Ces ingrédients cosmétiques ne doivent jamais être mélangés dans votre routine beauté !

Pour se concocter une routine beauté complète, chaque partie du visage a différents besoins auxquelles il faut répondre avec un produit spécifique. Problème, ces soins contiennent des ingrédients qui, en se mélangeant, peuvent provoquer des dessèchements, des irritations ou pire des boutons.

La vitamine C et les AHA

La vitamine C est un actif au pH acide qui permet de lutter contre les rides et éclaircit la peau. Les AHA, acides de fruits, éliminent les cellules mortes. La combinaison irrite et assèche la peau.

L’acide glycolique/ salicylique et le rétinol

Le rétinol permet de combattre l’acné. Mais lorsqu’il est mélangé avec de l’acide glycolique, Guide entreprise prévient qu’il irrite, assèche la peau, et la rend sensible aux rayons UV.

Le rétinol et la vitamine C

Irritations, desquamations et rougeurs sont au rendez-vous après l’application de ce cocktail explosif.

La niacinamide et la vitamine C

Séparément, ils sont parfaits pour estomper les cicatrices et traiter les boutons. Mais ensemble, la niacinamide annule les avantages de la vitamine C et provoque des rougeurs ainsi que des poussées d’acné.

Le peroxyde de benzoyle et le rétinol

Le peroxyde de benzoyle est utilisé dans les crèmes anti-acné. Avec ce combo, la peau devient sèche, squameuse et desquamée.

Les exfoliants et les soins anti-taches

Ils ont la même fonction, vous débarrasser des peaux mortes, mais combinés, ils vont décaper votre peau. En plus des irritations et de la sécheresse que ce mélange va faire naître, vous pourriez être victime d’un excès de sébum et donc d’une grosse poussée d’acné.

L’acide glycolique et l’acide salicylique

Ce sont d’excellents actifs pour éliminer les cellules mortes des couches supérieures de la peau.

sophie@guide-entreprise.fr: