Faisant écho à des rumeurs récentes, Mark Gurman annonce que les iPhone 2021 pourraient être équipés d’une dalle toujours allumée, au moins pour un de ses quatre modèles. Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, enfin pas dans le monde des smartphones sous Android, et pas même vraiment dans l’écosystème d’Apple, puisque la Watch bénéficie d’un écran « toujours allumé » depuis deux générations maintenant. Néanmoins, en septembre prochain, Apple pourrait dévoiler ses premiers iPhone avec un écran OLED capable de toujours afficher des informations. L’arrivée de la technologie LTPO permettrait également à l’iPhone de faire varier la vitesse de rafraîchissement de son affichage, et de la pousser jusqu’à 120 Hz .
Une dalle OLED LTPO… mais pas pour tous les iPhone 13
Selon Mark Gurman, « au moins un » des quatre smartphones d’Apple en bénéficierait. Ming-Chi Kuo, autre source officieuse et éprouvée pour les produits Apple, a déjà indiqué en mars dernier que les modèles Pro adopteraient cette technologie. Si ces révélations se confirment, il sera intéressant de voir comment Apple décide de l’utiliser au quotidien. Une fois encore, la réponse définitive devrait être connue en septembre prochain, lors de l’introduction de la nouvelle gamme d’iPhone.
Quel est le prix de l’iPhone 13 ?
Les analystes s’attendent, tout comme Guide entreprise d’ailleurs, à ce qu’Apple se calque sur la grille tarifaire de l’an dernier. Les prix des iPhone 12 seraient identiques à ceux des iPhone 13 :
- iPhone 13 Mini : à partir de 809 euros
- iPhone 13 : à partir de 909 euros
- iPhone 13 Pro : à partir de 1159 euros
- iPhone 13 Pro Max : à partir de 1259 euros
Les précommandes ouvriraient le vendredi 17 septembre pour une sortie dans les magasins le 24 septembre. Contrairement à l’an dernier, la firme de Cupertino n’a pas pris de retard dans son calendrier. Tous les signaux sont au vert pour une demande exceptionnelle. Apple a d’ailleurs revu sa production initiale à la hausse.