LG dévoile ses téléviseurs OLED 2025 : plus lumineux et boostés à l’IA

A quelques heures du début officiel de la CES 2025 de Las Vegas, LG en dit un peu plus sur sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED. La célèbre marque coréenne promet pour cette nouvelle gamme des changements ainsi que des améliorations.

Téléviseurs LG OLED : ce que réserve la nouvelle gamme

LG est l’un des premiers constructeurs à dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED. Le constructeur reconnu dans le monde entier promet des téléviseurs encore plus lumineux, boostés à l’IA et une nouvelle télécommande.

Des téléviseurs encore plus lumineux

En 2025, LG arrive avec une nouvelle gamme OLED renouvelée avec les séries C5 et G5, les plus intéressantes en termes de rapport qualité/prix. Elle lancera aussi la série B5 améliorée et la série ultra haut de gamme M5. Les C5, G5 et M5 ont abandonné la technologie MLA (Micro Lens Array), toutefois, la luminosité se verra améliorer avec la technologie Brightness Booster Ultimate pour les G5 et M5 et avec la Brightness Booster pour les C5.

Ces modèles sont également les premiers à intégrer la fonctionnalité Filmmaker. Celle-ci adapte automatiquement les paramètres de l’image avec la luminosité ambiante. L’ultra haut de gamme M5 profite toujours du boîtier sans fil « Zero Connect » avec une connectivité améliorée et pourra alors être rangé dans un meuble. La M5 est déclinée en 65 à 97 pouces, la G5 en 48 à 97 pouces. La C5 est quant à elle disponible à 42 et 48 et la BE de 48 à 83 pouces.

… Et des fonctionnalités d’IA

LG a également ajouté des fonctionnalités d’intelligence artificielle dans son système. En somme, le constructeur promet encore plus de personnalisations et de recommandations de contenus. Il est notamment boosté par un LLM (Large Language Model) qui fera des téléviseurs un assistant type Chat GPT. On pourra alors lui demander des questions ou de faire des réglages. Cela dit, cette fonctionnalité n’est encore disponible qu’en Corée et aux Etats-Unis. Mais parmi les autres possibilités, celle de faire des recherches sur les programmes mais aussi sur internet, via Microsoft Copilot. Il y a également la possibilité de créer des fonds d’écran générés par intelligence artificielle. Grâce à la possibilité de reconnaître plusieurs voix, l’interface est adaptée à chaque membre de la famille et génère des contenus recommandés selon les habitudes de chaque utilisateur. 

Les téléviseurs LG OLED avec une nouvelle télécommande

Pour une fois, LG a retravaillé sa télécommande si bien que la Magic Remote fait peau neuve. Elle est plus compacte et plus ergonomique avec un design moderne et épuré. On y retrouve les habituels raccourcis vers les applications et toujours le gyroscope qui permet de naviguer rapidement sur l’écran avec le pointeur. Il y a également une touche dédiée aux fonctionnalités IA et une autre pour l’assistance. Cette nouvelle télécommande dispose aussi de deux touches à bascule pour le volume et les chaînes ainsi que de plusieurs autres touches réservées aux plateformes de streaming (Netflix, LG Channels, Disney+, Prime Video, Alexa). Les prix des téléviseurs n’ont pas encore été communiqués. Il faudra attendre leur sortie en France pour en savoir plus. Une autre information à connaître un peu plus tard cette année. 

sophie@guide-entreprise.fr: