«Rust»: Nicolas Cage réagit au tir mortel d’Alec Baldwin

Interrogé par «The Hollywood Reporter», l’acteur de «Volte-face» estime que le maniement des armes «fait partie du job».

Tragédie sur le tournage de « Rust » : Nicolas Cage est ferme

Deux mois après, la tragédie survenue sur le tournage de Rust continue de faire parler l’actu people. Interrogé ce mercredi 5 janvier par The Hollywood Reporter sur la mort d’Halyna Hutchins, causée par un tir accidentel de l’acteur Alec Baldwin, Nicolas Cage, qui sera bientôt à l’affiche du remake de Dracula, n’a pas mâché ses mots.

«Une star de cinéma est une personne particulière. Vous devez savoir monter à cheval. Vous devez savoir conduire une moto. Vous devez savoir vous servir d’une boîte manuelle et savoir conduire une voiture de sport. Et vous devez savoir vous servir d’un pistolet», a-t-il livré dans un premier temps au magazine américain. «C’est une obligation. Vous devez prendre le temps d’apprendre à les manier. Cela fait partie du job», a-t-il insisté.

Et de surenchérir: «Désormais, le cascadeur et la star de cinéma sont deux métiers qui coexistent. Chaque cascadeur doit être une star de cinéma, et chaque star de cinéma doit être un cascadeur. Ça fait partie de ce qu’on attend de vous, et c’est tout ce que je vais dire sur ce sujet».

L’armurière de Rust mise en cause

Fin octobre, Alec Baldwin, vedette du western Rust, avait accidentellement tué Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du film, d’un tir de pistolet doté d’une munition réelle, pourtant formellement interdite sur les tournages hollywoodiens. Joel Souza, réalisateur du long-métrage, avait également été touché, mais s’en était finalement sorti.

L’arme en question, qui avait été présentée à l’acteur comme inoffensive par le premier assistant-réalisateur Dave Halls, n’avait pas correctement été vérifiée par l’armurière Hannah Gutierrez-Reed. La jeune femme de 24 ans avait reconnu une négligence, mais nié la présence de vraies balles sur le plateau.

sophie@guide-entreprise.fr: