LeBron James est entré dans le protocole sanitaire et il est forfait pour le match de cette nuit contre les Kings. Le Chosen One risque même de devoir rester sur la touche pour quelques rencontres. Guide entreprise fait le point.
Encore un coup de « pas de chance » pour les Lakers !
C’est vraiment la poisse du côté des Lakers et certains vont commencer à croire qu’ils sont nés sous une mauvaise étoile. Alors que les blessures ont déjà touché durement le roster, c’est désormais le COVID qui vient s’inviter dans la Cité des Anges. De retour depuis trois matchs et auteur de grosses performances récemment, LeBron James a dû entrer dans le protocole sanitaire mis en place par la NBA… C’est Shams Charania de The Athletic qui nous apprend cette triste nouvelle. Autant dire que toute la fanbase des Lakers est actuellement en PLS.
LeBron : isolement ou test négatif toutes les 24 heures
C’est vraiment le coup du sort qui tombe au pire des moments pour les Lakers. Le retour à la compétition de LeBron James avait coïncidé avec deux victoires en trois matchs et il va de nouveau falloir faire sans la superstar. Shams avait d’abord annoncé un simple forfait pour le match de ce soir contre Sacramento mais le meilleur rival du Woj’ a vite apporté un complément à son rapport du jour. Comme Tobias Harris, Khris Middleton ou encore Joel Embiid avant lui, le natif de l’Ohio va devoir rester à l’isolement pendant dix jours ou présenter deux tests négatifs à 24h d’intervalle. Si on prend en compte le pire scénario, le King raterait cinq matchs, à savoir : Sactown cette nuit mais aussi les Clippers, les Celtics, les Grizzlies et enfin le Thunder. Pas ouf quand on sait qu’il a déjà manqué onze matchs cette saison à cause des blessures. C’est aussi un cauchemar pour Frank Vogel qui, selon Marc Stein, commencerait à sentir la pression sur son poste.