Le Xiaomi Mi 11i doté du puissant Snapdragon 888 est bradé à -43 %Xiaomi ne va pas tarder à lancer sa nouvelle génération de smartphones premium en France, mais la marque chinoise se concentre tout d’abord en ce début d’année 2022 sur sa nouvelle gamme Redmi Note, qui rencontre toujours un franc succès dans l’Hexagone. Cette dernière devrait être évidemment très intéressante niveau rapport qualité-prix.
Le Xiaomi Mi 11i, une super belle promo !
Au lieu de 699 euros à son lancement l’année dernière, le Xiaomi Mi 11i avec 256 Go de stockage est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 399 euros sur la boutique en ligne de RED by SFR, soit 43 % de remise immédiate.
Un smartphone qui fait les bons compromis
Le Xiaomi Mi 11i est un peu plus timide que le smartphone premium dont il s’inspire. Loin d’être une simple version allégée de ce dernier, il fait simplement les bons compromis pour bénéficier d’un encore meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, son écran Super AMOLED de 6,67 pouces n’est pas incurvé avec une définition WQHD+, mais plat en Full HD+. Il conserve cependant le taux de rafraichissement à 120 Hz pour une fluidité très agréable.
De même pour sa batterie de 4 520 mAh qui est un peu plus petite que celle du Xiaomi Mi 11 classique, elle reste tout de même assez autonome pour faire tenir le smartphone toute la journée, voire plus selon votre utilisation.
Aucune concession pour les performances et la photo
Le Mi 11i ne fait en revanche aucune concession pour les performances. Comme son grand-frère, il intègre la puce haut de gamme de Qualcomm en 2021, aka le Snapdragon 888 compatible 5G. Le processeur épaulé par 8 Go de mémoire vive délivre une puissance considérable qui répond absolument à tous les besoins, de la création jusqu’aux jeux 3D en qualité optimale.
Pour la photo, le module équipé de trois capteurs est très efficace. Les modes macro et grand-angle sont bien pensés et le capteur principal parvient à ne pas trop pousser les couleurs des photos, ce qui permet d’avoir un rendu assez fidèle à la réalité.