Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
A l’instar du Bitcoin, l’Ethereum – ETH fait partie des plus célèbres cryptomonnaies sur le marché. Si son nom est connu du grand public, son fonctionnement assez complexe demeure une interrogation. Dans cet article, les grands amateurs de crypto chez Guide entreprise aborde tous les sujets qui tournent autour de l’Ethereum.
L’Ethereum, la deuxième cryptomonnaie derrière le Bitcoin, a été créée par Vitalik Buterin, un programmeur originaire de Toronto. Elle est lancée en 2015.
L’Ethereum est une plateforme virtuelle qui utilise la technologie blockchain, c’est donc une plateforme virtuelle décentralisée. Elle a été créée dans le but d’héberger une cryptomonnaie mais aussi de pouvoir développer des applications open-source et décentralisées ou dApps. Ces applications peuvent être des programmes de sécurité, des systèmes de vente ou encore des méthodes de paiement. Par sa décentralisation, les transactions sur l’Ethereum sont difficiles à falsifier et à modifier. Elle est plus sécurisée par rapport aux contrats traditionnels.
La plupart des gens ont tendance à confondre l’Ethereum et l’ether. Pourtant, ce sont deux choses différentes, mais néanmoins liées. L’ether, très souvent appelé Ethereum, abrégée ETH est la cryptomonnaie de l’Ethereum et qui peut être échangé contre d’autres cryptos. L’ETH sert de moyen de paiement des mineurs et est nécessaire aux programmeurs pour utiliser Ethereum. Ethereum est, quant à lui, le nom de la blockchain sous-jacente.
C’est l’ETH qui fait fonctionner et alimente Ethereum. L’Ethereum est la blockchain (base de données) qui enregistre et distribue toutes les transactions réalisées avec l’ether. Il est créé par le processus de minage. Pour cela, des mineurs vérifient les transactions pour former des blocs et les sécurisent cryptographiquement en résolvant des algorithmes complexes. La difficulté des algorithmes est ajustée pour que le temps de traitement des blocs soit toujours constant, à savoir, un bloc toutes les 14 secondes. Les nouveaux blocs sont ensuite liés à la chaîne de blocs déjà existante et le mineur est récompensé par une quantité déterminée d’ether. Cette quantité est susceptible de diminuer au fur et à mesure que l’ETH prend de la valeur.
Par la technologie blockchain, L’Ethereum est ultrasécurisé et peut être utilisé de différentes manières non seulement pour la spéculation boursière.
Comme l’Ethereum est décentralisé, il est possible d’envoyer et de recevoir de l’ether sans banque ni autre prestataire. Cette décentralisation permet aussi de programmer et de publier des contrats intelligents (smart contracts) sans intermédiaire. Ces contrats intelligents permettent la gestion d’organisations autonomes décentralisées.
L’Ethereum peut également être utilisé pour créer sa propre cryptomonnaie. Par ailleurs, elle permet aussi de créer, de distribuer et d’utiliser des dApps. Ces dApps peuvent intervenir dans différents secteurs comme dans les services de banque en ligne, les assurances, les jeux vidéo, les marchés de prédiction ou encore dans les applications de gestion de cryptomonnaie en ligne.
Le cours ethereum euro est, comme tous les actifs, influencé par les pressions entre l’offre et la demande. Toutefois, il est aussi sensible aux fluctuations du Bitcoin. Comme le BTC domine le marché, tout mouvement soudain de son cours se reflète sur le cours ethereum. Par ailleurs, une couverture médiatique négative sur sa longévité et sa sécurité peut avoir un impact sur le cours de l’Ethereum. De même que les avancées technologiques comme son intégration sur les systèmes de paiement et les plateformes de « crowdfunding » pourraient augmenter sa valorisation.
Le Bitcoin et l’Ethereum utilisent tous deux la technologie blockchain, la différence réside surtout dans le but. Le Bitcoin est plus un système monétaire en ligne qui pourrait remplacer la monnaie classique et serait la plus utilisée dans le monde. En revanche, l’Ethereum a pour objectif de devenir une plateforme sur laquelle fonctionne des dApps et des contrats intelligents. L’ETH ayant pour finalité d’être utilisé sur les réseaux Ethereum. Par ailleurs, la quantité d’unité de l’ETH n’est pas plafonnée contrairement au BTC.
Deuxième cryptomonnaie dont la valeur ne cesse de gagner en importance, l’Ethereum peut s’avérer être un investissement rentable.
Pour trader efficacement l’ETH, il est conseillé de s’intéresser aux CFD sur l’Ethereum ou contrats sur différence. Ces CFD qui sont des produits dérivés permettent aux investisseurs de prendre des positions longues ou courtes. Dans ce cas de figure, l’investisseur ne possède pas physiquement l’ETH. Il gagne ou perd uniquement à la suite d’une variation du taux de change de l’Ethereum. Avec ces produits dérivés, l’investisseur n’a pas besoin de portefeuille de cryptomonnaie ni même d’acheter de l’ETH sur les bourses.
Les performances du secteur des jeux vidéo ne cessent de progresser. Il est maintenant possible de jouer en ligne et gagner en crypto. C’est même devenu une pratique de plus en plus populaire. Il existe des jeux en ligne qui permettent de remporter des cryptos, ce sont les jeux « play to earn ». Pour participer, il suffit juste de s’inscrire sur ces jeux et de jouer. Ces jeux permettent petit à petit de gagner des cryptos après les missions accomplies par le joueur. Les cryptos reçus peuvent ensuite être transférés sur un portefeuille crypto. Par ailleurs, revendre ces cryptos au bon moment permet de se faire un grand gain.
Il est possible de gagner de l’argent en minant l’Ethereum. Il s’agit de mettre son matériel informatique à la disposition de la blockchain et de recevoir en retour des ETH en récompense sous la forme de jetons virtuels : les tokens. Miner l’ether, c’est participer à la création des blocs de la blockchain. Et à côté, il y a la sécurisation des transactions grâce à la cryptographie et des algorithmes complexes. Après une création de bloc, le mineur reçoit une fraction d’ETH appelé « gas » qu’il peut échanger contre de l’argent fiduciaire.
Pour le minage d’Ethereum, il faut posséder un compte Ethereum ainsi qu’un portefeuille crypto. Par ailleurs, il est également possible de faire du minage d’ETH en groupe pour que ce soit plus rapide. La récompense sera alors partagée entre les participants.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.