L’offre à bas coût de la SNCF vient de dévoiler ses nouveautés pour les mois à venir. De nouvelles destinations, des tarifs toujours plus bas mais aussi nouveaux services devraient séduire les voyageurs toujours plus nombreux sur les lignes OUIGO.
Ouigo propose de nouvelles options
Parmi les grandes nouveautés de la rentrée, Ouigo a annoncé qu’à partir du 6 octobre 2021 les voyageurs auront désormais le choix entre deux formules.
– Des trajets à prix fixes sur les lignes à vitesse classique
Si les trains Ouigo circulent évidemment sur les lignes à grande vitesse, les voyageurs auront la possibilité à partir du printemps 2022 de découvrir une nouvelle offre de train à vitesse classique à bord de trains corail remis en état. Particularité de cette offre, le prix des billets sera fixe quel que soit le moment auquel il auront été réservé, en avance ou à la dernière minute. Pour permettre aux voyageurs de distinguer les deux offres, le code couleur des rames sera inversé avec des trains entièrement roses.
Guide entreprise précise que le prix de ces billets uniquement vendus en ligne sera compris entre 10 et 30 euros selon la distance et les dates.
– De nouvelles destinations saisonnières
Ouigo va également continuer à développer son offre grande vitesse avec de nouvelles destinations. Quimper, Vannes, Auray et Lorient l’été dernier et la reconduction pour la saison hivernale de Bourg Saint Maurice. «Une nouvelle offre de voyages destinée à démocratiser l’accès à la montagne et à ses activités sportives et culturelles l’hiver», assure Ouigo qui précise que la station sera accessible en moins de 6h depuis l’île de France, contre 7h par la route.
Des rames rénovées
Le nombre de rames Ouigo devrait passer de 39 aujourd’hui à 50 à l’horizon 2025. Des rames de capacité supérieure.