Les bracelets connectés de Xiaomi sont réputés pour être très abordables, mais c’est encore mieux avec une promotion. En ce moment le tout dernier bracelet connecté, le Xiaomi Mi Smart Band 6, passe de 59,99 à 33,99 euros sur Amazon après une remise de 43 %. L’équipe digital de Guide entreprise vous donne les détails techniques de ce produit d’excellence.
Mi Smart Band, une sixième génération à la pointe de la technologie
Fort du succès de son Mi Smart Band 5 proposé à un bon rapport qualité-prix, Xiaomi renouvelle son bracelet connecté avec la sixième génération. Ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques à utiliser au quotidien, comme traquer votre activité, recevoir des notifications, en bref ce qu’on peut trouver sur la plupart des bracelets connectés de nos jours.
Lancé au prix de 59,99 euros, le Xiaomi Mi Smart Band 6 profite de l’opération « le Black Friday avant l’heure » d’Amazon pour tomber à 33,99 euros. Le site marchand propose même le Mi Smart Band 5 en promotion à moins de 20 euros au lieu de 49,99 euros.
Toujours le même design ou presque …
Le Xiaomi Mi Smart Band 6 est le dernier-né de la gamme, et pourtant on a du mal à le différencier par rapport aux modèles précédents. En effet, on retrouve la même forme, ovale discret avec un bracelet en silicone interchangeable. Il y a quand même un changement qui est appréciable sur ce nouveau modèle, c’est au niveau de l’écran qui gagne en grandeur, en passant de 1,1 pouce à 1,56 pouce. Et grâce à ce gain, ce bel écran AMOLED propose une meilleure définition mais aussi une qualité d’affichage plus net, quelle que soit la situation, ainsi que trois niveaux de luminosité. Cependant, on ne pourra pas compter sur un capteur de luminosité ambiante.
D’année en année, le constructeur chinois ne cesse d’agrandir l’écran de son bracelet connecté et pour le Mi Band 6, c’est une bonne chose, car il est capable d’afficher les notifications de votre téléphone.
Un suivi d’activité plus complet et une autonomie toujours endurante
Ce bracelet va surtout vous accompagner au quotidien en proposant un suivi d’activité complet et convaincant. Il est constitué de nombreux capteurs capables de mesurer votre activité. On retrouve donc un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu’un cardiofréquencemètre qui analyse votre rythme cardiaque. Mais pour la première fois, Xiaomi intègre un capteur d’oxygénation du sang, un Sp02, mais malheureusement, lors de notre test, nous avons constaté qu’il n’est pas très bien exploité. Autrement, le Band 6 peut mesurer le nombre de pas quotidiens, les calories brûlées, analyser le stress, le suivi du sommeil, et prend désormais en charge 30 activités sportives – dont 6 reconnus automatiquement. On regrettera l’absence d’un GPS intégré pour une meilleure précision et du NFC, alors qu’une version pour payer sans contact est disponible, mais malheureusement pas en France.
Pour finir, l’autonomie n’a pas été négligée sur ce modèle.