Mode

Mode : un phénomène stylistique intemporel en perpétuelle évolution

Si se vêtir était toujours une évidence, il n’en est pas moins aujourd’hui. Grâce à l’industrie de la mode, vêtement homme, vêtement femme et accessoires sont de plus en plus élaborés.

Les établissements de hautes coutures, les créateurs ne cessent de transformer les plus classiques vers le chic. D’autant plus qu’ils s’investissent dans des créations des plus sophistiquées que ce soit pour la mode femme ou homme. Raison pour laquelle la mode n’est pas forcément un éternel recommencent. C’est un phénomène stylistique un peu limité par chaque époque. La tendance de mode rythme ses évolutions en tenant compte de la mode déclinée par les maisons de couture de luxe ou les confectionneurs.

XVIIème siècle : le monde de la mode à la portée de tous

Avec audace et originalité, la mode bouscule l’ordre établi. Elle est l’expression vestimentaire, maquillages, accessoires dans une période donnée. Des expressions à multiples facettes : histoire, couleur et pourquoi pas musique.

Actuellement, avec des chaînes internationales luxe de référence comme Mango, la mode ne se limite plus qu’à commercialiser des marques de prêt-à-porter pour femme. Avec l’évolution, la marque s’agrandit en proposant des lignes d’accessoires, de lingerie et notamment des collections pour homme. Comme dans ce genre, des chaînes internationales n’hésitent pas à proposer un style à petit prix ou tout le monde y retrouve son gout même dans le luxe mode et la mode sexy.

Tendance de mode pour la saison automne hiver 2021

Spontanée, symbole d’une époque, la tendance est le fruit de l’originalité face aux divers changements. Pour la tendance de cette époque, le Drouser revient en force. Une tendance, l’aspect intemporel est la règle. On reconnait ce va-et-vient d’époque par époque.

Le Drouser n’est pas une mode oubliée. Elle est juste remise au goût du jour. On voit ce style porté par les artistes internationales à la remise des Oscars 2021. En quoi constitue alors cette nouvelle tendance de mode ? Dans son essence d’origine, le terme vient de « dress » et « trouser » qui signifie « robe » et « pantalon ». Le Drouser consiste donc à combiner les deux pour un rendu extravagant, mais élégant.  Bien que lancée récemment dans la grande couture pour la mode femme et en luxe mode, cette tendance tire son origine de l’Orient. Ce style vestimentaire est une tradition des pays comme l’Asie du Sud et central, les pays musulmans, sikhs. La tendance de mode est marquée par cette résurgence de culture et de raffinement.

Quel type de vêtement pour réussir son Drouser ?

Pour garder un rendu élégant et moderne pour un Drouser, il faut tenir en compte quelques critères. Pour ce style, le volume doit être équilibré par rapport au pantalon qui est déjà large. Le choix des couleurs est aussi la base pour l’élégance de l’ensemble du vêtement pour être dans le registre luxe mode. Une robe unie légère avec jean slim est la combinaison parfaite de votre Drouser. Le choix des chaussures n’en est pas moins pour cette mode femme ! Des talons seraient les plus équitables pour une silhouette svelte.

Avec une tunique transparente fluide et un jean bleaché, votre Drouser sera parfait en travail ou en soirée. Confortable, simple, efféminé, le Drouser est la tendance de cet automne-hiver 2021.

Tendance de mode pour les tout petits et les enfants

Le renouvellement de la garde-robe des enfants s’impose chaque année. Vêtements troués, devenus courts, il faudrait les réorganiser juste à temps pour la saison hivernale. La difficulté avec les enfants, c’est de trouver un vêtement de qualité. Qui dit vêtement de qualité dit de marques à savoir-faire éprouvé par le luxe.

Mode des enfants : pour des marques éthiques et écologiques

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. Ne faites pas ressentir le dégât des fast-fashion dans l’orientation des choix de marques de vos vêtement enfant. Préconisez les marques à valeur éthique et écologique. Choisissez donc en fonction du respect de l’environnement en prenant en compte les étapes en responsabilité sociétale. Pour ce faire, vous trouverez sur le marché de vêtement enfant sans substances toxiques, produits bio et bonnes conditions de fabrication… Nombreuses sont les enseignes qui en proposent à l’instar de la redoute.

Pour les matières, Guide entreprise préconise les pièces comme le lyocell/tencel, le coton, la laine, le chanvre et le lin. Les marques pures françaises et locales répondent d’ailleurs à ces critères. Pour le look de l’enfant, optez pour les coloris, les coupes, les matières qui répondent à la vision de la mode qui se rapproche de votre valeur. Le marché de vêtement enfant est raisonnable vu les différents vêtements de marques disponibles sur le marché comme chez Burberry ou Uniqlo.

Vêtement enfant pour la saison automne et hiver 2021

La mode des enfants n’est pas assez évidente vu les critères à prendre en compte. Il s’agit d’une marque connue, des pièces en fonction de l’âge et la taille, l’ergonomie et le confort des tissus… La mode chez l’enfant est une succession de critères au gré des styles vestimentaires.

