Habitat fait un come-back inespéré et distribue des bons d’achat XXL

Ces deux nouvelles vont inonder de plaisir les déco lovers. Première bonne nouvelle : Habitat, la marque frenchie d’ameublement, placée en redressement judiciaire il y a quelques mois fait son grand retour. Deuxième bonne nouvelle : l’enseigne française va distribuer des bons d’achat XXL pour les clients affectés par sa liquidation.

Habitat reprend ses activités uniquement en ligne

Le commerçant d’ameublement, en liquidation judiciaire en décembre 2023 revient avec une nouvelle formule 100% digitale. La marque compte également distribuer des bons d’achat personnalisés pour les clients qui ont payé leur commande sans jamais la recevoir.

Habitat renaît de ses cendres sur le digital

L’enseigne frenchie, adulée par les fans de beaux meubles est de retour depuis le jeudi 13 juin. En revanche, le retour esrt uniquement en ligne. Placée en liquidation judiciaire fin 2023, c’est par l’intermédiaire de son ancien propriétaire, la Cafom, que la marque a pu reprendre ses activités.  Celle-ci a repris les commandes après avoir racheté les actifs numériques d’Habitat pour 300 000 euros. Tous les produits de la marque sont vendus sur le site Habitat.fr ainsi que sur celui de l’expert de la vente en ligne vente-unique.com. La Cafom est le principal actionnaire de ce dernier. L’enseigne ne cache pas sa fierté pour ce grand retour, « Habitat est de retour, laissez-vous inspirez ! » peut-on lire sur son site internet et promet une « sélection de pièces élégantes qui subliment votre intérieur ».

Des bons d’achat significatifs pour les clients lésés

Après sa liquidation judiciaire, Habitat a laissé près de 10 000 clients sans nouvelles de leur commande. Dans le but de « redonner le sourire aux clients impactés par la liquidation judiciaire » et faire la promotion de ce nouveau départ en ligne, l’enseigne française va distribuer des bons d’achat « d’un montant significatif ». C’est ce qu’elle a informé un communiqué de Vente Unique. Un formulaire, destiné à ceux « qui ont pu être impactés par la liquidation de la société HDI et de sa filiale HFS avant le 31/12/2023 », est à remplir sur le site de vente-unique.com depuis le 23 avril jusqu’au 30 juin prochain. Ceux qui ont rempli le formulaire vont ensuite recevoir des bons d’achats. Ces derniers seront valables pendant deux mois et « utilisables sur l’intégralité du site Habitat.fr, parmi plus de 1 500 références déjà disponibles ».

Une nouvelle collection pour la rentrée

Désormais, les fans de déco et de la marque peuvent être livrés partout en France. « Plus de 1 500 références sont actuellement disponibles à la vente. Ce sont exclusivement des produits de la marque Habitat de la dernière collection, (…) principalement des canapés, du mobilier et des articles de décoration », indique le communiqué de Vente Unique. Mais la réouverture du site Habitat.fr n’est qu’une première étape dans la nouvelle aventure de l’enseigne française. En effet, une nouvelle collection devrait également être présentée, selon Capital. Une nouvelle qui fera le bonheur des amateurs de déco à la rentrée. D’autant plus que selon Hervé Giaoui, président d’administration de Cafom, cette nouvelle stratégie se base sur les prix du « luxe accessible-abordable », en dessous du positionnement tarifaire de Roche Bobois. 

sophie@guide-entreprise.fr: