Netflix renferme un catalogue bien fourni en termes de films et de séries pour passer du bon temps. La série française « Jusqu’ici tout va bien » est une des pépites qui cartonnent en ce moment sur la plateforme. Guide entreprise vous donne quelques détails sur son synopsis.
Jusqu’ici tout va bien : la série française du moment
La série « Jusqu’ici tout va bien » de Nawell Madani est sur Netflix depuis le 7 avril dernier. Moins d’une semaine après son arrivée, elle s’est déjà hissée à la première place des séries les plus regardées de la plateforme. Elle arrive presque à égaler les chiffres de The Night Agent.
Jusqu’ici tout va bien : quelques mots sur la série
Il faut dire qu’avec des thèmes forts tels que la solidarité familiale, l’intégration ou encore la réalité des gangs de rue, la série a suscité l’intérêt des sérivores. La série, composée de 8 épisodes, est vite devenue populaire auprès des internautes. « Jusqu’ici tout va bien » suit Fara, une journaliste ambitieuse et ses sœurs qui vont devoir risquer leur vie pour sauver leur petit-frère. En lui apportant leur aide, elles mettent leur famille en danger. Pour cause, elles l’exposent à un puissant baron de la drogue. Le casting se compose notamment de Nawell Madani qui en plus d’avoir écrit la série, joue également Fara, le rôle principal. On retrouve également Djebril Zonga (Les Misérables), Paola Locatelli (Les liaisons dangereuses), Kahina Karina, Carima Amarouche, Mayane Sarah El Baze ou encore Paul Hamy.
Y aura-t-il une saison 2 ?
« Jusqu’ici tout va bien » a été très bien accueillie depuis sa projection au festival Séries Mania et bien plus encore depuis sa mise en ligne sur Netflix le 7 avril dernier. Elle est actuellement l’une des séries les plus regardées sur la plateforme. Quant à la suite de la série, le succès des premiers jours est décisif pour Netflix. Suite à un tel succès d’audience, il est probable qu’une saison 2 voit le jour. Toutefois, il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant que la firme américaine ne donne son verdict. De plus, Netflix est très discret en ce qui concerne les raisons des renouvellements ou des annulations des séries. A l’occasion du festival Séries Mania, Nawell Madani a également évoqué une potentielle saison 2. Néanmoins, elle n’a pas vraiment donné de date concrète ni de plan précis pour celle-ci.
Quelques mots sur l’histoire de la série
Nawell Madani, avant l’écriture et sa carrière de comédienne, est humoriste. Elle a écrit cette première série durant le dernier confinement, le projet est alors intitulé « Bendo ». Bendo raconte l’histoire d’un groupe de filles qui se trouvent en situation et qui sont prêtes à tout pour surmonter cette épreuve. Le projet intéresse alors Netflix. Le titre a changé d’innombrable fois avant d’être arrêté à « Jusqu’ici tout va bien » et Nawell Madani a travaillé avec Simon Jablonka pour écrire l’histoire. La série est également un clin d’œil à La Haine, un long métrage culte dévoilé en 1995. La comédienne a confié avoir été bercée par ce long métrage dans sa jeunesse. C’est une réelle série à suspens, âmes sensibles s’abstenir !