A l’issue de cette nouvelle année, le feuilleton Kylian Mbappé revient sur les écrans. Rappelons-nous que l’année dernière, sa prolongation au PSG avait déjà monopolisé l’attention médiatique durant plusieurs mois. Un sujet qui intéresse grandement Guide entreprise.
Kylian Mbappé fait une annonce sur son avenir
Nul doute que ce sera le mercato de Mbappé qui va alimenter les discussions au PSG et des médias dans les semaines à venir. A six mois de la fin de son contrat au PSG, l’international français est maintenant libre de négocier avec son futur club. Alors, prolongation au PSG ? Real Madrid ou nouveau club ?
Mbappé n’a pas encore tranché
Le PSG a démarré l’année en beauté. En effet, le club parisien a remporté le Trophée des Champions face au Toulouse FC le 3 janvier (2-0). Un match où Mbappé a inscrit le deuxième but. Son contrat prenant fin en juin prochain, il n’était pas étonnant qu’une question concernant son avenir fût posée en zone mixte après le match. Il n’aurait encore rien décidé. « Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher et on en a pris un. Je n’ai pas pris de décision, je n’ai pas de fait de choix. Mais avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. On va dire que c’est secondaire », a-t-il répondu.
Les options qui s’offrent à Kylian Mbappé
Le contrat de l’international français avec le PSG prendra fin le 30 juin 2024. Ce qui signifie que depuis le 1er janvier 2024, il est autorisé à négocier avec le club de son choix en vue d’une signature pour la saison prochaine. Dans les prochains jours, le joueur pourra discuter et s’engager avec un club, sans l’aval de son club actuel et donc sans indemnité de transfert. Toutefois, il pourra toujours attendre la fin de saison pour décider. Chose qu’il a d’ailleurs déjà fait l’année dernière et qui a suscité l’attention des médias durant des semaines. Tout cela n’exclut par ailleurs pas une prolongation au PSG. Si Mbappé a décidé de ne pas activer l’année supplémentaire dans son contrat, qui l’aurait lié au club jusqu’en 2025, rien ne l’empêche de signer un nouveau avec le club parisien.
Le Real toujours dans la course
Le temps semble jouer en faveur de Mbappé… ou pas. Le Real Madrid est toujours dans la course et les rumeurs sur l’arrivée du joueur ont repris de plus belle. Cependant le club espagnol n’a pas oublié le dernier épisode du mercato Mbappé lorsqu’il a décidé de prolonger avec Paris. Si bien que ce serait le Real qui dicterait le timing, avec un ultimatum lancé dans les quinze premiers jours de janvier. De son côté, le PSG aimerait le voir partir le plus tard possible et souhaite le prolonger pour une ou deux saisons encore. Quoi qu’il en soit, le club parisien est bien protégé avec l’accord qu’il a signé avec Mbappé cet été. Dans cet accord, le joueur renoncerait à des primes de plusieurs millions d’euros, ce qui couvrirait financièrement le club si Mbappé venait à quitter le club librement en juin.