2024 n’est pas encore prêt à s’achever que nous voici déjà à vous révéler les la tendance cuisine 2025 pour la nouvelle année qui arrive. Alors si vous envisagez de rénover votre cuisine dans les prochains mois, pourquoi ne pas d’ores et déjà adopter l’un des styles les plus en vogue ?

Tendance cuisine 2025 : à quoi vont ressembler nos coins préférés ?

Vous êtes curieux de savoir quelles sont les tendance cuisine 2025 ? Ne vous inquiétez pas : styles, couleurs, matériaux… on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances 2025 en termes de cuisine.

Quel style de cuisine pour 2025 ?

Si la tendance ces dernières années était aux cuisines ouvertes, 2025 marque le retour en force de la cuisine fermée. Mais pas n’importe quelle cuisine fermée, il s’agit de la cuisine fermée vintage qui nous rappelle les souvenirs d’enfance avec notre grand-mère. Ce qui lui confère également de l’intimité et de la sérénité. Pour réussir la déco, choisir des teintes vibrantes, notamment l’emblématique orange des années 70 accompagné par des accessoires en aluminium pour un style moderne-vintage. Le style industriel des cuisines professionnelles avec l’aluminium et l’acier inoxydable aura également le vent en poupe en 2025. Il ne s’agit toutefois pas d’adopter le côté froid et aseptisé dans une maison familiale. Pour que ce style ressorte davantage, il faut combiner le matériau principal avec d’autres matériaux qui apportent de la chaleur et de la lumière comme le bois.

Tendance cuisine 2025 : les couleurs à mettre en avant

En ce qui concerne les couleurs et les teintes, il y aura beaucoup de choix. Les teintes neutres qui apportent une touche lumineuse ne seront pas une faute de goût. En effet, les nuances de blanc, de beige et de crème sont des intemporels. Sinon le vert sous toutes ses déclinaisons seront très tendances pour l’année prochaine. Pour plus de cachet, l’accompagner avec du bois foncé ou du métal noir. Il y a aussi les teintes pastelles pour une cuisine en toute simplicité, lumineuse et chaleureuse. Idéalement, il s’agira du vert d’eau, du jaune clair et du pêche pour une cuisine douce. Mais vous pouvez aussi choisir des nuances plus profondes pour une cuisine pleine d’élégance et d’esthétique. Pour cela, le bleu foncé et le noir mat seront très prisés. Pour parfaire la décoration de votre cuisine aux nuances profondes, choisissez des matériaux naturels comme le marbre ou le bois marron foncé.

Quel matériau pour le plan de travail ?

Pour les matériaux tendance, on retrouve l’aluminium que ce soit dans le style industriel ou non sur le plan de travail. Il se marie très bien avec le bois et son aspect chromé apporte de la luminosité. De plus, il est facile à entretenir et résiste aux chocs et à la chaleur. Le marbre ne laissera pas non plus personne de marbre l’année prochaine. Eh oui, les plans de travail en marbre seront très tendances. Depuis le temps, il est devenu intemporel. Résistant aux chocs, aux rayures ainsi qu’aux taches, mais offrant du charme à la cuisine. Le quartz est un matériau auquel il ne faut également pas faire abstraction en 2025. Et Pour une cuisine épurée mais avec une touche contemporaine, privilégiez le plan de travail en verre. Il est d’ailleurs facile à nettoyer et résiste aux rayures.