Xiaomi s’apprête à dévoiler une nouvelle série de smartphones abordables la semaine prochaine, et le Redmi Note 11 Pro 5G se dévoile déjà en images. Celles-ci viennent également confirmer la plupart des caractéristiques techniques du téléphone.
Les Redmi Note 11 européens différents des modèles chinois
Xiaomi avait dévoilé il y a quelques mois maintenant en Chine ses nouveaux Redmi Note 11, Note 11 Pro et Note 11 Pro+. Le premier est arrivé en France sous le nom de Poco M4 Pro 5G, tandis que le deuxième devrait être le prochain Poco X4. Les Redmi Note 11 européens devraient donc être fortement inspirés des modèles chinois, mais des images officielles sont venus confirmer qu’ils seront bien différents.
Quelles caractéristiques techniques pour le Redmi Note 11 Pro ?
Selon les images, le Redmi Note 11 Pro 5G qui sera présenté le 26 janvier prochain sera propulsé par une puce Snapdragon 5G de Qualcomm, alors que la version chinoise utilise, elle, un MediaTek Dimensity 920. On ne sait pour l’instant pas exactement de quelle référence il s’agit, mais Xiaomi devrait opter pour un Snapdragon 695, une nouvelle puce légèrement plus véloce que le Snapdragon 732G du Redmi Note 10 Pro. Elle lui permettrait d’être enfin compatible avec les bandes 5G.
On découvre également que le Redmi Note 11 Pro 5G utilisera un écran poinçonné avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Tout comme le modèle précédent, il devrait s’agir d’un écran OLED FHD+ de 6,67 pouces. Le Redmi Note 11 Pro sera alimenté par une batterie généreuse de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 67 W.
Côté photo, le smartphone utilisera une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 108 MP ISOCELL HM2.
Un Redmi Note 11 Pro 4G est également prévu
Seulement quelques heures après avoir découvert le Redmi Note 11 Pro 4G, MySmartPrice a dévoilé les images officielles et les caractéristiques techniques d’un autre modèle, le Redmi Note 11 Pro . Celui-ci utilisera une configuration assez similaire au modèle 5G, mais quelques différences sont à noter. En effet, le smartphone sera propulsé par un processeur MediaTek Helio G96, et non plus par une puce de Qualcomm. On retrouvera la même batterie de 5000 mAh, la recharge rapide 67 W et l’écran 120 Hz, mais la partie photo gagne un capteur.
Au dos du Redmi Note 11 Pro, les utilisateurs pourront profiter de 4 capteurs différents, soit un de plus que le Redmi Note 11 Pro 5G.