Selon Marca, Karim Benzema aurait perdu tout espoir de remporter le Ballon d’or 2021, qui sera décerné ce lundi soir à Paris. Lionel Messi est présenté comme le grand favori, devant Robert Lewandowski.
Karim Benzema : la désillusion après l’espoir
La campagne orchestrée par le Real Madrid n’aura pas suffi. Pas plus que le soutien de Didier Deschamps et de certains joueurs de l’équipe de France. Sauf énorme surprise, Karim Benzema ne remportera pas le Ballon d’or 2021. Selon Marca, l’attaquant de 33 ans serait déjà au courant de la mauvaise nouvelle, alors que les votes sont clos depuis mercredi dernier.
Malgré une année éblouissante avec son club et un retour au premier plan en sélection, KB Nueve, condamné dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, risque de devoir se contenter d’une place d’honneur.
Une première dans l’histoire du PSG ?
L’attaquant argentin, qui a quitté le fc barcelone pour rejoindre le PSG durant l’été, est annoncé comme le grand favori, devant Robert Lewandowski, qui empile les buts au Bayern Munich. Même s’il rencontre quelques difficultés d’adaptation à Paris, la Pulga a brillé avec le maillot catalan en fin de saison dernière. En étant particulièrement décisif. Mais il a surtout remporté la Copa America, son premier trophée avec l’équipe d’Argentine. Un sacre qui vient embellir le tableau. Sans parler de son aura et de sa cote de popularité mondiale.
S’il est à nouveau élu, Messi deviendra le premier joueur de l’histoire à soulever un septième Ballon d’or. Il relèguera alors Cristiano Ronaldo à deux unités. Le génie de Rosario sera également le premier joueur du PSG à obtenir la distinction suprême. George Weah avait évolué la moitié de l’année à Paris en 1995, mais il portait la tunique de l’AC Milan lorsqu’il a glané son Ballon d’or.