par Nagui Fam.  Pour dénicher ces potins et scoop, il ne faut pas hésiter à suivre les personnalités sur les réseaux sociaux comme Instagram, qui s’avère d’ailleurs être la première plateforme pour exposer ses photos et vidéo, mais aussi sur Twitter et Tiktok. Souvent, les dernières nouvelles des stars se présentent dessus comme des exclusivités ou du moins une piste pour avoir une idée sur les révélations à venir.

Un autre atout pour être un rédacteur people de renom, c’est aussi l’instinct. Il faut reconnaître une pépite quand elle se présente. C’est par exemple le cas avec Nabilla. A ses débuts, elle a fait des « jaloux » plus que des admirateurs avec sa célèbre phrase ” Allô ! Non mais, allô quoi ! Tu es une fille et tu n’as pas de shampoing ! C’est comme si je te dis, tu es une fille et tu n’as pas de cheveux ! “. Pourtant, tout a commencé par cela, elle s’est d’abord montré comme la fille qui « n’a pas de cerveau » en passant par la passionnée qui atterrit en prison ou du moins avec une sanction de travaux d’intérêts généraux pour devenir une femme mature avec un idéal de vie à Dubaï. Tout cela pour dire qu’il faut savoir reconnaître une personnalité qui est prête à tout pour se frayer un chemin dans le monde du vedettisme, mais qui en même temps sait contrôler son image sur Internet pour en faire un atout.

Ecumer les offres de recrutement des sites dédiés (Yahoo people et autres)

Pour faire partie des sites comme Yahoo actualités people ou actualités people match, il faut, de prime abord, détecter les offres d’emploi. Savoir cibler les postes qui correspondent le mieux à l’habilité du journaliste people est un vrai atout. Pour intégrer par exemple les meilleurs journalistes d’actualités peoples françaises, ne pas hésiter à contacter et s’inspirer des seniors dans le domaine. Que ce soit dans les magazines comme Voici, la télévision ou sur les sites Internet comme Yahoo people, mettre en avant son style de rédaction et le caractère de sa plume est une étape à ne pas négliger.

People : chansons et chanteurs qui ont fait des émules dans le monde musical

Les personnalités dans l’industrie de la musique font souvent leur apparition sur les plateformes comme Yahoo people ou People Gala. Mais qui ont le plus fait parler d’eux ?

Village people, LE groupe disco phare

A la fin des années 70, Village people est à l’apogée de son succès. Avec un ton qui fait danser toutes les générations, le groupe emmène le disco dans une dimension qui travers e le temps. Icône gay qui transmet ses chorégraphies aux fans, Village people a souvent arrêté avec ses cinq morceaux les plus emblématiques : Can’t Stop the Music, Go West, In the Navy, YMCA et Macho Man.

Britney Spears, une star people à la carrière artistique « décevant »

Devenue princesse de la pop à 17 ans via son tube Baby One More Time, la star est vite lancée vers le haut. Mais depuis 2008, elle s’est retrouvée prisonnière de son propre père, devenu seul décideur de tout ce qui concerne la chanteuse. Récemment, les news people ont affirmé la démission de Larry Rudolph, son manager historique. Il a annoncé que Britney Spears avait l’intention de prendre sa retraite. Britney aura, quelles que soient les circonstances actuelles, inspirées des milliers de jeune fille à travers le monde entier grâce à son charisme, sa voix, sa vie amoureuse de l’époque (Justin Timberlake ou Kevin Federline), sa beauté et évidemment ses chansons.

Aya Nakamura, une révélation qui a enflammé l’info people

Originaire du Mali, Aya Dianoko s’est trouvée propulsée en haut des palmarès en quelques temps. Elle a étudié dans le monde de la mode, mais elle a débuté sa carrière de chanteuse vers 2014 en postant ses chansons via les réseaux sociaux. People Gala, Yahoo people, et d’autres plateformes d’actu people suivent alors de près l’évolution de la fameuse Aya Nakamura, notamment à travers des collaborations de renom.

Cinéma : quelques chiffres clés des peoples du secteur

Le people news a bon nombre de potins durant cette année 2021. Acteurs, actrice, mais aussi producteurs, réalisateurs, et scénaristes… tout ce beau monde y ont tous eu droit. Il y a eu la plainte contre Richard Berry, le divorce de Megan Fox, Eva Mendes qui prend à cœur son rôle de mère ou encore l’hommage à James Michael Tyler faite par Jennifer Aniston…

Sylvester Stallone, une icône des films d’actions

Du haut de ses 75 ans, la star a enchaîné 96 films durant ses 51 ans de carrière. Connu à ses débuts pour des rôles de voyou, il a cartonné ensuite dans la peau de Rocky le boxeur. A part cette saga populaire, il est également apparu dans 12 séries. Sylvester Stallone affiche alors 20 nominations et obtient 5 récompenses.

Les chiffres autour des Oscars et de ses peoples

Pour la fameuse soirée des Oscars, le coût global de la cérémonie peut facilement atteindre les 44 millions de dollars. En termes de record, Meryl Streep est à 21 nominations et Walt Disney reste le champion de toutes catégories avec 22 récompenses. Quant au people phare qui regroupe les récompenses dans diverses compétitions, que dire des performances de Leonardo Dicaprio ? Les héroïnes ont aussi eu leu moment de gloire durant cette cérémonie, mais celle qui a le plus marquée était « Colette ». Pour ce documentaire tiré d’un fait réel, l’héroïne a reçu la statuette des Oscars qu’elle attribue au travail de toute une équipe.

Les peoples qui attaquent les médias

Comme Yahoo actu people, actualité peoples françaises ou Pure people, les médias se précipitent pour dévoiler le buzz ou l’info people du moment. Cela parfois sans que la concernée n’ai donné son accord. C’est bien pour cette raison que plusieurs stars se sont mises à attaquer ces plateformes à l’affût des news people. Parmi ces stars, on retrouve Reese Witherspoon, Brad Pitt et Angelina Jolie, Kate Winslet ou encore David Beckham.

L’écolo Leonardo DiCaprio épinglé sur un yacht très polluant
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais… Léo l’écolo, ambassadeur des Nations unies sur le changement climatique, s’est fait épingler par les paparazzis en train de se la couler douce sur un mastodonte des mers très énergivore : le Vava II, propriété du...
“The Power of the Dog” et “West Side Story”, vainqueurs de Golden Globes 2022
L’Association de la presse étrangère de Hollywood, qui constitue le jury de ces prix, est la cible depuis des mois d’accusations de racisme et de corruption qui ont empêché la tenue d’une cérémonie boycottée par les studios. Golden Globes 2022 : une édition loin...
«Rust»: Nicolas Cage réagit au tir mortel d’Alec Baldwin
Interrogé par «The Hollywood Reporter», l'acteur de «Volte-face» estime que le maniement des armes «fait partie du job». Tragédie sur le tournage de « Rust » : Nicolas Cage est ferme Deux mois après, la tragédie survenue sur le tournage de Rust continue...
Danse avec les stars : Michou et Elsa Bois, c’est désormais officiel !
« Je suis tombé amoureux. » Voici la confirmation que tous les fans de Danse avec les stars en général, et du youtubeur Michou en particulier, attendaient. Le jeune homme a publié cette déclaration sur son compte Instagram, accompagnée de trois photos du couple qu’il...