Le Real Madrid a trouvé l’architecte de sa révolution

Virgil van Dijk en provenance de Southampton ? C’est lui. Mohamed Salah arraché à l’AS Roma et à la concurrence ? C’est lui. La carte de visite de Michael Edwards ne laisse aucun doute. La réputation du directeur sportif de Liverpool n’est plus à faire lorsque l’on parle de marché des transferts.

Un chantier d’envergure à Madrid

Le patron du Real Madrid, Florentino Pérez Rodríguez, prépare une révolution l’été prochain au sein de son effectif vieillissant après être resté assez sage ces derniers mois sur le mercato. Et il voit l’Anglais, arrivé à Anfield en provenance de Tottenham en 2011, comme le leader de ce profond changement, entamé avec l’arrivée d’Eduardo Camavinga . Et cela tombe bien, puisque le contrat de l’intéressé chez les Reds termine en juin prochain.

Mercato : la nouvelle stratégie du Real Madrid

La direction madrilène songe fortement à changer de braquet pour les prochains mercatos. Ainsi, la situation contractuelle de plusieurs joueurs est surveillée de très près par les dirigeants de la Casa Blanca.

Le Real Madrid s’apprête à changer son fusil d’épaule. La faute aux clubs disposant d’une manne financière illimitée comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City par exemple. L’été dernier, la Casa Blanca avait tout tenté pour arracher Kylian Mbappé au PSG. Malheureusement pour les Merengues, même une offre à plus de 180 millions d’euros bonus compris n’a pas fait trembler les dirigeants parisiens.

Une conclusion vite tirée par Florentino Perez qui songe fortement à modifier sa stratégie pour les prochains mercatos révèle Marca.

Le Real Madrid surveille plusieurs joueurs libres

C’est ainsi que les pensionnaires du Bernabeu suivent avec attention les dossiers Paul Pogba et Antonio Rüdiger. Pour le premier cité, le contexte demeure limpide : le Real Madrid constitue une destination rêvée. Guide entreprise précise que le Real a déjà élaboré une stratégie pour formuler à l’avenir une proposition contractuelle au milieu français. Pour le second, la direction des Merengues a pris note des refus multiples du joueur de ne pas parapher un nouveau bail avec Chelsea, et ce malgré une revalorisation salariale à la clé.

Mais aujourd’hui, le défenseur central allemand réclame plus que les dix millions d’euros annuels proposés par les Blues à l’heure actuelle…

sophie@guide-entreprise.fr: