Viol sur mineur : l’ex-nageur Yannick Agnel placé en garde à vue

Le doublé médaillé d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 a été interpellé dans le cadre d’une commission rogatoire pour « viol sur mineur ». L’ancien nageur professionnel et double médaillé d’or lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, Yannick Agnel, a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre sur commission rogatoire du juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur. Guide entreprise revient sur cette actualité qui chamboule le monde du sport français.

La victime présumée est la fille de son ancien entraîneur

Yannick Agnel, ancien consultant pour France Télévisions lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo – la chaîne a annoncé ce jeudi à l’AFP la fin de leur collaboration – a été interpellé dans le cadre d’une commission rogatoire pour « viol sur mineur ». Selon une source proche du dossier, la plaignante est la fille de Lionel Horter, qui était à l’époque l’entraîneur de Yannick Agnel. Le champion olympique a été hébergé chez son coach pendant quelques mois à Mulhouse. Notons qu’il ne s’agit pas de la seule affaire d’agression sexuelle dans la sphère sportive. Récemment, c’est Pierre Ménès qui a également été mis sous le feu des projecteurs. 

Une reconversion dans l’e-sport

Malgré des essais d’expatriation aux États-Unis puis à Mulhouse, histoire de découvrir d’autres horizons, d’autres expériences, Yannick Agnel ne retrouvera jamais la flamme de Londres, l’acmé de sa carrière. Dévasté par la mort de son amie, la nageuse Camille Muffat, médaillée d’or olympique comme lui, lors du tournage de l’émission « Dropped » en mars 2015, il quitte les bassins un an plus tard aux JO de Rio, dès les séries du 200 m nage libre, et annonce sa retraite. « Je pense avoir enfin trouvé un équilibre, une occupation dans laquelle je me sens bien et je m’épanouis » Directeur sportif dans l’e-sport, il est aussi devenu consultant sur France Télévisions et il a commenté l’été dernier les JO de Tokyo.

sophie@guide-entreprise.fr: