La Fashion Week ne donne pas seulement le ton aux nouvelles tendances vestimentaires. Non, elle est également l’occasion de découvrir les tendances coiffures qui sublimeront nos têtes. Nombreux sont les styles de coiffure que nous avons repérés pendant la Fashion Week de Paris. Laquelle vous conviendra ?

La tendance coiffure de la Fashion Week de Paris

Une chose est sûre, le glamour, le sexy et le girly sont plus que jamais tendances. Cela, nous l’avons observé lors de la dernière Fashion Week de Paris. Les coiffures n’en font pas exception. Que ce soit dans le style ou dans la couleur, la tendance se veut féminine à souhait.

La coiffure sleek dans tous ses états

La coiffure sleek ou coiffure plaquée a été aperçue sur les podiums de la Fashion Week, depuis plusieurs saisons déjà. Il semblerait que cette coiffure y a planté ses racines et n’est pas près de laisser sa place. Et il y a de quoi, elle est élégante et pratique à la fois. Simple et à rapide à réaliser, elle est parfaite pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer ou celles qui ont peur de rater une coiffure. Qui plus est, la coiffure sleek permet de sublimer n’importe quelle tenue.

La hairstylist Ana Cofone a réalisé une queue de cheval basse sleek revisité pour les tops de Victoria Tomas. Elle a enroulé une section de cheveux autour de la queue de cheval. Elle a également été portée avec un chignon banane revisité. Les cheveux sont plaqués en arrière puis un chignon banane est réalisé. On laisse échapper quelques mèches pour un enlever le côté strict de la coiffure.

La choucroute des années 60

La choucroute, coiffure emblématique des années 60 a également sublimé les podiums de la Fashion Week de Paris. Notamment pendant le défilé de Georges Hobeika. Signature de Brigitte Bardot, elle se caractérise par un chignon oversize, un brushing et toujours du volume. Adoptée par de nombreuses stars comme Amy Winehouse, ce sont cette fois-ci les tops models représentant Georges Hobbeika qui l’ont adopté lors du défilé. Sans surprise, elle a été modernisée avec une coiffure volumineuse pour donner l’illusion d’une choucroute et d’un bandeau réalisé avec des cheveux. Pour réaliser ce bandeau, les cheveux sont plaqués horizontalement pour donner l’impression parfaite d’un bandeau. Cet « accessoire » sublime autant les cheveux lâchés que les cheveux attachés en chignon.

Tendance coiffure : des couleurs et des couleurs

On s’inspire souvent des tops défilant sur les podiums. Pourtant, les aficionados de la mode venus assisté aux défilés sont de vraies sources d’inspirations. Les streetstyles ont paré de couleurs cette dernière Fashion Week. Et pour cause, les couleurs de l’arc-en-ciel et pas que, ont ornés les têtes des fans de mode. Les nuances de rose ont sublimé les tenues hivernales des modeuses, du discret comme le rose brown au pimpant comme le bubble gum. Le noir et le blanc qui s’entrecroisent sur une même coiffure, totalement original. Le rouge, comme celui de Dua Lipa séduit toujours et fait partie des colorations tendances du moment. Cheveux jaunes ou colorations jaunies ? Qu’importe, avec un look capillaire bien travaillé, cette couleur peut figurer parmi les colorations tendances. Enfin, les teintes cuivrées qui peuvent réchauffer n’importe quel teint ont également été aperçues chez les modeuses.