NFT : Bored Ape Yacht Club lance sa nouvelle cryptomonnaie baptisée ApeCoin

Si vous êtes un tant soit peu amateur de NFT, cette nouvelle apparition ne vous est pas passée inaperçu. Il s’agit de la crypto ApeCoin, le nouveau-né de Yuga Labs. Rappelons que cette société propose la fameuse collection de jetons non fongibles Bored Ape Hatch Club. Le but de Yuga en mettant ApeCoin sur le marché et d’en faire le jeton principal dans la catégorie des produits et services, mais pas que. Elle ambitionne également de l’utiliser dans d’autres domaines. C’est déjà le cas par exemple pour le jeu vidéo Benji Bananas.

ApeCoin connait un succès notable

Si à son lancement, le 17 mars, l’ApeCoin, un jeton de gouvernance et d’utilité ERC-20, se vendait à 1 USDT, il lui a fallu peu de temps pour atteindre presque les 30 USDT. Depuis hier, son cours a un peu chuté, mais il n’en reste pas moins élevé. En effet, ces dernières 24 heures, le cours de l’APE atteint presque les 18 $, si l’on se réfère aux données de CoinMarketCap. Force est de constater à quel point le token est volatil. On peut donc se demander pourquoi l’APE suscite autant d’intérêt.

APE déjà disponible sur Binance et Coinbase

Quand on veut évaluer la faveur d’une cryptomonnaie, il n’y a rien de mieux que Binance et Coinbase. Avec leur panel d’offres en crypto-actifs, ces plateformes sont devenues des références en matière de transactions de cryptomonnaies. De plus, les acheteurs tradeurs y trouvent leur compte, car souvent, leur taux est assez bas par rapport à ceux des autres. D’ailleurs, Binance est devenu le premier exchange de crypto-monnaies à l’échelle mondiale. Au vu de toutes ces données pourtant, à peine deux jours après sa sortie, l’ApeCoin est déjà répertorié sur ces sites. Il est rare qu’un cryptomonnaie soit disponible sur un tel site d’exchange peu de temps après sortie. Comment expliquer donc cette ferveur ?

ApeCoin : comment expliquer cette ferveur ?

Les NFT de Bored Ape Yacht Club sont très demandés sur le marché, et pourtant chacun d’eux vaut déjà des centaines et des centaines de milliers de dollars. D’ailleurs, en février, cette collection figurait parmi le top 10 des recherches effectuées sur Google (près de 60 000 recherches mensuelles) en matière de collections NFT. Cela pourrait déjà être un début d’idée pour expliquer pour quelles raisons l’ApeCoin a augmenté sa valeur de 70% peu de temps après sa sortie.

Il a aussi la spéculation. On songe notamment aux intérêts des traders de se tourner vers les secteurs d’investissement APE. Ce sont ces mêmes tradeurs qui ont spéculé sur les cryptomonnaies DOGE et SHIB et les actions NYSE : AMC et NYSE : GME.

ApeCoin dans le métavers ?

D’autres pistes sont avancées pour expliquer ce succès notable : le projet de Yuga Labs autour de ce cryptomonnaie. Lié à la collection Bored Ape Yacht Club, ApeCoin ambitionne d’utiliser son jeton dans le métavers. C’est le projet du siècle pour tous ceux qui accordent un tant soit peu de crédibilité au monde de demain. Dans ce monde virtuel, ApeCoin aura la possibilité de diversifier les revenus de la vente d’ape-images NFT basées.

ApeCoin pour quelle finalité ?

Pour Yuga Labs, lanceur des NFT, ce token qu’est le ApeCoin (APE) est destiné à être au centre de l’écosystème. Mais qu’est-ce que le Bored Ape Yacht Club vise exactement ?

La communité visée par la crypto ApeCoin (APE) ?

« Nous vous présentons ApeCoin ($APE), un jeton pour la culture, le jeu et le commerce utilisé pour renforcer une communauté décentralisée qui se construit à l’avant-garde du web3. » Telle a été l’annonce du nouveau token sur son compte Twitter. « Communité décentralisée » … le nouveau jeton mise donc sur la décentralisation, et d’un. Et de deux, il se veut être un acteur majeur dans la communité. En effet, la tokenomics projette de distribuées 62% des tokens à la communité et 15% aux possesseurs d’un Mutant Ape ou NFT Borde Ape. Ce qui veut dire que Yuga Labs gardera quand même le contrôle sur près de 10% des tokens en circulation. Et la « générosité » ne s’arrête pas là. Un versement auprès des contributeurs au lancement du projet est aussi prévu. Celui-ci sera à hauteur de 14% des jetons. La fondation Jane Goodall Legacy, l’association œuvrant pour la protection de l’environnement, aura aussi sa part, 8% des tokens. Les fondateurs, eux, garderont 8% des jetons.  

NFT : quels autres projets pour Yuga Labs ?

Yuga Labs ne compte pas s’arrêter à APE en termes de lancement de token. En effet, on n’a déjà eu la confirmation il y a 6 jours que Yuga Labs a racheté les droits de CryptoPunks, une collection NFT. Les traders et les observateurs du marché des cryptomonnaies le savent, cette collection est considérée comme « THE COLLECTION » étant donné que c’est elle qui a réellement initié la ferveur autour du secteur des NFT.

Meebits désormais à Yuga Labs

En parallèle avec le rachat de CryptoPunks, le laboratoire détenteur des collections BAYC et MAYC a aussi annoncé posséder les droits d’auteur de Meebits. Avec ce rachat, Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club ont donc acquis 1 711 Meebits et 423 CryptoPunks.  

sophie@guide-entreprise.fr: