Facebook prévoit de changer prochainement de nom après 17 ans sous cette identité

Une petite révolution pour les près de 3 milliards d’utilisateurs du réseau social. Après 17 ans connu sous le nom de Facebook, Mark Zuckerberg pourrait bientôt dévoiler la nouvelle identité du géant du web.

Facebook prévoit de changer de nom la semaine prochaine afin de souligner son souhait de se concentrer sur la création de son «métaverse», rapporte mardi 19 octobre le site internet The Verge.

Appuyer une stratégie

Un métaverse fait référence à des environnements de mondes virtuels partagés, auxquels les gens peuvent accéder via l’internet. Le terme peut désigner des espaces numériques, rendus plus réalistes par l’utilisation de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée.

Mark Zuckerberg, la plus belle success-story du web avec Facebook

À 23 ans, Mark Zuckerberg fonde le site de réseau social Facebook. D’après les informations de Guide entreprise, l’idée lui est venue à l’université, de lancer un réseau social pour les étudiants. Il développe de sa chambre la première version de Facebook en 2004. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l’université et très vite atteint d’autres écoles puis au grand public.

Il regroupe ce qui se fait de mieux sur les autres «outils sociaux» 2.0

Son business model est basé sur une utilisation gratuite de ses services. Il est à noter que son succès lui cause d’ailleurs des soucis de trésorerie. Facebook doit faire face à des coûts d’exploitation de plus en plus élevés due à l’augmentation constante du nombre de photos, vidéos, et autres informations à stocker.
Facebook revendique 50 Millions d’utilisateurs en plus tous les mois et un total à ce jour de 350 Millions de membres. Et comme Mark Zuckerberg possède 20% des parts de sa société, sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars. Mark Zuckerberg est ainsi le plus jeune milliardaire de la planète. La seule folie qu’il se permet est de collectionner les baskets Adidas. Pas de quoi le ruiner…

Vous pouvez trouver cette valorisation complètement déraisonnable, mais sachez que la monétisation de son audience commence à porter ses fruits puisque le chiffre d’affaire de la société devrait s’estimer à 500 M$ en 2009.

sophie@guide-entreprise.fr: