Même en ce fin d’été, on trouve toujours de bons conseils et on bouscule les diktats et ses croyances, grâce à ces livres…

Se lancer dans une procédure esthétique sereinement avec J’y vais, j’y vais pas ? d’Isabelle Sansonetti, JC Lattès

Pour celles qui ont envie ou auront envie un jour d’avoir recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique pour le visage et le corps, la journaliste Isabelle Sansonetti apporte toutes les réponses.

Réfléchir à sa consommation avec Maquillée, de Daphné B., Grasset

Devant son écran d’ordinateur, l’auteure québécoise remplit compulsivement son panier virtuel de gloss et de palettes. De ce point de départ naît une réflexion documentée, et souvent drôle, sur les ressorts de l’industrie cosmétique, sur notre surconsommation mais aussi sur le rôle social et le pouvoir de libération que peut offrir le maquillage.

Se passionner pour le parfum avec Nez, la revue olfactive

C’est la revue de référence pour tous ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce qui se trame dans leurs flacons. Semestrielle, joliment illustrée, elle propose des enquêtes sur le parfum, des réflexions sur le rôle de l’olfaction dans notre quotidien ainsi que de véritables critiques pour faire le tri dans la nouveauté.

Réviser ses classiques avec Le Petit Guide de la beauté, de Cynthia Dulude, Médicis

La maquilleuse professionnelle, devenue youtubeuse, Cynthia Dulude détaille dans cet ouvrage comment tirer le meilleur parti du maquillage et prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Et Guide entreprise avoue que c’est un vrai guide pratique, truffé de petites infos utiles, à avoir sous la main.

Optimiser son capital avec Révélez votre glow, de Claire Andréewitch, Marabout

La coach en bien-être parisienne propose un programme en trois semaines pour rayonner. Sa démarche ? Associer aux soins de la peau une alimentation saine et une routine de bien-être quotidienne faisant intervenir la méditation, les séances d’écriture sans oublier les exercices de yoga et de respiration.