L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise

Hausse des ventes sur l’ensemble du territoire, après une année particulièrement performante en 2020, l’immobilier de luxe affiche un dynamisme sans précédent. Les acheteurs de biens de prestige continuent de faire le choix d’une meilleure qualité de vie et d’investir dans la pierre, valeur refuge.

L’attractivité du marché de l’immobilier de prestige se maintient en 2021

En dépit du contexte sanitaire Covid-19, Sotheby’s International Realty France — Monaco dresse un bilan du marché extrêmement positif depuis le début de l’année 2021. Guide entreprise est donc forcé de constater que le succès de l’immobilier de prestige ne ralentit pas. L’enthousiasme des porteurs de projets immobiliers français pour les biens de prestige ainsi que les résidences secondaires se maintient. Les tendances amorcées en 2020, au lendemain des confinements successifs et du déploiement du télétravail, se sont poursuivies et accentuées. Les acheteurs français qui préféraient avant la crise sanitaire réserver une location saisonnière plutôt qu’acheter, recherchent désormais un style de vie plus flexible et se ruent sur l’immobilier de prestige.

Des transactions records sur le marché haut de gamme en France

Depuis 2020, les agences du réseau Sotheby’s International Realty France — Monaco ont conclu de nombreuses transactions très haut de gamme, à plus de 10 millions d’euros. Plusieurs dizaines de transactions situées entre 3 et 5 millions d’euros, ont aussi été enregistrées notamment à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Ce phénomène s’est maintenu tout au long de l’année 2021 et ne semble pas fléchir.

Le réseau a observé un regain d’activité et réalisé des ventes exceptionnelles sur l’ensemble des marchés français, qu’il s’agisse des grandes métropoles , des stations balnéaires , de la montagne , du Sud ou des terres .

Fin août, le volume de vente a ainsi augmenté de plus de 43 % en comparaison à 2020 et enregistre plus de 910 millions d’euros de volume de ventes.

sophie@guide-entreprise.fr: