323… au-delà de la performance exceptionnelle du Real Madrid contre Levante ce jeudi, c’est LE chiffre à retenir. En effet, Karim Benzema entre dans la légende avec 323 buts inscrits sous les couleurs du club madrilène. Guide entreprise revient sur cette magnifique soirée et sur le parcours de Benzema.
Karim Benzema, deuxième buteur du Real
L’histoire et le parcours footballistique de Benzema n’est plus à prouver. Et pourtant, lui, le prouve chaque jour davantage. Après ce match face à Levante, il est désormais le deuxième joueur qui a marqué le plus de buts pour le club aux couleurs merengue. Avec ce 323e but, il égale donc Raul. Cristiano Ronaldo, lui, reste le premier buteur avec ses 450 buts.
Retour sur le parcours de Karim Benzema
Venu du Lyon, c’est en 2009 que Benzema rejoint le club du Real après un mercato à 35 millions d’euros. Et depuis son arrivée, plusieurs chiffres marquent son parcours au sein du club. Une chose est sure, la direction madrilène ne regrette aucunement sa décision. Une des anecdotes qui marque son parcours est son 44e but. Pourquoi ? Parce que ces 44 buts, il les a inscrits en 44 matchs. La seconde anecdote : 12 passes décisives qui lui ont valu d’être nommé meilleur passeur du championnat espagnol. Les dernières anecdotes en date ? Le fait qu’il ait devancé Carlos Santillana et Alfredo Di Stefano. Ce sont deux légendes du club espagnol avec leurs 290 et 308 buts. Si Benzema a déjà le titre de champion d’Espagne en poche, il vise maintenant la C1… et le Ballon d’Or.
Real Madrid – Levante : un match fabuleux pour Real
La victoire du Real est sans appel : 6 – 0. Il faut croire que Levante n’avait aucune chance contre la formation de Carlo Ancelotti. Le score a été ouvert par Ferland Mendy dès la 13e minute de jeu. Et six minutes après, l’ancien Lyonnais Karim Benzema a surpris Martin Caceres le défenseur de Levante avec un but à la tête. Si jusque-là, les attaquants d’Alessio Lisci pensaient encore pouvoir rattraper le score, Rodrygo et Vinicius , servis par Modric, ont creusé l’écart juste avant la mi-temps, respectivement à la 34e et 45e minute. En deuxième mi-temps, Vinicius s’est offert un triplé qui a rendu cette rencontre mémorable. A la 68e minute, il a inscrit son deuxième but. Ce qui a scellé la victoire de l’équipe madrilène jouant dans la Liga, mais il ne s’est pas arrêté là. Il a offert le sixième but du Real et son troisième à la 84e minute.
Benzema en route pour le Ballon d’or ?
A34 ans, Karim Benzema est au sommet de son art. Sa performance de ce jeudi soir a encore conforté sa place dans la course au Ballon d’or. D’ailleurs, les spectateurs dans les gradins du Santiago-Bernabéu lui ont fait les chants « Karim Ballon de Oro ! » ce qui veut dire en espagnol « Karim, Ballon d’Or ». En effet, son 323e but lui donne davantage de chance pour gagner ce prestigieux titre. La dernière fois, il lui a filé entre les mains.