Comment prévenir et baisser son hypertension

Voici des mesures à prendre dès maintenant pour réduire votre risque de souffrir d’hypertension et de ses complications.

Hypertension : les mesures à prendre pour réduire les risques

  • Ajoutez des aliments sains à votre alimentation

Augmentez lentement votre consommation de végétaux sains pour le cœur. Essayez de manger plus de sept portions de fruits et légumes par jour.

  • Modifiez l’image que vous avez de l’assiette moyenne du dîner

Au lieu de manger de la viande et trois accompagnements, créez un plat qui utilise la viande comme un condiment.

  • Réduisez le sucre

Essayez de consommer moins d’aliments sucrés, notamment les yaourts aromatisés, les céréales et les sodas.

  • Fixez-vous des objectifs de perte de poids

Au lieu de vous fixer l’objectif arbitraire de « perdre du poids », discutez avec votre médecin du poids idéal pour vous. Cela signifie que vous devez commencer par manger 500 calories de moins par jour que ce que vous mangez normalement. Décidez ensuite de l’activité physique que vous pouvez commencer pour atteindre cet objectif.

  • Surveillez régulièrement votre tension artérielle

La meilleure façon de prévenir les complications et d’éviter les problèmes est de détecter l’hypertension à un stade précoce.

Recommandations diététiques pour les hypertendus

L’un des moyens les plus simples de traiter l’hypertension et de prévenir d’éventuelles complications est votre régime alimentaire. Guide entreprise vous spécifie donc ce qu’il faut faire sur ce plan.

  • Mangez moins de viande et plus de végétaux

Un régime à base de plantes est un moyen facile d’augmenter les fibres et de réduire la quantité de sodium et de graisses saturées et trans malsaines que vous absorbez dans les produits laitiers et la viande.

  • Réduisez le sodium alimentaire

Les personnes souffrant d’hypertension et celles présentant un risque accru de maladie cardiaque doivent maintenir leur consommation quotidienne de sodium entre 1 500 et 2 300 milligrammes par jour.

  • Réduisez les sucreries

Les aliments et les boissons sucrés contiennent des calories vides mais n’ont pas de contenu nutritionnel.

Quels sont les effets de l’hypertension artérielle sur l’organisme ?

L’hypertension étant souvent une affection silencieuse, elle peut causer des dommages à votre organisme pendant des années avant que les symptômes ne deviennent évidents.

  • Artères endommagées

Les artères saines sont souples et solides. Le sang circule librement et sans obstruction dans les artères et les vaisseaux sains.

L’hypertension rend les artères plus dures, plus serrées et moins élastiques.

  • Un cœur endommagé

L’hypertension fait travailler votre cœur trop fort. La pression accrue dans vos vaisseaux sanguins oblige les muscles de votre cœur à pomper plus fréquemment et avec plus de force qu’un cœur sain ne devrait le faire.

– Les blocages temporaires du flux sanguin vers le cerveau sont appelés accidents ischémiques transitoires .

– Des blocages importants de la circulation sanguine entraînent la mort des cellules du cerveau. C’est ce qu’on appelle un accident vasculaire cérébral.

– Une hypertension non contrôlée peut également affecter votre mémoire et votre capacité à apprendre, à vous souvenir, à parler et à raisonner.

sophie@guide-entreprise.fr: