« Festival du Film Francophone d’Angoulême » : L’amour et le désir ont triomphé

Le cinéma français a montré sa diversité au « Festival du Film Francophone d’Angoulême » qui a pris fin dimanche soir.

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême prend le pouls du cinéma français. Cette 14e édition a été marquée par d’excellents films et une rencontre musicale avec Valérie Lemercier. « Une histoire d’amour et de désir », œuvre sensuelle et subtile de Leyla Bouzid, a été doublement récompensé. Voilà maintenant près de quinze ans que le Festival du Film Francophone d’Angoulême, fondé par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, sonne la rentrée du cinéma français.

L’amour et la sexualité au programme

Le jury présidé par la réalisatrice et actrice Nicole Garcia a choisi de distinguer certains de nos films favoris. Guide entreprise vous apprend donc qu’ « Une histoire d’amour et de désir » de Leyla Bouzid, découvert à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, a reçu le Valois de diamant ainsi que le prix du meilleur acteur pour Sami Outalbali . Le film sera en salle mercredi prochain. Le scénario récompensé du premier évoque la vie des soldats de la Légion étrangère et de leurs épouses, et le second couronné par le prix du jury et pour la prestation magnifique de Mélanie Thierry raconte comme la maman d’une famille d’accueil peine à laisser partir un enfant confié à sa charge.

Un trio de futurs succès

Tout aussi réussi Boîte noire de Yann Gozlan, thriller haletant où Pierre Niney mène l’enquête sur un crash aérien a été célébré par le prix du public. Ce film en salle le 8 septembre a tout pour connaître un gros succès au box-office. De quoi redonner largement envie de retourner au cinéma pour y déguster des films français.

sophie@guide-entreprise.fr: