Samsung Galaxy S25 Ultra : puissance, robustesse et innovation au rendez-vous

Le 22 janvier dernier, lors du Galaxy Unpacked, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de smartphones : les Samsung Galaxy S25. Si la dernière gamme, le Samsung Galaxy S24 n’a pas réellement surpris, ces nouveaux arrivés présentent une fiche technique améliorée à tous les niveaux.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy S25 Ultra

La gamme Galaxy S25 comprend trois modèles dont le Samsung Galaxy S25 Ultra est le modèle ultra-premium, le modèle phare de la gamme. Celui-ci arrive avec des nouveautés importantes en performances et en robustesse. Voici tout ce qu’il faut retenir sur ce modèle haut de gamme.

Samsung Galaxy S25 Ultra : un modèle solide

Le S25 Ultra intègre un écran AMOLED large de 6,9 pouces avec un traitement antireflet qui affiche un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Avec une réponse tactile de 240 MHz, il offre une réactivité instantanée idéale pour le gaming. Le S25 Ultra embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Elite couplé à 12 Go de RAM et jusqu’à 1 To de mémoire interne. Une configuration qui garantit une bonne fluidité. C’est également un modèle un modèle robuste avec le titane de grade 5 qui assure une solidité accrue en cas de choc et le Gorilla Armor sur les deux faces du smartphone qui offre une résistance aux rayures quatre fois supérieure aux gammes précédentes. Il bénéficie également d’une certification IP68, ce qui signifie qu’il est totalement imperméable jusqu’à 1,5 mètres pendant 30 minutes.

Un très bon photophone

Avec une luminosité maximale de 2 600 nits, le Samsung Galaxy S25 offre une bonne lisibilité peu importe les conditions de luminosité extérieure. Le S25 Ultra est aussi un excellent photophone. Ce modèle ultra-premium se démarque des autres modèles de la gamme avec ses quatre capteurs photos à l’arrière. Il s’agit d’un grand-angle de 200 MP, un ultra grand-angle de 50 MP et deux téléobjectifs : un 50 MP avec zoom optique x5 et un 10 MP avec zoom optique x3. Les selfies sont assurés par un module frontal de 12 MP. Cette configuration est renforcée par des algorithmes d’IA générative qui permettent l’édition intelligente des photos. Côté vidéo, le S25 Ultra peut filmer jusqu’à 8K et avec le mode Director’s View, il peut filmer en même temps avec les caméras avant et arrière.

Une bonne autonomie

Les utilisateurs peuvent profiter pleinement des performances du S25 Ultra grâce à sa batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W (0 à 65% en 30 minutes). Le smartphone peut également se transformer en batterie pour charger d’autres appareils avec la charge sans fil inversée 4,5 W. Côté logiciel, il tourne sous Android 15 avec One UI 7, avec sept ans de mise à jour. Le S25 Ultra est également dopé à l’IA. Elle lui offre des fonctionnalités très novatrices comme une recherche visuelle contextuelle et un assistant vocal perfectionné. Le Samsung Galaxy S25 Ultra se décline en quatre couleurs : noir titane, bleu titane, gris titane et argent titane. Les précommandes pour ce modèle ultra-premium ont déjà commencé le 22 janvier dernier. Les premières livraisons se feront le 7 février. 

sophie@guide-entreprise.fr: