Comment allonger sa silhouette quand on est petite ?

La taille peut parfois être synonyme de complexe. Comment allonger sa silhouette demeure une question récurrente lorsqu’on a une petite taille. Outre porter des talons vertigineux, ce qui n’est pas toujours facile ni confortable, il existe de nombreuses autres astuces pour paraître plus grande tout en mettant en valeur sa silhouette.

Allonger sa silhouette : comment s’habiller pour paraître plus grande ?

Allonger sa silhouette tout en étant stylé : un combo mode pas impossible. Il suffit de suivre et appliquer les conseils et astuces suivants pour avoir une silhouette élancée.

Quels vêtements choisir ?

Les pièces qu’il faut prioriser quand on est petite sont celles à taille-haute, que ce soit des pantalons, des jupes ou des shorts. En ce qui concerne ses deux derniers, les préférer courts. Tout cela pour donner une impression de jambes interminables. Le crop-top est également une pièce qu’il faut absolument avoir. Il est à associer avec une bas en taille-haute pour donner un bust plus petit et des jambes plus élancées. En parlant de bas, les choix de pantalons se tournent plutôt vers le slim, le bootcut et le flare. Le décolleté est aussi conseillé, en V particulièrement sinon une chemise. Si on veut à tout prix porter une robe ou une jupe longue, choisir une longueur qui couvre les chevilles. Sinon, il faut miser sur celles qui ont une fente pour éviter l’effet de bloc et créer une illusion de silhouette allongée.

Allonger sa silhouette : quelles couleurs et coupes ?

Question couleur, les sombres sont à privilégier. Toutefois, il est possible de choisir les couleurs claires à conditions de savoir les porter. Si on en est fan mais qu’on est petite, il est conseillé d’opter pour un look monochrome ou un camaïeu de couleurs pour allonger la silhouette en créant une continuité. Toujours dans cet esprit de continuité, accorder la couleur des chaussures et du pantalon pour un effet plus élancé. Quand on est petite, il faut aussi miser sur l’illusion d’optique avec les rayures verticales notamment. Elles confèrent toujours une allure plus élancée, surtout sur un pantalon. Pour les autres imprimés, les petites sont les plus indiquées. En ce qui concerne les coupes, les pièces ajustées et cintrées qui mettront la silhouette en valeur. Du côté des vestes et manteaux, les coupes courtes, au-dessus des fesses allongent la taille.

Pour quels accessoires opter ?

Les accessoires jouent également un rôle pour donner cette impression de silhouette élancée. Pour les chaussures, on conseille celles à bout pointu ou ouvert. Les mules à talons sont aussi à privilégier à contrario, les sandales à brides au niveau des chevilles sont déconseillées. Les brides raccourcissent les jambes, mais si on veut vraiment en porter, les choisir dans une couleur nude. Pour ce qui est des sacs, éviter les sacs XXL qui ont tendances à tasser. Les sacs mini et les petits sacs en bandoulière sont l’idéal. Il en est de même avec les bijoux imposants, on mise plutôt sur les bijoux fins et élégants pour avoir une allure plus grande. Enfin, si on aime les ceintures, petites ou XXL, les petites peuvent se les permettre. A condition de les porter bien haut, notamment sur une robe chemise ou un blazer pour marquer la taille et donner l’illusion des jambes très longues. 

sophie@guide-entreprise.fr: