Maquillage d’Halloween : astuces et tendances pour un look saisissant

Même pour Halloween, le maquillage est essentiel pour mettre en valeur un look ou un déguisement. Un maquillage réussi permet en effet de créer un look à la fois saisissant et captivant. Il fait toute la différence. Encore faut-il savoir comment faire pour avoir un maquillage d’Halloween bien effrayant.

Comment réussir un maquillage d’Halloween ?

Que ce soit un maquillage effrayant ou un maquillage comique, il est possible de le réaliser soi-même. Cet article est dédié aux tendances make-up d’Halloween de cette année, aux produits à privilégier pour un maquillage bien exécuté ainsi qu’à quelques conseils pour le faire tenir sans couler.

Des maquillages faciles à reproduire pour Halloween

Exécuter un maquillage d’Halloween peut s’avérer compliqué quand on n’a pas l’habitude de se maquiller. Heureusement, il y a des maquillages faciles à reproduire avec des produits à porter de main. Pour faire simple, il suffit de maquiller une zone du visage comme la bouche ou les yeux. De plus, il n’aura besoin que d’un eye-liner, un fond de teint (blanc ou coloré) un crayon noir, des fards à paupières, des rouges à lèvres et des pinceaux. Comme maquillage facile à réaliser, il y a :

  • le maquillage araignée en dessinant des toiles d’araignée sur les paupières et les arcades sourcilières.
  • le maquillage vampire avec un rouge à lèvre rouge foncé et une goutte de sang sur le coin des lèvres.
  • le maquillage de sorcière avec un teint blanchâtre, un trait d’eye-liner, un rouge à lèvre foncé (noir ou marron) et des faux-cils.

Les produits à privilégier pour un maquillage d’Halloween

Avant de réaliser un maquillage pour Halloween, il est essentiel de bien nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur. Aussi réussi soit le maquillage, il faudra qu’il tienne bien et ne coule pas sinon il risque de faire vraiment mais vraiment faire peur ! Pour éviter que cela arrive, les produits professionnels et waterproof sont à privilégier. Il faudra également appliquer un primer (base de teint) avant le fond de teint et une poudre matifiante ou un spray fixateur à la fin. Par ailleurs, pour éviter de rater le maquillage ou pour qu’il soit plus élaboré, on peut opter pour le faux-sang, les fausses cicatrices, les lentilles ou les tatouages éphémères. Enfin, en se démaquillant, il est indispensable d’utiliser les produits adaptés, notamment les huiles démaquillantes et les démaquillants waterproof.  

Les maquillages d’Halloween tendances 2024

Pour trouver le maquillage d’Halloween idéal, les tendances s’inspirent des personnages de films, de séries ou de livres du moment : Mercredi Addams, Harley Queen, Barbie ou encore Black Swan. Pour trouver encore plus d’inspirations, les réseaux sociaux à l’instar de TikTok, Instagram ou Pinterest regorgent de style pour Halloween. Ils proposent également, comme YouTube d’ailleurs, des tutoriels pour débutants afin de les aider réaliser les maquillages pas à pas. Cependant, malgré les tendances du moment, il y a des maquillages d’Halloween qui sont indémodables, intemporels et souvent faciles à réaliser. On retrouve par exemple :

  • le maquillage citrouille
  • le maquillage clown
  • le maquillage zombie
  • le maquillage tête de mort mexicaine
  • le maquillage squelette
sophie@guide-entreprise.fr: