Le salon Maison & Objet, un come-back assuré pour septembre 2021

C’est confirmé ! Le très attendu salon Maison&Objet aura bel et bien lieu en 2021. Programme, lieu, dates, Guide entreprise vous dit tout.

Maison&Objet 2021 : un retour très attendu

L’année dernière, l’édition 2020 du salon Maison&Objet avait été remplacée pour la première fois par une Digital Fair, en raison de la situation sanitaire difficile. « Afin de confirmer définitivement l’édition de septembre 2021, nous attendions avec impatience le feu vert du gouvernement français. » Ce n’est alors pas moins de 1 500 marques qui sont attendues sur l’édition de septembre 2021.

Maison&Objet 2021 : un dispositif IN-ON-OFF

Afin de dynamiser le marché malgré cette crise difficile à surmonter, les organisateurs du salon Maison&Objet s’adaptent. Ainsi, l’édition « IN » du salon se tiendra pendant 5 jours en septembre 2021. A cela s’ajoutera en « OFF » la Paris Design Week du 9 au 18 septembre. Enfin, le « ON » concernera la plateforme en ligne « MOM » associée directement au salon. Diffusion de vidéos en avant-première, interaction entre les marques et le public, accès au salon pour tous ceux qui n’auraient pu s’y rendre… Les avantages seront nombreux.

Retours sur quelques objets coup de cœur de la dernière édition

Comme on le sait, Maison & Objet s’est numérisé en début d’année pour faire face à la crise du Covid-19. Avec ses Digital Days qui se sont étendues sur 8 semaines, le salon nous a emmené à la rencontre des artisans et des designers avant-gardistes pour nous faire découvrir les tendances de demain.

  • Des origamis en papier recyclé : fait en carton recyclé, cet origami offre une douceur colorée et printanière à votre intérieur.
  • Un fauteuil tendance : le fauteuil lounge Capizzi imaginé par René Barba se veut à la fois rétro et moderne grâce à son mariage du rotin et de l’aluminium.
  • Des viennoiseries lumineuses : idéal pour un éclairage de petit-déjeuner, optez pour une baguette, un croissant ou une brioche lumineuse !
  • Des dessous de table en lin : le lin a la cote en matière de déco. Il s’invite également à table pour sublimer nos repas de façon chaleureuse et en douceur.
  • Une lampe en rotin : la lampe Eolie tissée et en rotin fait honneur à une décoration d’intérieur cocooning et naturelle. On l’adopte sans hésiter en lampe de chevet ou près du canapé dans le salon.
sophie@guide-entreprise.fr: