Le froid va bientôt s’installer, bien que les températures de ces temps-ci disent le contraire. Beaucoup profitent de cette occasion pour redonner vie à leur chevelure en adoptant une nouvelle couleur. Une manière pour elles de s’armer contre le froid de l’hiver et quoi de mieux que d’adopter la coloration tendance de la saison.
« Glossy espresso » : la coloration brune tendance de cet hiver
Qui a dit que le brun était ennuyeux ? Avec cette coloration brune qui fait sensation sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, il est clair que celui qui l’a dit ne vas pas sur ces réseaux. En effet, la nouvelle coloration brune baptisée « glossy espresso » est la coloration tendance de cet hiver.
« Glossy espresso », de quoi s’agit-il ?
Le brun s’annonce comme l’une des couleurs fortes pour cette saison hivernale. L’une des nuances les plus en vogue est le « glossy espresso », une tendance repérée sur les réseaux. Encore une fois, TikTok est LE réseau social influenceur de tendance puisque c’est là-bas, le hashtag #espressohair comptabilise plus de 4 milliards de vues. Avec son nom, vous aurez compris qu’une fois de plus, la couleur du café a encore le vent en poupe après l’ « espresso-make up » et le « latte nails ». En ce qui concerne les cheveux, le « glossy espresso » consiste à apporter une nuance chaude et lumineuse à un brun classique et un peu terne. Cette coloration est donc la couleur de cheveux idéale pour réchauffer un look sous le froid de l’hiver.
Comment obtenir une nuance « glossy espresso » ?
S’il vous vient l’idée de reprendre cette nuance sur vos cheveux, il est préférable de les confier à un professionnel afin d’obtenir le résultat escompté. Il saura vous conseiller sur les teintes adaptées pour faire ressortir le « glossy espresso » sur vos cheveux. Ainsi, le professionnel prendra en compte votre carnation et la teinte actuelle de vos cheveux pour ensuite choisir les sous-tons à ajouter. Il prendra alors soit des sous-tons chauds et foncés, soit des sous-tons plus clairs et froids. Une fois le travail du coloriste achevé, le plus dure est certainement de prendre soin de votre couleur. Ne vous inquiétez pas, le « glossy espresso » est facile à entretenir. Un shampoing et un après-shampoing protecteur de couleur feront l’affaire.
Qui peut adopter la nuance « glossy espresso » ?
Le « glossy espresso » est particulièrement idéal pour les brunes mais aussi les châtains qui désirent apporter de la lumière à sa chevelure. « Ce brun profond convient parfaitement à celles qui ont des carnations aux sous-tons chauds et foncés, car le côté et cendré de cette nuance apporte u bel équilibre. Pour les teints les plus clairs, pas de panique, une nuance plus claire de châtain ou l’ajout de tons rouge miel ou dorés seront parfaits pour donner un peu plus de chaleur à cette teinte proche du noir », explique le coloriste Thibault Ferrassou à Elle. Pour vous donner plus d’idées sur cette tendance, vous la retrouverez sous plusieurs appellations sur TikTok comme « espresso hair » ou encore « espresso hair ».