Samsung Galaxy S22 Ultra : une technologie révolutionnaire sur son appareil photo ?

Vous le savez, Samsung fait partie des constructeurs qui innovent le plus sur le marché des smartphones. Le savoir-faire du géant coréen dans le domaine des écrans pliables pourrait provoquer une vraie révolution dans les prochaines années.

Un écran quad-incurvé dès le Samsung Galaxy S23 Ultra ?

Souvenez-vous. Avant l’arrivée des Galaxy Z Fold et Z Flip et leurs écrans pliables, la mode était aux portables avec des écrans aux bords incurvés. Samsung en a d’ailleurs équipé toute sa gamme à l’époque du Galaxy S9. Depuis, cette feature est un peu passée aux oubliettes, au point de ne survivre actuellement que sur les modèles les plus gros.

Concrètement, le S21 Ultra dispose encore de cette fonction, et on imagine que le S22 Ultra en fera de même , tandis que les modèles plus petits se contentent d’une dalle classique.

Selon Ice Universe, un Tweetos plutôt bien informé lorsqu’on parle de Samsung et de son univers, la division écran du géant coréen aurait déjà la capacité de produire industriellement des écrans incurvés sur les quatre bords.

Vers un smartphone Samsung avec un écran complètement sans bord

Cette innovation pourrait aussi faciliter un retour à un design intégralement arrondi’ sur les smartphones du futur. Ainsi, nous pourrions faire une sorte de come-back aux terminaux des premières années d’Android qui offraient tous des design bien plus ronds que les briques actuelles.

Cette vision de l’avenir n’est pas si farfelue puisque d’autres marques que Samsung s’intéressent à cette technologie. On pense par exemple à Honor qui a rajouté une courbure sur le haut de son modèle Magic. On se souvient également que le géant chinois Xiaomi a déjà évoqué un smartphone avec un écran incurvé sur les quatre flancs, même s’il ne s’agissait alors que d’un concept, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article.

Si Samsung prend bel et bien cette direction, l’entreprise fera face à un défi de taille : la solidité de l’écran.

sophie@guide-entreprise.fr: