Dans les derniers succès du géant de streaming Netflix figure la série The Night Agent. Récemment sorti, le 23 mars dernier, elle a rapidement suscité l’engouement du public. The Night Agent connaît un départ explosif et caracole en tête des classements mondiaux de Netflix, devançant même la saison 2 de Shadow and Bone et la saison 4 de la célèbre série You.
A quoi est dû le succès de The Night Agent ?
The Night Agent est le nouveau grand hit de Netflix. Depuis sa mise en ligne, la série est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux. Outre un beau gosse (Gabriel Basso) dans le rôle principal, c’est tout l’univers de la série qui suscite l’intérêt du public.
The Night Agent : les bons ingrédients pour un gros succès
La série à succès de Shawn Ryan est tirée du roman éponyme de Matthew Quirk paru en 2019. The Night Agent met en scène Gabriel Basso qui incarne Peter Sutherland. Peter Sutherland est un agent idéaliste du FBI qui travaille dans le sous-sol de la maison Blanche, gérant un téléphone qui ne sonne jamais, jusqu’à cette nuit où il se met à sonner. Peter se trouve alors impliqué dans une vaste conspiration politique meurtrière qui le plonge dans au cœur d’une chasse à l’homme redoutable. La série de 10 épisodes est alors une vraie course contre la montre qui donne envie de connaître la fin. The Night Agent réunit à la fois un scénario bien ficelé, de l’action, du suspens et des complots, les meilleurs ingrédients qui font les pépites.
Gabriel Basso : le beau gosse de The Night Agent
Sans conteste, Gabriel Basso alias Peter Sutherland a participé au succès de la série. Mais est donc ce BG ? Gabriel Basso est né un décembre 1994. Il faut dire qu’il voulait devenir footballeur mais a pris goût pour la comédie. Il a commencé à décrocher ses premiers petits rôles en 2007. On a pu par exemple l’apercevoir dans un épisode de Malcolm et il a joué un des rôles principaux dans la web-série Ghost Town. Gabriel s’est surtout fait connaître en jouant dans la série The Big C sur Showtime. Dernièrement, nous l’avons vu dans Une ode américaine. Gabriel Basso est également quelqu’un de discret, qui n’aime pas faire étalage de sa vie privée. Tout ce que l’on sait, c’est que l’acteur est papa d’une petite fille née en 2020. A part cela, il a de nombreux autres talents, c’est une touche à tout.
Une saison 2 en lice
The Night Agent a tout de suite conquis le public dès sa sortie. En tête des classements mondiaux de Netflix, c’est sans surprise qu’une saison 2 est officiellement confirmée. Cette nouvelle saison comprendra également 10 épisodes. Shawn Ryan a d’ailleurs fait part de sa joie dans un communiqué : « Voir l’énorme réaction à la série a été une grande joie et fait honneur à notre distribution, nos scénaristes, nos réalisateurs, notre équipe. Nous ne pourrions pas être plis fiers ou plus excités de nous lancer dans une saison 2 pour partager les nouvelles aventures de nuit avec nos nouveaux fans ». Cette saison 2 promet d’être originale, car Matthew Quirk n’a pas écrit un deuxième roman sur l’aventure de l’agent Sutherland.