Comme pour les garçons et les filles, avoir un chapeau est indispensable. Optez pour une luminosité assez colorée pour un rendu élégant sur son manteau ou manteau de fourrure, sa veste, sa robe, son pantalon. Les chaussures confortables sont aussi de rigueur. Ne faites pas trop de grande différence entre vêtement d’automne et d’hiver pour les filles et les garçons. Priorisez le confort, le tissu. Pour cartonner, la tendance de cette saison 2021 sera les chemises en tricot, les pantalons en denim, les vestes vuero et les vestes assez larges, mais confortables.

Vêtement bébé : les dernières tendances mode de cette année

Les chaussons seront toujours le Saint-Graal de la mode pour les bébés. Comme accessoires de protection de ses pieds, les matériaux utilisés sont les maîtres mots. Pour 2021, les chaussons montants en ratine, jean souple sont la tendance de mode.

Pour les bodies, essayez les formes de brassières, cache-cœur, à col Claudine, à encolure américaine, à manches longues ou courtes. Comme vêtement bébé polyvalent, mettez avec un pantalon, un short ou une jupe et une robe sans manche pour les filles.

La barboteuse revient en force dans les rayons des vêtement bébé. Confortable, pratique et sécurisant, il est le vêtement tout-en-un idéal pour les bébés. Encore mieux, les confectionneurs proposent de personnaliser ce type de vêtement bébé pour donner un style unique.

Pour l’ensemble du style vestimentaire, le vert et le jaune moutarde sont les couleurs tendances des bébés. Elles sont idéales pour toutes les saisons de l’année.

Les couleurs tendance pour la mode de cette année

Le jaune et le gris sont les couleurs du monde de cette année. Intemporel, lumineux et apaisant, ce duo de couleur est le summum des couleurs tendance pour cette époque.

Dans ce même esprit, pour les tendances de l’automne-hiver 2021, le rose, le mauve et le vert s’inscrivent pour les looks canons qui contraste avec la mode de la saison hivernale qui va venir. Au contraste clair, pâle ou foncée, la teinte douce du mauve apportera une touche de légèreté à toutes les pièces de vêtement. Néanmoins, ne misez pas tout sur une seule pièce ! Le mauve, le vert et le rose fuchsia peuvent parfaitement se marier avec les autres accessoires comme un sac à main, une paire de chaussures, un pull en laine, etc.

Mode femme : dans toutes ses couleurs et ses éclats !

Le jaune est idéal pour ensoleiller les tenues classiques. Pour cette couleur audacieuse, le total look n’est pas conseillé. Adoptez tout simplement une seule pièce. Un haut plissé, un manteau jaune, un cardigan ou une robe fera l’affaire pour votre unique pièce.

Afin de bien maîtriser l’ensemble de votre silhouette en mode femme, mixez ces pièces jaunes avec un vêtement femme ou accessoires basiques. Des escarpins, un pantalon 7/8 où un tee-shirt uni ira à merveille pour un mode sexy.

Mode homme : un look chic et sobre pour la saison hivernale

Pour la gent masculine, le gris est partout pour cette saison en vêtement homme. Adopté par touche ou en total look, il est parfait pour une touche chic, sobre et à la fois élégante pour parfaire la tendance homme. Pour vos envies hivernales tout en gardant le luxe mode, optez pour le manteau, la grosse maille, écharpe, bonnet et gants, cardigan.

Pour un look élégant et facile à porter, essayez le caban bleu marine, pull beige, chemise, jean Lévis et un bonnet en gris. Un succès en mode homme très assuré.

Sac à main à la pointe de la tendance

Les accessoires de luxe trouvent leur place dans la tendance de cette année. Les grands créateurs de l’indémodable sac à main reviennent sur les basiques avec une touche d’originalité pour s’adapter à chaque saison de l’année pour mode femme.

Création saison après saison, le sac Dior, sac Gucci, sac Louis Vuitton, sac Chanel sont des accessoires de luxe qui démontrent la maroquinerie de pointe par un modèle de sac à main revisité avec sa touche de modernité. En effet, la notoriété de Gucci, Chanel et Louis Vuitton an matières de sacs pour femme n’est plus à prouver. Il n’en est pas moins pour les couleurs de sac à main à la tendance mode couleur de la saison automne et hiver 2021.

L’incontournable mode femme de cette saison

Il est évident de préparer sa garde-robe pour la saison à venir en gardant en tête qu’il faudra rester stylée. Quelques basiques femme s’impose pour être dans la tendance du luxe mode.

Vêtement femme : conseils pour bien porter son tailleur

Le tailleur est le phare du vêtement femme pour toutes les saisons de l’année. Il est idéal pour une jupe ultra-mini, boots et derbies. Pour les working-girls, le tailleur jupe dépareillée est la meilleure des options.

Pour l’automne hiver, le tailleur pantalon chez Sezane est la plus adaptée pour vêtement femme. Il peut être décliné en façon costume classique, en street-look oversize, en kimono pour un mode sexy. Pour ce dernier, combiné avec les vestes en trapèzes et un bas façon pantalon palazzo pour une mode femme élégante.

