Comment ajouter le pass sanitaire dans Google Pay et l’avoir en 1 clic sur votre smartphone Android

Comme vous le savez, le pass sanitaire est désormais obligatoire pour de nombreuses sorties, y compris pour aller au cinéma ou au théâtre. Dans quelques jours, il sera également exigé dans les bars et restaurants (y compris les terrasses), les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les grands centres commerciaux. En bref, vous allez devoir le présenter souvent. On vous montre comment l’avoir sur votre smartphone.

En 4 étapes simples

  • Récupérez votre attestation de vaccination, soit au format PDF sur votre smartphone, soit en affichant le code QR sur un autre écran (nous avons un dossier qui explique comment l’obtenir) ;
  • Téléchargez Google Pay et l’application Pass2Pay sur votre smartphone ;

Cette application est gratuite, mais elle utilise des publicités comme modèle économique. Vous en aurez besoin seulement lors de la création de la carte dans Google Pay. Vous pourrez la désinstaller par la suite.

Si vous utilisez le code QR, pensez à bien autoriser l’application à prendre des photos / enregistrer des vidéos. Une fois le code QR scanné ou le fichier PDF téléchargé, remplissez le petit formulaire (voir ci-dessus). Vous pourrez ensuite ajouter l’application à votre app Google Pay.

  • Téléchargez l’attestation dans Pass2Pay ou filmer le code QR de votre certificat via l’app ;
  • Ajoutez la carte à l’application Google Pay (ou Huawei Wallet).

Il n’y a plus qu’à tester…

Lorsque le processus de génération du pass est terminé, vous verrez une annonce, et lorsque vous passerez l’annonce, vous verrez un message indiquant Enregistré dans Google Pay. Désormais, lorsque vous allez sur Google Pay, vous verrez qu’il y a une carte avec le nom * Certificat Covid ou celui que vous avez rentré sur l’écran du formulaire.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois, mais vous pouvez ajouter le nom d’un membre de la famille sur chaque certificat. Retrouvez toutes les astuces de ce genre sur Guide entreprise.

sophie@guide-entreprise.fr: