C’est LA nouvelle qui fait polémique depuis le week-end dernier. La figure emblématique de la série The Witcher, Henry Cavill, a annoncé qu’il n’incarnera plus le rôle de Geralt de Riv à partir de la saison 4. Une annonce qui a bien évidemment fait réagir les fans. Pourquoi la raison de ce départ ? L’équipe People chez Guide entreprise s’est penchée sur le sujet.
The Witcher sans Henry Cavill, pourquoi ?
Pour les fans de The Witcher, le départ de Henry Cavill n’est pas du tout une bonne nouvelle. En effet, ils ont construit une sorte d’affection autour de ce personnage, mais surtout de l’acteur lui-même. Cependant, pour les fans de Superman, cette annonce est la promesse de revoir de nouveau le charisme de Cavill au cinéma.
Henry Cavill de retour pour Superman
C’est dans une vidéo postée sur Instagram que l’acteur britannique a rendu la nouvelle officielle. Il faut dire que les fans de DC Comics l’ont spéculé depuis longtemps. Désormais, on sait que le super-héros sera bel et bien de retour dans Superman, rôle qu’il a incarné depuis 2013. L’annonce n’a pas été faite sans raison « publicitaire ». En effet, le film Black Adam est sorti dans les salles obscures en mi-octobre et Superman y fait une apparition dans la scène post-générique. Une chose est sûre, cela a donné une raison supplémentaire de regarder le film. Et bien évidemment, le blockbuster de DC Comics enregistre toujours une fréquentation très musclée jusqu’à présent.
Est-ce le début de la fin pour la série ?
Dès la sortie de la première saison de cette série, elle a enregistré des chiffres records et devient la série la plus vue pour Netflix. Le succès de la saison 2 de l’univers du Sorceleur n’en a pas été moins. Elle aussi a cumulé près de 550 millions de vues dès les 28 premiers jours de sa sortie. Ce changement de personnage risque néanmoins de changer la donne. D’ailleurs, les fans se sont offusqués de cette nouvelle. « The Witcher, c’est Henry Cavill et personne d’autre ! », « Je ne vois plus de raison de voir The Witcher si ce n’est pas Henry Cavill », a-t-on pu lire que Twitter.
Si pour la saison 3, on prévoit une audience record, notamment parce que ce sera l’ultime saison où on verra Henry Cavill. La saison 4, quant à elle, ne sera sans doute pas autant plébiscité. Néanmoins, le premier épisode rencontrera peut-être un engouement, surtout pour juger de la performance du prochain Geralt.
Liam Hemsworth serait le prochain Geralt sur The Witcher
Dans son annonce officielle, Henry Cavill a passé le flambeau à Liam Hemsworth. Vu dans la sage Hunger Games, Liam Hemsworth a affirmé que c’était un honneur d’incarner le Loup Blanc lui qui est fan de The Witcher. Il a dit qu’il était « ravi de l’opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu’il me passe les rênes et me permette de prendre les lames du Loup Blanc pour le prochain chapitre de son aventure ». Il est notamment conscient que son prédécesseur a placé la barre très haute.