Mode sexy de l’année : le « cut out » au rendez-vous

Dans le vêtement femme, le « cut out » est une ode à la féminité en mode sexy. On doit ce style au confectionneur Jacquemus. Le sexy raisonné est au summum de l’art en vêtement femme.

Ces découpes laissent paraître les parties du corps sans en dévoiler trop. Le « cut out » est idéal sur un pull ou une robe. Cette découpe en mode sexy peut se trouver au niveau de la poitrine et les côtés d’un vêtement femme (robe, body…). Ce mode sexy ne peut que rendre sensuel et glamour. Il n’y a pas de règle pour l’adopter il faut tout simplement assumer ce côté sexy en mode femme.

Maillot de bain : comment être à la mode ?

Pour votre échappée belle au bord de la plage, découvrez la tendance maillot de bain 2021. Pour cette année, le maillot de bain à la coupe classique revient. D’autant plus que le maillot de bain à armature et en cut-out de chez Victoria’s Secret restent l’incontournable. En mode sexy tout en étant glamour, il embrasse toutes les silhouettes.

Guide ultime mode homme saison automne hiver

Si l’été était marqué par un vêtement homme extravagant et des couleurs vives, la tendance homme de l’automne-hiver n’en est pas moins.

Mode homme : des plus classiques au revisité !

Avec une veste Teddy déstructurée, un manteau au peignoir comfy, le principe de tailoring, le retour de la cagoule, le mode homme semble défier toutes les normes possibles. Le culte du cuir reste indémodable pour toutes les saisons. Mais le cuir se transforme en manteaux ultra-longs en hiver pour le vêtement homme. Un must chez Massimo Dutti pour cet automne-hiver

La mode : une tendance légère pour la gent masculine

La légèreté et la fluidité sont les maitres mots du mode homme chez Hermès. Des parkas, blousons droits, vestes réversibles, cuirs légers, pantalons à plis… autant de pièces à construction singulière qui complète sa gamme de vêtement homme avec une touche de vivacité.

Vêtement homme : le retour du gilet sans manche

Les gilets sans manche font leur come back dans la mode pour l’automne-hiver. Plus contemporains les uns que les autres, ils peuvent être associés avec une chemise large de Hugo Boss pour le mode homme.

Le grand luxe de la mode pour tous !

Les grandes marques et confectionneurs de luxe ne cessent de rénover pour de nouveaux styles. Quelques tendances modes se distinguent parmi les marques existantes.

Mode femme : aux aguets des maisons de luxe

Apprivoisé les tenues de luxe proposées par les grandes marques comme Maje, Dior, Cartier, Prada, Yves Saint Laurent, Versace, Galeries Lafayette relève du savoir-faire quand on parle de l’art de la mode. Pour un dress code particulier aux références internationales, ou des nouveautés, une vision moderniste et luxueuse vous est offerte. Lancez-vous dans la mode audacieuse et glamour de vêtement femme en luxe mode.

Les marques populaire no gender en 2021 en luxe mode

À l’ère du XXIème siècle, le vêtement de sport en luxe mode triomphe par rapport aux prêts-à-porter des confectionneurs et des stylistes. Cette tendance de mode ne cesse de conquérir universellement. Nike, Adidas, Puma et Lacoste sont les références de la mode « no gender » (vêtement homme et femme).

Luxe : des accessoires et des gammes cosmétiques pour tous

Ornez-vous des accessoires la plus haut de gamme en la matière comme une horlogerie d’excellence alias le Rolex. Dans le secteur de la beauté, L’Oréal, Maybelline, Nivea sont les références en accomplissement personnel selon le désir de chacun pour la mode femme.

Les décorations de Noël tendances pour 2022
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Il n’est pas encore tard ni trop tôt pour décorer votre maison. N’hésitez surtout pas à suivre les tendances de décorations de Noël pour que votre chez-vous soit à la hauteur de la plus belle période de l’année....
Coupe de cheveux longs femme 2022 : soyez glamour cet hiver !
Qui a dit qu’en hiver on ne pouvait pas aussi être glamour ?! Ce n’est pas certainement pas nous qui allons confirmer ça. Pour toutes celles en recherche d’une « nouvelle tête » ou qui souhaite prendre soin de sa chevelure sans devoir les couper, Guide...
Peau à problème : comment en prendre soin ?
La peau peut souffrir d'un large éventail de troubles : acné, rougeurs, irritations, points noirs… Quel que soit l’âge, ces problèmes peuvent survenir à tout moment. Très souvent causés par les hormones, leurs facteurs varient d’une personne à une autre. De même, les...
Décoration murale en bois : trois déco simples à faire soi-même
Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre, le bois s’invite chez vous pour donner du charme et du naturel à votre maison. Si vous ne trouvez pas les pièces qui vous conviennent en boutique, pourquoi ne pas envisager de fabriquer votre décoration...